Plages costariciennes et hébergement pas cher

M

manouche

Membre
25 Octobre 2006
1
0
8
paris
salut a tous, je pars pour le costa à partir de début janvier ou je compte finir mes études et me chercher ensuite du taf
je veux profiter d une semaine de vacs avant le debut des cours, et me la couler douce sur les plages du pays
mais ou aller? quelles sont les plus belles plages (à la tahitienne selon moi), les plus tranquilles et sures pour une nana seule?
et bien sur, des plages avec a proximité des hotels, ou campings fournissant des tentes, ou chez l habitant, pas chers meme si c est un peu a l arrache?
donc voila, sinon ttes infos pratiks sur le pays etant bonnes a prendre, n hesitez pas!
muchas gracias y cuidense*
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Salut,
Sur la côte Caraïbes, il y a de beaux spots pour faire du surf, autour de Puerto viejo. L'ambiance et la proximité d'hôtels et campings est garantie mais les plages ne sont pas paradisiaques.
Pour trouver des plages "à la tahitienne", il faut aller sur la péninsule de Nicoya (côte pacifique).
 
J

julia

Membre
28 Août 2005
10
0
12
Var
Tout à fait d'accord avec Chitopila, la péninsule de Nicoya offre les plus belles plages, Santa Teresa est chouette !
Niveau sécurité no problemo, c'est plein de touristes donc niveau authenticité pas top mais si tu veux juste sea and sun c'est un bon spot !
Par contre l'hebergement et la bouffe sont assez chers (par rapport aux autres pays d'amerique centrale) mais tu peux trouver des camping pour caler ton hamac !
Sinon bon voyage et profite bien !
 
O

oso

Membre
11 Décembre 2006
6
0
9
Guanacaste
www.costaricadream.de
Péninsule Nicoya

Bonjour,

nous étions entre Playa Tamarindo et Playa Conchal sur une Hacienda merveilleuse. Ils ont des appartements avec et sans cuisine. Une belle piscine :soleil: , des chevaux, des chiens etc. Ils ont aussi une petite Cabina simple.

Les prix sont biens. C'est un couple Francais-Allemand. :fleur:

www.costaricadream.de

Il faut aimer la nature et les animaux.

Oso :coucou:
 
F

fj

Membre
17 Novembre 2006
23
0
14
Québec
www.fjdelisle.net
Je suis allé à Cahuita. Il y a deux plages et une multitude d'endroits où loger. Petit village bien sympathique. Il y a le Parque Nacional Cahuita tout juste au bout de la rue principale. On peut y voir des oiseaux exotiques, des crabes multicolores, des grosses arraignées, des singes.... Ballades amusantes!
 
O

olivierbeq

Membre
25 Décembre 2006
1
0
8
Paris
Coucou, je suis allez au Costa Rica en mai dernier.
Si c'est la cote que tu cherche, je peut te conseiller la villa caletas, c'est le top, mais tres cher.
Si par contre tu cherche plus bon marcher a jaco ou je suis rester c'est pas ce qui manque des "cabinas" bon marcher mais un peut glauque, je ne l'ai suporter qu'une nuit, pour ma part je suis rester a la villa creole, tres tranquille petit hotel et les proprio parlent francais. ils avaient une promotion 2x1 et m'ont fait un prix pour les 15 jours ou je suis rester vraiment cool je ne sait pas s'il le font encore mais de toutes facon c'est le mieux que j'ai trouver rapport qualite/prix. je crois que l'adresse est http://www.hotelvillacreole.com verifie sur internet mais je crois que c'est le bon.
bon voyage et repond moi pour me dire coment c'etait.