Personne noire type négroïde pour parler de son trip ?

O

oloo

Membre
3 Juillet 2007
1
0
7
france
Bonjour
Je vais en Inde au mois de Septembre. En fait je me pose une question assez délicate, une copine m'a fait savoir qu'étant noire de type négroïde je pourrais peut être y être mal à l'aise ou accueillie. Alors j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui pourrait me dire si c'est vrai et dans quelle mesure cela peut-il être dérangeant?
Merci de vos éventuelles réponses! :japonais:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour oloo,
Bienvenue sur le forum :)
Je suis allé en Inde, mon voyage date un peu mais ce que je peux vous dire c'est que c'est un autre monde pas seulement pour les personnes d'origine africaine mais aussi pour les européens! Et j'y ai trouvé des habitants très doux, pacifiques et n'attardant pas particulièrement leur attention sur les étrangers. C'est le souvenir que j'en ai en tout cas. Ce dont je me souviens aussi, c'est qu'on y croise des étrangers parfois bizarres, atypiques, qui ne se dérangent pas pour afficher ostensiblement leur différence. C'est probablement qu'ils trouvent ce pays accueillant pour eux.

Vous serez ravie de votre séjour et je ne crois pas que la question que vous évoquez se pose réellement. Mais par contre, comme moi, vous vous sentirez certainement très différente, surtout culturellement, des habitants de cette région du monde. Ajouté à une impression de tolérance ambiante, c'est justement ce qui y est intéressant.

Bon voyage :super:
JL

F

FloB

Guest
Bonjour,

Je ne connais pas l'Inde, mais je sais qu'au Sri Lanka les personnes de type négroïdes sont parfois mal reçues. Préjugés de race : pour certains, les Noirs ne seraient bons qu'à être esclaves et ne seraient donc pas accueillis de la même manière qu'un étranger blanc.
Ces comportements tendent malgré tout à disparaître.

Flo

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Oloo et bienvenue sur e-Voyageur,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum de discussions dédié au voyage en Inde.

Amicalement
Michaël

F

FloB

Guest
Re-bonjour oloo,

Je viens de voir ailleurs le témoignage d'un jeune homme noir qui a voyagé en Inde et disait qu'on lui avait manifesté un "mépris total" selon ses propres termes. Cela s'expliquerait par le système de caste, les plus basses ayant la peau la plus foncée.

Flo