Petit guide du voyage de l'extreme par Bear Grylls

J

Julien12

Membre
16 Décembre 2009
6
0
6
France
www.worldemotions.net
Bear Grylls, pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est l’homme qui vous explique que si vous vous perdez sur un île déserte, il ne faut pas stresser, juste construire un radeau avec des rondins de bois et une tisser une voile en feuilles de palmier, pécher quelques poissons, se faire du feu avec deux cailloux et profiter du soleil. C’est l’homme qui vous emmène dans le desert du Sahara et qui creuse un trou dans le sable pour dormir et mange un scorpion cuit le soir, parce que ca croustille sous la dent.

Bear Grylls est un britannique de 35 ans. Écrivain et alpiniste, il a fait ses armes dans les forces spéciales de 1994 à 1997 avant de se briser le dos lors d’un accident de parachutisme. Il se remet de cet accident et devient le plus jeune britannique à escalader le mont Everest en 1998, dans des conditions météorologiques extrêmes. Il a alors 23 ans.

Bear Grylls est aujourd’hui connu pour son émission Man vs Wild, diffusée sur discovery Channel, au cours de laquelle il se fait parachuter dans des lieux sauvages et extrêmes et explique aux téléspectateurs comment survivre à l’aide d’un couteau et d’une pierre à feu. C’est ici qu’arrivent les repas étranges et souvent repoussants, les scènes extrêmes d’escalade ou de lutte avec des animaux, la peur des nuits en pleine nature au milieu de nulle part. Vous ne connaissez pas encore ? Branchez-vous sur Discovery le mercredi soir et partagez un succulent ragout d’œil de caribou avec Bear ! Vous en sortirez changés !

Et si jamais vous lisez cet article un jeudi soir et que l’idée d’attendre une semaine pour voir l’énergumène uriner sur son chapeau pour se rafraichir vous démange, régalez-vous des vidéos situées à l'adresse suivante :

les vidéos sont disponibles ici

Bon visionnage!
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, je viens de déplacer ton message dans ce forum.

Amicalement
Michaël
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Héhé c'est vrai que son émission est terrible!
En parlant d'aventurier de l'extrême j'avais vu un reportage d'un homme en Amazonie qui saute dans la rivière afin d'attraper un anaconda. Quelqu'un sait comment il s'appelle? Je crois que j'ai du voir ca sur animal planète mais je ne retrouve pas.