Plongée en cage à la rencontre du grand requin blanc

G

GARAFFA

Membre
23 Février 2006
1
0
9
MONTANAY (LYON)
Bonjour
je suis nouveau dans ce forum.
Quelqu'un pourrait me parler d'une expérience vécue d'une plongée en cage à la rencontre du grand requin blanc en afrique du sud ?
Où ?
Avec quel club ?
J'y vais pour ma part du 10 au 20 mars.
Merci.
 
R

robyroy

Membre
15 Décembre 2006
1
0
8
Montreal
Bonjour
je suis nouveau dans ce forum.
Quelqu'un pourrait me parler d'une expérience vécue d'une plongée en cage à la rencontre du grand requin blanc en afrique du sud ?
Où ?
Avec quel club ?
J'y vais pour ma part du 10 au 20 mars.
Merci.
Bonjours Garaffa,

Il y a plusieurs endroit ou tu peux voir des grands blancs. Il y a False Bay(Seal Island) qui est a 15 min de Cape Town. La particularite a cet endroit est qu'etant donne la profondeur de l'eau(profond), les grands blancs "Breach" c'est a dire qu'ils sortent completement de l'eau lors de l'attaque du phoque. Personnellement j'ai prefere aller a Gansbaii et c'est cet endroit qui est mentionne par le post precedent...par contre contre il dit Hermanus qui est a 20 min de Gansbaii(Stillbaii)...ce n'est pas loin mais ce n'est pas sur place et il faut prendre la voiture.
Moi je te recommenderais d'y aller avec l'operateur "Marine Dynamics" ils sont tres bons et le guide est Andre Hartman (vu sur National Geographic, Animal Planetet c'est avec lui qui Cousteau est alle) qui est le meilleur guide pour les blancs au monde...en plus il est super sympa. Pour le logement, je te recommande de demeurer a la "Roundhouse" ....bonne acceuil, belle chambre confrortable et tres pres du port de depart (Stillbaii). Les tarifs sont autours de 100 euros...ne paies pas plus cher (Il y a toute sortes de tarifs). N'hesite pas si tu as d'autres questions.

En passant, j'ai ete plonge avec les requins tigres (sans cages) au Mozembique et c'est pas mal bien aussi.

Tu vas adorer l'afrique