Pisco, Nasca, Arequipa, Puno, Cuzco : octobre 2006 questions

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
ça y est on a les billet ! Nous partons du 14 au 30 octobre. L'itineraire (Pisco, Nasca, Arequipa, Puno, Cuzco) est en cour de perfectionnement et j'ai quelques questions pratiques à poser :
Quelle monaie emporter et sous quelle forme ?
Nous partons avec seulement le billet d'avion en poche donc nous aurons tout à régler sur place.
Je pensais emporter des soles en monaie et des dollars en travellers check. Est ce une bonne idée ?
Nous voudrions dormir dans des endroit plutôt originaux (un couvent par exemple) ou chez l'habitant (en dehors des îles du lac Titicaca ou on sait que c'est possible) Quelqu'un a t-il des adresses à conseiller ?
Merci pour vos conseils
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
A vrai dire je ne souhaite pas utiliser ma carte bleu a cause des frais a chaque retrait ou paiement, je préfère de loin les travellers, est-ce à exclure ?
JM, merci pour votre aide mais je ne vois pas les adresses chez l'habitant. :wink:
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
pour les traveler cheque.... aucun probleme, ca marche bien.... seulement la queue dans les banques.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
JM, merci pour votre aide mais je ne vois pas les adresses chez l'habitant. :wink:
Chaque fois que je donne une information qui se trouve sur mon propre site l'administrateur de ce forum supprime l'information, sans même avoir la politesse de me prévenir. Par contre je peux indiquer des liens vers n'importe quel autre site, cela n'a aucun importance.

Je remets l'adresse en question mais elle va certainement être supprimée dans les minutes qui suivent par monsieur le censeur. http://www.voyages-transversales.com/peroucasa.htm
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Ok ! Donc seules les banques prennent les travellers, pas hôtels ni les commerces ?
JM ça a marché, le lien est resté ! j'ai trouvé les adresses de site pour l'herbergement chez l'habitant, j'en ai profité pour regarder un peu votre site et le programme de 20 jour que vous proposez est identique à celui que nous allons faire en 17 jours :
Nous ne ferons pas votre jour 2 (nous ne visiterons pas Lima)
Nous n'avons pas prévu de visiter le canyon de colca jour 7 et 8.
Dans votre programe vous donnez vraiment envie de visiter ce Canyon faisons nous une erreur en ne le visitant pas ?
Après avoir visité votre site, je comprends mieux pourquoi vous êtes aussi compétent pour donner des conseils sur le Pérou et je trouve admirable le fait que vous donniez autant de bons conseils alors que vous vendez les mêmes voyages.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Je remets l'adresse en question mais elle va certainement être supprimée dans les minutes qui suivent par monsieur le censeur.
C'est une blague ou autre ?
Il n'y avait pas de lien.
Tu avais probablement oublié de l'indiquer.
De plus, lorsque nous effectuons une action de modération nous le signalons directement dans le message ou par MP.
J.M. : si le fonctionnement de ce forum ne te convient pas, il faudrait enviger de ne plus intervenir.
Désolé d'être aussi direct mais ce n'est pas la première fois. :?
 
M

Mike3D

Membre
4 Septembre 2006
5
0
9
MONS (BELGIQUE)
slt shunrei

bonjour, moi c'est mickaël (25 ans belgique)

je te souhaite bien du bonheur dans ton voyage au pérou :D

mois j'y vais à partir du 3 novembre et j'aimerai beaucoup garder contact avec toi afin que tu me raconte ce que tu as vu et comment tu l'as véccu.

je disait donc que je pars le 3 novembre 2006 et j'y resterai jusqu'au 31 janvier (87 jours à l'aventure) et donc tout les conseils sont bons à prendre, de plus tu m'as l'air d'être une aventurière via ta foto :)

encore une fois je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette aventure et je compte sur toi pour un feed back :wink:

d'avance merci :coucou:
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Merci pour tes encouragements, c'est vrai que j'aime bien partir à l'aventure mais pour la photo c'est un lionceau surement bien drogué que je caresse au zoo du caire !
C'est avec plaisir que je partagerais mes impressions sur le Pérou avec toi. J'ai cru comprendre que le réseau Internet est très dévellopé la bas alors nous pourrons peut-être communiquer pendant mon séjour.
Tu as de la chance d'y passer 3 mois, pour nous 15 jours c'est vraiment trop court.
 
M

Mike3D

Membre
4 Septembre 2006
5
0
9
MONS (BELGIQUE)
merci

merci pour avoir répondu si vite à mon message :D

oui en effet, il me semble qu'il y a des cyber café à chaque coin de rue ou presque ce sera facil pour communiquer avec le reste du monde :wink:

ça me fait plaisir de savoir que j'aurai de tes nouvelles en live, ça va être intéressant;

dommage quand même parce qu'à qqs détails près on aurait pu se rencontrer là-bas :) et partager un verre de vin péruvien (il parait qu'ils sont meilleures que les chiliens pour le vin, je compte sur toi pour me le confirmer :wink: )

c'est vrai que 15 jours ça va être court :cry: , j'ai visité le mexique (cancun, tchi tchen itza et thulum) et je peux te dire que c'était tout juste :cry: avec un voyage de seulement 10 jours, il a les 5 premiers jours où tu t'habitue seulement au décalage horaire et au rythme de vie et puis moi je suis qqn de très lent ou plutôt je suis qqn qui aime savourer les plaisirs de la vie :D

de plus le pérou ce sera des altitudes très variées et donc besoin de faire une pause afin que ton système respiratoire s'habitue et que ton coeur renouvelle le sang correctement ( si jamais tu te sents mal la seule solution est d'aller en altitude inférieure ) mais peut-être que tout cela tu le sais déjà :D

voilà je présume qu'il est inutile de te dire de prendre tes précautions en matière de vaccin car si tu vas du côté de la " selva ", les cas de fièvres jaunes y sont monnaies courantes :mrgreen:

je vais te donner mon adresse msn pour communiquer plus facilement mais je ne sais pas si cela ne sera pas censuré : leroy_mike26@hotmail.com

bonne préparation et à bientôt j'espère :coucou:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Re: merci

je vais te donner mon adresse msn pour communiquer plus facilement mais je ne sais pas si cela ne sera pas censuré : leroy_mike26@hotmail.com
Oh la la... que se passe-t-il aujourd'hui ? Nous ne sommes pas des goujats... :D
Nous souhaitons seuleument que ce forum soit un espace convivial dans lequel les e-voyageurs se sentent bien.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
J'ai rendez-vous lundi prochain pour le vaccin de la fièvre jaune, il ne me tarde pas j'aime pas les piqures !
Pour ce qui est du vin, je suis bordelaise et chauvine alors je ne vais pas manquer de comparer !
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bon alors parlons chiffons :oops:
Pour ce circuit je pense que nous allons passer de température chaude à très froide (sur les îles du lac titicaca notament) donc qu'est-ce qu'il est ideal d'emmener sachant qu'on part avec des sacs à dos et donc qu'on veut limiter le volume.
Nous avons prévus d'acheter sur place les indispensables bonnet et poncho et peut-être un pull en alpaga.
J'ai lu ici et là qu'il fallait un duvet pour dormir sur l'île amantani, peut-on "survivre" sans ?
Merci de vos précieux conseils

PS : je suis un petit peu frileuse
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Au sujet de la fievre jaune, je ne pense pas que ce soit necessaire, le paludisme encore moins.....
Au sujet des vetements, tout les lainerie vendues et dites en alpaca ne sont que du synthetiques, pas tres resistant contre le froid. Dirons nous que vous pouvez partir avec un bonne laine polaire, de bonne chaussure, et vous pourrez eventuellement improviser sur place, notament pour le duvet.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Je suis très déçue pour l'alpaga !!!
Mais je pensais prendre mes polaires mais faut-il aussi un gros blouson ou un bon coupe-vent suffit ?
Pour les chaussure j'ai de bonnes chaussures de montagne qui sont parfaite pour le desert et la montgne.
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Pas d'accord avec Keltoi concernant l'Alpaca, on en trouve de très bonne qualité et vraiment pas chères. Pour le polair achète le sur place, pas la peine de t'en encombrer sur la 1 ère partie du parcours. Au marché de Cusco tu en trouveras pour moins de 30 soles.
Pour le duvet sur Amantani ... je n'en ai pas eu besoin (heureusement, j'en avais pas !) par contre prévoies une lampe torche pour la nuit. Bizarrement sur l'île il ne faisait pas froid, par contre à Puno ... les nuits étaient très fraîches ...
La fièvre jaune est obligatoire mais seulement si tu vas dans la selva, il n'en reste pas moins qu'il est recommandé, maintenant c'est chacun son choix. Le pallu effectivement, pas besoin vu les lieux.

bon séjour :coucou:
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Dernier détail, si tu peux éviter de dormir à Pisco, fais-le, il y a une usine de traitement de farine de poisson à proximité dont un doux fumet se dégage le soir ... Tu as Ica et Huacachina (magnifique oasis) à 1h/30 de bus en ligne régulière. Si vous allez à la réserve de Paracas vous reviendrez suffisament tôt pour vous y rendre. Par contre, les îles + la réserve, les départs ont lieux vers 7h30 donc ... il faut arriver à temps depuis Lima ou ... y dormir.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Nous avions en effet l'intention de dormir à Pisco et de faire la reserva l'après midi en arrivant de Lima et les Islas Baslestras le lendemain matin. Mais c'est pas grave, on ira à huacachina.
J'essairai de ne pas acheter de l'alpaga synthétique ! Et tant mieux si on peut dormir sans duvet sur amantani.
J'ai encore une question technique : les prises éléctriques, J'ai gardé mais adaptateur pour les USA est ce le même style de prise et le courrant est-il du 110 comme aux USA ?