Photo n°13 : Merida,Venezuela [OK]

  • Auteur de la discussion Invité
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79




Un indice : cette ville a au moins deux raisons de figurer au livre des records (elle y figure sans doute d'ailleurs... je l'ai pas lu) :wink:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Absolument sûr ! :wink:

... et pas en Europe.
 
G

guil

Membre
31 Juillet 2006
22
0
14
Oise - France
après quelques recherches j'y ai trouvé une statue de chaplin à bella vista en argentine ; mais pas moyens de mettre la main sur une photo....
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bon point pour le continent, mais ce n'est pas en Argentine. :?

Je suis sûr que certains ici y sont passés. J'ai même lu qu'ils recommandaient cette ville :D (oui... bon... c'est pas pour sa statue de Charlot qu'elle est connue... :roll: )
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Précisons au passage que Mexico est la ville la plus peuplée d'Amérique du Sud avec ses 20 millions d'habitants... et détient le triste record de ville la plus polluée....
Quant à La Paz, c'est la capitale la plus haute du Monde avec un centre ville situé à 3600 mètres d'altitude et un dénivelé de l'ordre de 1000 m (les quartiers aisés étant plutot à une altitude faible, 3000 m. tandis que les quartiers défavorisés se situeraient 1 km au dessus)... mais peut être nous cache-t-elle d'autres records moins connus...
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Désolé pour vous deux, ni à La Paz, ni à Mexico, pour vous aider, je dirais... à peu près entre les deux.
Je crois que tu y es allé Xman, bravo pour tes cogitations sur les records Aye aye, mais c'est deux autres records.
Il me semble que Valoche y est allé aussi, j'ai lu qu'il conseillait cette destination dans un post.
Vous allez trouver :wink:
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
A voir les conditions climatiques, on doit etre en amerique central, a voir la rue un peu propre, je dirais Costa Rica???? Pour le record.... disons que c'est seulement depuis ce pays que l'on peut contempler a la fois le Pacifique et l'Atlantique.... l'autre record, je ne vois pas :arrow:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Pas en Amérique centrale mais du Sud, puisqu'à égale distance de La Paz et de Mexico (à peu près), ça va venir :wink:
 
G

guil

Membre
31 Juillet 2006
22
0
14
Oise - France
Pfou ca n'a pas été facile a dégotter, mais j'y suis arrivé (je crois) :

Mérida - Venezuela.

(merci google...)
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Pfou ca n'a pas été facile a dégotter, mais j'y suis arrivé (je crois) :

Mérida - Venezuela.

(merci google...)

Bravo Guil (et bravo gougueule :wink: comment t'as cherché ?).

C'est bien Merida au Vénézuéla.
Pour les records, il y a le téléphérique le plus haut ou le plus long (je me souviens plus) du monde (construit par un français, cocorico), et la heladeria Coromoto, à ne pas louper, on y propose plusieurs centaines de parfums de glace (vous en trouverez même à la morue, au poulet,... à n'importe quoi... il y en a même de très bonnes !!!!) elle est au livre des records.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.