Petit Guide pour partir à Barcelone

C

Cris

Membre
Bonjour :D ,

Juste un petit mot pour tous ce qui bouge et qui cherche un endroit qui vaut vraiment le coup : l’indémodable BARCELONE :soleil2: . Et pour pas galérer je vous propose quelques conseils pour bien démarrer avant de prendre votre envol vers le bonheur.

Pensez à « Auberge espagnole » … énorme... mais le film ne présente que 5% des bons trucs de Barcelone, alors qu’il y en a mille autres aussi bien, voire mieux.
Franchement au début on galère :wink: , ils ont les meilleurs pickpockets du monde et trouver un bon logement est aussi dur que trouver une place de parking... Cela dit le métro et les taxis pas chers font l’affaire!!
Mis à part les éternels « Lonely » ou autres « Guide du routard », vous pouvez vous débrouiller sur place, mais j’ai quelques bonnes adresses pour commencer au départ :
Tout d’abord pour les cartes, les transports (métro, bus) et les infos quartiers, le site de la mairie ( www.bcn.es ) est très complet (un peu compliqué à manipuler cependant...) avec les infos en espagnol et en Anglais... et forcément en Catalans... à Barcelone on n’y échappe pas !! Mais on s’y fait)...
Pour se loger, il y a les hôlels (mais ils sont très chers ici :evil: ), les auberges de jeunesses, et les locations d’appartements, touristiques ou en colocation (un super site www.oh-barcelona.com, ils ont du choix et les collocs et les propriétaires sont vraiment cools... )
Ensuite, vous trouverez la meilleure liste de sites web (bar, journaux, adresses utiles...) de Barcelone sur www.xbarcelona.com : il y a en plus un Forum en français qui m’a bien servi en temps de galère...
Concernant les guides de la ville, yen a un qui est pas mal, car il est court, clair et en français, ce qui est pratique au début au www.all-barcelona-guide.com et un autre, plus complet, mais en Anglais au www.aboutbarcelona.com avec de bons liens pour trouver ce que vous voulez.
Grâce à ces quelques sites, vous trouverez vraiment tous ce dont vous avez besoin pour débuter le séjour, après il y a quelques lieux à pas rater : malgré les travaux, la Sagrada Familia est magnifique, les Ramblas sont sympas, mais il y a beaucoup de monde l’été (comme tous les monuments), c’est un peu comme les plages, mais en sortant de la ville vers le Nord tout comme au sud vous trouverez des plages géniales... Sitges notamment (typique et gay friendly :cool: ) ou Castelldefels (moins typique mais sa plage est immense et évite de se sentir étouffé entre 4 serviettes :idea: !!)
Enfin et surtout Barcelone, c’est la Fête...comme toute l’Espagne vous me direz, mais Barcelone à un truc en plus... le Quartier Gracia ou la vieille ville (Born, Raval, Gothique...)
Très bon séjour dans la Ciudad Condal : Barcelonaaaaaa !!
:poisson: :poisson: :poisson: :poisson: :poisson:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Merci pour ce descriptif intéressant de Barcelone.

J'ai failli passer dans ta ville l'été dernier.

Peux-tu nous dévoiler quelques bons trucs ?

A+

Michaël

PS : Bienvenue dans le forum :egyptien2:
 
C

Cris

Membre
:)
il faut venir!

des bons trucs il y en a a la pelle
Par exemple

EXPO
en ce moment il y a une expo tres sympas sur pompei au musee de la marine

VISITES
2 françaises qui organisent une visite un peu insolite de barcelone, allant d'atelier d'artiste en ateler d'artiste, je n'ai pas encore teste

BAR
La Champañería
C/ Reina Cristina,7
3h30 - 10h30
Arriver tôt pour trouver des places, pas cher et très sympas pour un début de soirée (2 sandwich et cava, le champagne local 5€)

des que je trouve autre chose je vous le dis!!

Ciaoooo


:coucou:
 
B

bobolepetaf

Membre
1 Juin 2009
2
0
5
france cambrai
salut tu as l'air de connaitre barcelone et ses alentours assez bien.
je me rend à sitges pour un week end peut tu me dire comment faire pour aller de l'aéroport réus à sitges le plus simplement possible?
D'avance merci
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Sitges jouit de très bonnes connexions avec Barcelone grâce aux trains de banlieues (la renfe Cercanias de Barcelona). Toutes les 15 minutes environ, il y a un train qui relie Sitges à Barcelone en 30-40 minutes.

Caro
 
B

bobolepetaf

Membre
1 Juin 2009
2
0
5
france cambrai
reus sitges

merci de ta réponse rapide
en partant de reus il y a très peu de train direct jusqu'a sitges j'hésite donc à passer par barcelone ou à prendre un train avec une correspondence à st vincenc.
encore merci je vais me pencher sur la question
 
R

rugbyman06

Membre
16 Juin 2009
1
0
5
cannes
Bonjour :D ,

Juste un petit mot pour tous ce qui bouge et qui cherche un endroit qui vaut vraiment le coup : l’indémodable BARCELONE :soleil2: . Et pour pas galérer je vous propose quelques conseils pour bien démarrer avant de prendre votre envol vers le bonheur.

Pensez à « Auberge espagnole » … énorme... mais le film ne présente que 5% des bons trucs de Barcelone, alors qu’il y en a mille autres aussi bien, voire mieux.
Franchement au début on galère :wink: , ils ont les meilleurs pickpockets du monde et trouver un bon logement est aussi dur que trouver une place de parking... Cela dit le métro et les taxis pas chers font l’affaire!!
Mis à part les éternels « Lonely » ou autres « Guide du routard », vous pouvez vous débrouiller sur place, mais j’ai quelques bonnes adresses pour commencer au départ :
Tout d’abord pour les cartes, les transports (métro, bus) et les infos quartiers, le site de la mairie ( www.bcn.es ) est très complet (un peu compliqué à manipuler cependant...) avec les infos en espagnol et en Anglais... et forcément en Catalans... à Barcelone on n’y échappe pas !! Mais on s’y fait)...
Pour se loger, il y a les hôlels (mais ils sont très chers ici :evil: ), les auberges de jeunesses, et les locations d’appartements, touristiques ou en colocation (un super site www.oh-barcelona.com, ils ont du choix et les collocs et les propriétaires sont vraiment cools... )
Ensuite, vous trouverez la meilleure liste de sites web (bar, journaux, adresses utiles...) de Barcelone sur www.xbarcelona.com : il y a en plus un Forum en français qui m’a bien servi en temps de galère...
Concernant les guides de la ville, yen a un qui est pas mal, car il est court, clair et en français, ce qui est pratique au début au www.all-barcelona-guide.com et un autre, plus complet, mais en Anglais au www.aboutbarcelona.com avec de bons liens pour trouver ce que vous voulez.
Grâce à ces quelques sites, vous trouverez vraiment tous ce dont vous avez besoin pour débuter le séjour, après il y a quelques lieux à pas rater : malgré les travaux, la Sagrada Familia est magnifique, les Ramblas sont sympas, mais il y a beaucoup de monde l’été (comme tous les monuments), c’est un peu comme les plages, mais en sortant de la ville vers le Nord tout comme au sud vous trouverez des plages géniales... Sitges notamment (typique et gay friendly :cool: ) ou Castelldefels (moins typique mais sa plage est immense et évite de se sentir étouffé entre 4 serviettes :idea: !!)
Enfin et surtout Barcelone, c’est la Fête...comme toute l’Espagne vous me direz, mais Barcelone à un truc en plus... le Quartier Gracia ou la vieille ville (Born, Raval, Gothique...)
Très bon séjour dans la Ciudad Condal : Barcelonaaaaaa !!
:poisson: :poisson: :poisson: :poisson: :poisson:








slt!! apparemen tu connais bien Barcelone! on compte aller a barcelone cette été si on a le bac bien sur lol , donc ce serai en aout pck on travaillerai en juillet pour se payer le voyage, j'aimerai connaitre le meilleur moyens de se loger pas cher, pck on aimerai bien utiliser notre argent pour faire autres choses la bas, on voudrait rester entre 10 et 15 jours peut importe quand en aout, et on cherche juste un truc ou dormir et se doucher quoi donc si tu a des infos je te remercie d'avance!

sebastien
 
P

Pepere

Membre
12 Octobre 2009
1
0
5
Barcelone
Salut tt le monde !

Je viens juste de lire tt vos commantaires, je reviens d'un sejour de 3 semaines à Barcelone, je vous conseille un site internet super cool : www.vivreabarcelone.com , il apporte beaucoup de réponse à pas mal de questions ! :)
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
C'est vrai que Barcelone a l'air d'être une ville très sympa! Je n'y suis jamais allée mais je n'arrête pas d'en entendre parler, et qu'en bien! C'est vrai qu'un peu de soleil me ferait beaucoup de bien... 8)