Plans de billets d'avion pas cher pour Buenos Aires

P

perrine123

Nouveau Membre
1 Septembre 2010
4
0
4
Val de Marne
Bonjour,

Je compte partir avec ma petite famille (mari et 2 enfants) à Buenos Aires pour 6 mois en Janvier 2011.

Avez-vous des plans particuliers pour trouver des billets d'avion bon marché ?

Merci à vous
 
X

xav44

Membre
9 Septembre 2010
2
0
9
France
Argent du voyage

Bonjour,
Perrine, je aussi vais partir à deux pour six mois en Argentine.
Quel plan avez-vous pour les dépenses sur place sur une longue période ?
Est-il possible d'ouvrir un compte bancaire en n'étant pas résident ?
Merci pour toutes les réponses.
 
M

michiloco

Membre
10 Septembre 2010
13
0
7
france avignon
Re: Argent du voyage

Bonjour,
Perrine, je aussi vais partir à deux pour six mois en Argentine.
Quel plan avez-vous pour les dépenses sur place sur une longue période ?
Est-il possible d'ouvrir un compte bancaire en n'étant pas résident ?
Merci pour toutes les réponses.
bonjour, il n'est pas conseillé d'ouvrir un compte en argentine, par contre on peut tirer facilement dans les distributeurs des devises avec la mastercard a raison de 2% + 3£50, ce qui est correcte sur un gros montant. ceci ds ttes les grandes banques genre banco nacional etc...
bon voyage, si vous passez a termas de rio honde, j'y serai a partir du 19.11.10
 
X

xav44

Membre
9 Septembre 2010
2
0
9
France
Re: Argent du voyage

Bonsoir
Merci Michiloco pour cette réponse.
Petite précision, les 2%+3€50 sont-ils des prélèvements de la banque en France ?
Je suppose que pour un gros montant la transaction se passe au guichet, soit "Adelanto de effectivo" en espagnol ?
merci.
 
M

michiloco

Membre
10 Septembre 2010
13
0
7
france avignon
Re: Argent du voyage

Bonsoir
Merci Michiloco pour cette réponse.
Petite précision, les 2%+3€50 sont-ils des prélèvements de la banque en France ?
Je suppose que pour un gros montant la transaction se passe au guichet, soit "Adelanto de effectivo" en espagnol ?
merci.
salut, effectivement c'est un prélèvement de la banque française, soit environ 5£50 pour 100£.au distributeur automatique il est possible de tirer pour 500 pesos/semaine minimum,apres il faut passer au gichet! les argentins échangent volontier leur pesos à un bon taux, l'euro leur paraissant plus stable que leur peso et son passé!
a éviter, le change a l'aeroport, leur taux sont au plus bas!
merci pour toute nouvelle info concernant argentina :!:
 
M

michiloco

Membre
10 Septembre 2010
13
0
7
france avignon
Il n'y a aucun plan particulier si ce n'est de regarder régulièrement les prix sur un comparateur.
Pour janvier je vous conseille d'acheter dès maintenant, car on entre dans la phase où les prix vont monter progressivement.
bonsoir! ça ne veut rien dire pour janvier, l'hiver dernier j ai commence a chercher un vol pour le
3 janvier dès juillet, et le meilleur tarif que j'ai trouvé c'était un peu avant noel, donc 15 jour avant le départ!!!
il n'y a pas de règle en or, il faut pas lacher l'affaire, éviter de prospecter le weekend, et préférer les vols en semaine (lun/mar/mer)
surtout éviter de réserver juste avant les fètes de fin d'année, là ça part en vrille au niveau des tarifs!