Petite nouvelle souhaitant connaitre la Corse !

B

Bambina

Nouveau Membre
9 Décembre 2010
1
0
4
Saint-Nazaire
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum, j'espere me familiariser tres vite avec son fonctionnement et avoir des informations par vous qui etes comme moi des fans de voyages!

Vous pensez surement que je m'y prends à l'avance, mais mon ami et moi aimerions vraiment découvrir la Corse l'été prochain (soit fin juin, soit debut septembre, pour eviter la foule et les couts trop élevés pour nos budgets etudiants...)

Cependant, j'ai toujours voyagé en Sicile tous les étés (mon pere est originaire de là bas) et je ne sais donc absolument pas organiser un voyage! J'ai toujours été habituée à etre logée chez des personnes que je connais. J'aurais aimé quelques conseils: quelle region privilégier? Quel type de logement serait le moins cher? Nous pensons prendre l'avion (reserver nos billets longtemps en avance) et ensuite louer une voiture la bas. Est-ce une bonne idée? J'aurais besoin de vos lumieres!

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée!

PS: Les personnes etant interessées par le littoral atlantique...me contacter pour informations! :)
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Nous allons essayer de te conseiller sur la meilleure façon d'aborder la Corse !!

1) As tu une idée de ton "budget" ?
2) Sur la façon de voyager (itinerant au jour le jour ou rayonnant à partir d'un point de chute ?).
3) Proximité d'une ville animée (pour sorties le soir ?) ou sportive ?
4) Camping ou petits hôtels ?
5) Mer ou montagne ? Les deux ?
6) Combien de jours ?

Même si la Corse est "petite", les distances se mesurent en heures de routes, car, à part le tronçon entre Bastia et Bonifaccio (en dehors des embouteillages de sorties/entrée de ces deux villes), les routes sont relativement sinueuses...

Juin et septembre sont deux très bons mois, juin pour les odeurs du maquis et septembre pour la couleur et la douceur de l'eau...
 
L

lolostar91

Membre
26 Janvier 2011
6
0
5
Brunoy
Bonjour,

Si cela peut-aider j'ai trouvé récemment un site dédié à la Corse:
www.lalibrairiecorse.com. Peut-être tu trouveras ton bonheur au nivea des guides touristiques.
Lolostar91.

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Nous allons essayer de te conseiller sur la meilleure façon d'aborder la Corse !!

1) As tu une idée de ton "budget" ?
2) Sur la façon de voyager (itinerant au jour le jour ou rayonnant à partir d'un point de chute ?).
3) Proximité d'une ville animée (pour sorties le soir ?) ou sportive ?
4) Camping ou petits hôtels ?
5) Mer ou montagne ? Les deux ?
6) Combien de jours ?

Même si la Corse est "petite", les distances se mesurent en heures de routes, car, à part le tronçon entre Bastia et Bonifaccio (en dehors des embouteillages de sorties/entrée de ces deux villes), les routes sont relativement sinueuses...

Juin et septembre sont deux très bons mois, juin pour les odeurs du maquis et septembre pour la couleur et la douceur de l'eau...
 
V

villafanny

Membre
25 Janvier 2011
15
0
7
London
www.villafanny.fr
Hey!

Pour une premiere visite a petit budget je te conseille l approche suivante:

- priviligie le bateau si tu peux car l avion est souvent cher (sauf vols Ryanair depuis Charleroi pour Figari, ou Easyjet pour Bastia et Ajaccio mais il faut s y prendre vmt tres tot), et passe par l Italie c est bcp moins cher (vs. SNCM)

- les logements sont rares sur Lille, et donc la encore tres chers (decidemment!), privilegie donc les campings, il y en a bcp de bien mais il faut se creuser la tete pour en trouver les pieds dans l eau (en voici 3 dans le sud: http://www.camping-desiles.com http://www.golfo-di-sogno.fr http://www.camping-labaiedesvoiles.com)

- pour le transport un deux roues n est pas une mauvaise idee (surtout si tu ne loges pas pres d une plage)

- pour le reste: enjoy corsica, tout est beau et ou que tu sois tu trouveras des choses fabuleuses a faire...fais ton choix entre mer ou montage (ou les deux), et pour info les zones les plus touristiques sont le nord ouest (Calvi, Ile Rousse) ou le sud (porto vecchio/bonifaccio)...mais encore une fois, tout est beau en Corse!

Profitez bien

mAxime

www.villafanny.fr
 
M

maggy23

Membre
4 Janvier 2011
17
0
7
Quebec
C'est le bon moment pour préparer ton voyage car en faisant des réservations maintenant tu vas pouvoir trouver de bons tarifs et des disponibilités. Après reste à savoir ce que tu cherches... Pour simplifier les choses tu peux trouver sur le net des packages semaine tout compris traversée+hotel+restauration. Ce qui est conviviale en cors c'est le camping tu peux te renseigner dans ce sens aussi...

Bon courage
 
N

Nicoleok

Membre
15 Mars 2011
6
0
5
france
As tu fais ton choix ?

De mon côté, j'ai trouvé cette offre sur le site d'Air Corsica.. Si ça peut t'aider! Moi je pense réserver..

http://www.aircorsica.com/infos-services-avion-voiture-drive-plus-ccm.html
 
K

katy_ng

Nouveau Membre
17 Mars 2011
1
0
4
FRANCE
Corse est une région magnifique. J'adore ce genre de paysage. Tu pourrais aller voir les guides et comparateurs de prix ou bien l'office du tourisme qui peuvent te donner beaucoup d'informations utiles.
Je suis allée souvent sur http://www.selectrip.fr/france/location-vacances-corse/z-7.html pour trouver mes vacances, il compare plusieurs sites comme odalys, pierre et vacances, belambra.... Et j'ai toujours trouvé le meilleur choix. J'espère ça va t'aider. :cool2: [/url] :oops: :mrgreen:
 
P

Perruiscot

Nouveau Membre
19 Mars 2011
2
0
4
Lyon
www.corsica.tk
Bonjour,

Le moins cher reste à mon avis de prendre sa voiture (car louer c'est cher !), de la charger avec des affaires de camping et de la nourriture, et de prendre le bateau. Depuis l'Italie (Livourne) avec Corsica Ferries la traversée coûte environ 50 EUR pour 2 personnes et 1 voiture ! Hors saison les hôtels et les maisons d’hôtes seront moins cher, alors vous n'êtes obligé de camper tout le temps non plus, d'autant qu'il peut faire froid à la montagne !

Ensuite il suffit de se balader et de découvrir les paysage merveilleux de l'île, tous très différent. Comptez minimum 2 semaines pour ne pas être trop speed. Pour le circuit, inspirez-vous de carnets de voyage.

Bonne préparation !
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Vous trouverez des adresses de camping ici :
> Campings en Corse

Une présentation détaillée de chaque camping est présentée.

Michaël
 
K

kirioca

Nouveau Membre
12 Avril 2011
2
0
4
lyon
hey

Bonjour , nous aussi partons cet été en corse et je peut deja te répondre a une de tes questions c'est que pour faire l'aller retour c'est moins cher d'y aller avec ta propre voiture car la location sur l'ile semble cher !
 
F

Francisco12

Nouveau Membre
21 Mars 2011
3
0
4
paris
Le moins cher reste à mon avis de prendre sa voiture (car louer c'est cher !)

Bonjour,

Comme dit Nicole, il peut y avoir des tarifs de loc de voiture très interressants via Air Corsica.. Les prix commencent à 36€/jrs pour une CAT A, plutôt compétitif!

Bon séjour
 
L

lauriemassiani

Membre
26 Avril 2011
6
0
5
corse
T5 en corse pour moins de 900€ la semaine 8 personnes

Bonjour vous cherchez une location en corse pour pas très cher? Le mieux pour visiter la corse en profondeur c'est le centre corse

je propose un appartement T5 pour 8 personnes de 110m2 dans une villa dans une propriété arborée d'un hectare en centre corse!
Idéal pour découvrir toutes les facettes de la corse: mer, montagne. Le fleuve le tavignanu est a 2 pas de la propriété!
Les prix vont de 650 a 900€ selon saison.
Toutes les commodités
Contactez moi: [edit admin : n° de portable supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]