Peut-on facilement manger végétarien ?

W

woui

Membre
29 Octobre 2007
5
0
8
strasbourg
Bonjour,

Mon mari et moi aimerions passer nos vacances en Tahilande, pour la première fois.
Est-il facile de trouver des plats/menus végétariens dans les restaurants?
Pourriez-vous nous conseiller des restaurants à Krabi, Koh Lanta et alentours qui proposent des plats végétariens?
Merci d'avance
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Riz, poissons, légumes, fruits, on trouve tout ce qu'il faut pour manger végétarien. Dans n'importe quel petit restaurant. S'il n'y rien qui vous convienne à la carte, il n'y a qu'à demander... Les Thailandais sont charmants et ils vous prépareront sans problème un plat végétarien.
 
W

woui

Membre
29 Octobre 2007
5
0
8
strasbourg
menus végétariens

merci,
Nous ne mangeons ni poissons ni viandes. Or j'ai entendu que la plupart des plats thailandais sont avec de la viandes et du poisson :shock: ...
Mais si effectivement ils peuvent préparer des plats végétariens sans problème **et variés**, voilà déjà un point qui nous soulage.
Si en plus, vous connaissez un restaurant qui propose notemment ou est spécialisé en plats végétariens, on se réjouiera d'y aller.
(lors d'un séjour en France, on nous a dit qu'il n'y a pas de problème pour les plats végétariens... résultat: une semaine de pates et patates avec toujours les mêmes légumes - haricots verts... bref une mauvaise expérience... depuis nous demandons toujours à l'avance ce que proposent les restaurants...) ;-)[/u]
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
C'est sur que sans manger de poisson, ça complique les choses...

Dans tous les endroits un peu touristiques du pays vous trouverez des pizzerias, certains restos thais proposent des omelettes, des soupes. Côté légumes, c'est sûr que ça sera difficile de faire varié... J'espère que vous aimez le piment, car les soupes sont très souvent très relevées.

Quant à conseiller des restos, difficile, ça change souvent dans les endroits touristiques.