petit renseignement urgent!!

V

valdu33

Membre
14 Janvier 2009
1
0
6
bordeaux
bonjour

je pars en formation le 2 fevrier 2009 a lyon et j habite bordeaux, je dois partir en avion mais je n ai pas de carte d identité je me suis rendu en mairie il faus 5 semaines de delais par contre j ai un permis de conduire est ce que cela suffis pour prendre l avion bordeaux lyon? je vous remercie par avnce pour vos reponses bonne journée
 
R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Le trajet est France vers France, donc vol domestique (interne): le permis de conduire devrait passer. JM aurait eu raison si tu devais aller de France vers l'étranger.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le trajet est France vers France, donc vol domestique (interne): le permis de conduire devrait passer. JM aurait eu raison si tu devais aller de France vers l'étranger.
La loi exige une carte d'identité valable même pour un vol intérieur. De temps en temps on peut tomber sur un employé pas trop regardant, mais il ne faut pas en faire une généralité.
 
R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
En Italie pour un vol domestique si tu vas dans une agence on ne te demande meme pas de carte d'identité pour acheter un billet d'avion, il suffit le permit de conduire et la pièce d'identité fiscale où sont stockés tous nos renseignements.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
En Italie pour un vol domestique si tu vas dans une agence on ne te demande meme pas de carte d'identité pour acheter un billet d'avion, il suffit le permit de conduire et la pièce d'identité fiscale où sont stockés tous nos renseignements.
Cà c'est pour acheter le billet d'avion. En France on ne demande aucun papier d'identité pour effectuer l'achat. Par contre qu'on soit français ou italien, et sur n'importe quelle compagnie aérienne du monde entier, il faudra une pièce d'identité reconnue pour aborder un avion.
 
R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
En Italie pour un vol domestique si tu vas dans une agence on ne te demande meme pas de carte d'identité pour acheter un billet d'avion, il suffit le permit de conduire et la pièce d'identité fiscale où sont stockés tous nos renseignements.
Cà c'est pour acheter le billet d'avion. En France on ne demande aucun papier d'identité pour effectuer l'achat. Par contre qu'on soit français ou italien, et sur n'importe quelle compagnie aérienne du monde entier, il faudra une pièce d'identité reconnue pour aborder un avion.
Excuse-moi JM mais en Italie, avec n'importe quelle compagnie, pour voler de Rome à Milan par exemple, il n'y a pas de controle de douanes (Fiumicino aéroport de Rome). Avant il y avait les controles anti-terrorisme, mais on sait très bien que plus le temps s'éloigne des choses qui se sont passées genre attentats etc, plus les critères de sécurité élargissent les mailles des filets...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
[pour voler de Rome à Milan par exemple, il n'y a pas de controle de douanes (Fiumicino aéroport de Rome). quote]

Vous mélangez tout. Le fait de devoir posséder un document d'identité valable pour accéder à un avion n'a rien à voir avec les formalités d'entrée dans un pays.

En résumé, pour effacer toute la confusion que vous provoquez avec vos messages, tout voyageur doit être en possession d'un document valable (passeport ou carte d'identité suivant la destination) s'il ne veut pas rester dans le hall d'entrée de l'aéroport.
 
R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Si vous etes convaincu de ce que vous dites vous me faites venir un doute: je vais chercher des articles (soit pour vous dire que je suis en erreur et que vous avez raison, soit le contraire) de compagnies aériennes pour y voir plus clair. Merci pour le moment en tout cas.