Petit passage en Espagne

P

picoti

Membre
19 Septembre 2006
3
0
8
france
Bonjour, j'aurai quelques conseils à vous demander.
J'explique d'abord succintement notre projet (à moi et ma femme): on a décidé de faire 1 découverte de l'Aquitaine pour nos vacances et on voulait en profiter pour faire une excurtion en Espagne, à Zaragoza précisémment pour 2/3 jours et Zugarramurdi (1 après-midi en sortant d'espagne pour visiter les grottes des Sorcières).
1- je vois peu d'informations sur Zaragoza et je me demande si c'est une ville touristique ou non (ce que l'on a lu sur Zaragoza nous intéresse et pouvoir en profiter sans être étouffé serait un plus)
2- J'ai pour habitude (plus ou moins forcée, budget oblige autant que la préférence de cette formule) de voyager au gré de l'envie et de me poser dans des petits campings voire de dormir une nuit dans la voiture. Je me demande donc si cela est aussi facile, en Espagne, de trouver un petit coin tranquile pour rejoindre les bras de Morphée quand le besoin se fait sentir...
3- Question idiote mais faut bien la poser non pas pour alimenter la paranoïa mais pour agir en connaissance de cause, donc j'entends dire un peu partout que toute voiture (qui plus est, "étrangère" et donc touriste) est fouillée en Espagne, qu'il vaut mieux la laisser ouverte et vide pôur éviter qu'elle soit fracturée. Est-ce si vrai? ou selon le lieu, Barcelone etc et alors qu'en est-il de Zaragoza? Et comment faire quand on a tout son matériel de camping et quelques affaires et qu'on est pas à l'hôtel pour tout vider dans la chambre? Je suis preneur de toute info, parking surveillé et adresses de campings ou hôtel vraiment pas cher.
4- Je ne parle aps un mot d'espagnol, ma femme non plus mais ayant appris le français en 1an et demi (elle est russe), je lui fait confiance pour apprendre les quelques bribes de language nécessaires pour demander notre chemin, mais je me posais la questions de savoir si une grande partie des espagnoles parlent l'anglais et le français plutôt correctement (au contraire des français qui "saccagent" une langue quand ils s'essaient à l'altruisme.
Voilà mes quelques interrogations, c'est un peu long, je m'en excuse. Maintenant je suis preneur de tout conseil ou information ou idée (de visite par exemple)
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et toute ma sympathie à ceux qui répondront.

L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
Salut,

tt d abord je te conseil d acheter un guide linguistique et un dico franco espagnol car les espagnol st pire que les francais..... !!!
Zaragoze est une ville touristique mais biensur moins que madrid ou bcn, de plus pr l instant il y a l expo dc il y a qd mem du monde...

camping :

http://www.campingsonline.com/espagne/Aragon/Zaragoza/

http://www.holiday-on-line.com/fr/camping-expo-zaragosa/campings-expo-espagne.asp?lg=f

ensuite pr dormir ds la voiture la nuit je ne sais pas pas d experience de ce cote la .....

bonne vacances !!

P

picoti

Membre
19 Septembre 2006
3
0
8
france
Merci de ta réponse, on espère en prendre plein les yeux. On part demain, bon courage à ceux qui travaillent et ceux quipartent, faites attention à vous et amusez vous bien!!!