Pick pocket à Paris ?

K

kékik

Membre
11 Août 2007
8
0
8
canada québec
et bien je peux affirmer qu'il n'y a pas de voleur ala tire a Paris
je suis paris le 3 septembre et j'ai placer mon vieux porte-monnaie dans ma poche arriere de mon pantalon bien en évidence dans le but de tenter des voleurs,j'ai bien pris le métro et le rer une bonne 20 aine de fois, je suis revenu le21 sept.avec mon vieux portefeuille que j'ai mis a la poubelle en arrivant a la maison.
partez sans crainte pour Paris il n'y as pas plus de voleurs là que chez nous...
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Il y a malheureusement un triste fait divers qui a récemment fait la une des informations nationales et même internationales: un journaliste sportif italien assez connu chez nos voisins européens s'est tué (sans qu'on sache vraiment les circonstances exactes) en tentant de rattraper un voleur qui lui avait arraché son sac dans une station de métro.

J'ai moi même eu affaire à une personne indélicate qui a glissé assez directement sa main dans la poche de ma veste en essayant de faire diversion d'une manière assez habile alors qu'il me croisait dans la rue en plein jour dans une avenue parisienne fréquentée!

Bien entendu, ces faits sont isolés et je confirme qu'on peut se promener dans Paris sans trop risquer ce genre d'incident déplorable, même la nuit. Mais de là à dire qu'il n'existent pas, c'est un petit excès d'optimisme que je ne partage pas.

Sans tomber dans la psychose, il convient de ne pas tenter le diable. Comme partout.
JL
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Malheureusement depuis peu, notre capitale subit une invasion massive de pick-pockets venus de l'est.
Nos aéroports, nos métros, nos gares ou encore sites touristiques, sont envahis par ces pick-pockets, souvent mineurs, ou par des "mendiants-handicapes" qui n'hésitent pas a utiliser tous les scénarios possible afin de mieux attirer l'attention.
Il faut tout simplement être très vigilant !