Plage et mer en face des complexes Iberostar

C

Curieuse

Membre
20 Août 2006
3
0
8
un petit pays de +/- 30500 km²
Bonjour,

Qui pourrait me décrire la plage du complexe ib. Paraiso ?
Nous aimerions aller au Maya en juillet. Nous serons accompagnés par des amis qui ont 2 enfants (4 et 7 ans) et notre fille (9 ans). Donc, une partie de notre séjour se déroulera à la plage.
Je me suis laissée dire que la mer était assez dangereuse à cet endroit (bcp de fortes vagues et des cailloux) et qu'il était préférable d'aller au complexe ib.Tucan/Quetzal (mer plus calme et pas de cailloux).
Qu'en pensez-vous ?

Je vais devoir choisir entre la peste et le choléra car ma fille a flashé sur le Maya (ou le Lindo) à cause de ses pisicnes !!! Mais j'aimerais malgré tout, pouvoir me baigner dans une eau relativement calme et limpide. Cruel dilemme !!!

J'ai quelques "angoisses" vis-à-vis Tucan/Quetzal : complexe petit et surpeuplé ??? Qualité de la nourriture ??? Clientèle ????

Bref, j'ai besoin d'aide !!!

Merci à tous pour vos futures réponses.

Bizzz et a+
 
V

VALY

Membre
31 Août 2006
4
0
8
strasbourg
BONJOUR,
je suis un peu dans la mm perspective entre ces hotels. sur un autre Forum de voyage , on m'avait envoyée ce site :http://www.locogringo.com/maps/tour/162a-t.html tu verras la plage comment elle est vue du ciel. Le site c'est : www.locogringo.com après il te suffit de naviguer pour trouver ton bonheur. je dois reconnaître qu'il est difficile de choisir entre les Iberostar de playa et ceux de Cancun, mais perso, je trouve sympa de naviguer entre plusieurs hotels et un vaste choix de resto. j'ai connu avec Barcelo bavaro beach en rep Dom, le TOP du TOP. c'est p-être pour cette raison que je privilégie le lindo, ou del mar (maya est un peu plus cher et je trouve pas la difference!!) Juste pour info, la chaine des barcelo a également une catégorie supérieure (difference de 200€ /sem) et finalement pour rien d'exceptionnel, c'est ce que nous disait les clients. la seule chose c'est l'accès à un ou deux restos en plus, mais avec un choix d'une dizaine de restos, j'en vois pas l'intérêt et quant aux chambres, les autres autre proposaient de meilleures prestations .. c'est pour cette raison que mon choix se portera sur le paraiso del mar!!
bon surf...
 
C

Curieuse

Membre
20 Août 2006
3
0
8
un petit pays de +/- 30500 km²
Merci pour ton message. J'ai effectivement vu cette photo aérienne (y compris celle sur Google Earth).
Et c'est là le problème car on remarque très bien les rochers dans l'eau.

Certains nous affirment que les vagues sont très fortes et d'autres nous annoncent une mer d'huile ??? Je ne sais plus qui croire.

J'ai aussi regardé le complexe barcelo mais j'aime bien les ibérostars !!!!

Bref, encore merci pour tes infos.
Si tu pouvais m'envoyer tes impressions quand tu rentreras, cela serait très sympa, je suis preneuse de toutes infos.

Bonnes vacances et à bientôt
 
V

VALY

Membre
31 Août 2006
4
0
8
strasbourg
COUCOU,
peux-tu me dire comment tu as fait pour voir les plages sur google earth? j'y arrive pas. je cherche moi aussi le max d'infos et je suis un peu dans l'embarras car on me dit que l'iberostar tucan et quetzal sont super. ils sont tous les deux à 5mns à pied de playa del carmen et la plage est vraiment belle du fait qu'elle soit en face de l'ile de cozumel !!!!!! là, je dois dire qu'il me reste peu de tps pour faire mon choix. en mm temps, le complexe est vraiment riche et je ne pense pas qu'on s'y ennnuie!!mais si tu veux bouger le soir, il faut pouvoir trouver le moyen le + simple et pas tp cher pour rentrer!! j'attends des infos sur d'autres forums...
merci de me guider pour google :coucou:
 
C

Curieuse

Membre
20 Août 2006
3
0
8
un petit pays de +/- 30500 km²
Bonjour,

Le plus simple est de passer par le site http://www.iberostar.com/iberostar.asp?idiocodi=4

Il suffit d'abord de choisir ton hôtel et ensuite cliquer sur la case "Google planète virutelle" Ensuite cliquer sur "télécharger la page iberostar" et le tour est joué.



Soit tu passes par google earth directement et tu fais un zoom sur le Mexique jusqu'à Playa Del Carmen. Ensuite tu te déplaces avec la main.
Les coordonnées géographiques (chiffres en dessus de la rose des vents) sont

pour le complexe paraiso : 20° 45' ... N et 86° 57 ... O. L'image est en partie floue à l'ouest du complexe

pour le Tucan/quetzal : 20°36 ... N et 87° 05... O

Bonnes recherches.

a+
 
V

VALY

Membre
31 Août 2006
4
0
8
strasbourg
Bonjour,

Le plus simple est de passer par le site http://www.iberostar.com/iberostar.asp?idiocodi=4

Il suffit d'abord de choisir ton hôtel et ensuite cliquer sur la case "Google planète virutelle" Ensuite cliquer sur "télécharger la page iberostar" et le tour est joué.



Soit tu passes par google earth directement et tu fais un zoom sur le Mexique jusqu'à Playa Del Carmen. Ensuite tu te déplaces avec la main.
Les coordonnées géographiques (chiffres en dessus de la rose des vents) sont

pour le complexe paraiso : 20° 45' ... N et 86° 57 ... O. L'image est en partie floue à l'ouest du complexe

pour le Tucan/quetzal : 20°36 ... N et 87° 05... O

Bonnes recherches.

a+

merci bcp pour ce tuyau. je me suis éclatée et c'est vrai que l'on voit bien le fond marin...en tout cas, je n'hésite plus entre le paraiso del mar et le tucan.
ce sera le tucan aux vues de la plage, et des activités à proximité.
A+