Plonger dans des gouffres à cuba ( cenote)

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
258
0
37
33
Cuba possède peu de cénote ou gouffre permettant la plongée et la liaison avec la mer.

Vous en avez un à la Cueva de los Pesces à mi chemin entre Playa Larga et Playa Giron, l'eau est un peu trouble mais très profond.

Le second se trouve à Baracoa connu sous le nom de la Cueva de l'Agua, juste après avoir franchi le rio Miel

Le troisième se trouve à 10km de Gibara

Le quatrième à la pointe de Maisi connu sous le nom de Pozo de Azul mais souvent la liaison avec la mer est rompu.

Tous ces sites demande une connaissance de la plonger en cénote

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
258
0
37
33
Une précision pour se rendre à la Cueva de l'Agua , il faut traverser une zone militaire et un terrain privé. Il faut donc demander à la casa juste à la limite de la zone militaire pour se faire guider.

Fichier PDF des lignes gratuit envoyé sur demande , prix , horaires 2019 des VIAZUL , lignes de LA Havane bus Guagua et Ruteros

Brin d'avoine du blog collectif gratuit réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba sans pub cubameamor.canalblog.com

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
258
0
37
33
Photo du cenote de Pozo de azul

SAM_0134.JPG

Photo de l'acces au cenote de la Cueva de Los pesces

SAM_0902.JPG

SAM_0903.JPG

Un fichier PDF de la liste des Campismo autorisé aux étrangers à Cuba gratuit sur demande
Fichier PDF gratuit sur demande des horaires Viazul , Transtur et pour La Havane Guagua et Ruteros
Brin d'avoine du blog collectif réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba www.cuba-me-amor.fr

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
358
1
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Tu devrai apprendre à dire BONJOUR

Bonjour

photos volées qui ne t'appartiennent pas, ce serait bien de donner le nom du propriétaire, afin de de ne pas plagier les autres, comme à ton habitude.

Jacques DEPOLLIER (non anonyme)

Dernière édition:
Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
258
0
37
33
vous devez savoir à qui elles appartiennent , je pense que vous allez vous faire plaisir en fournissant le lien lol lol lol
Comment pouvait raconter de telles inepties

Un fichier PDF de la liste des Campismo autorisé aux étrangers à Cuba gratuit sur demande
Fichier PDF gratuit sur demande des horaires Viazul , Transtur et pour La Havane Guagua et Ruteros
Brin d'avoine du blog collectif réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba www.cuba-me-amor.fr

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
358
1
53
Alsace
pagesperso-orange.fr

Bonjour

c'est toi qui lance ces photos qui ne t'appartiennent pas, alors commence à respecter le travail des autres, tu comprends cela ?

Tu ne peux pas toujours tout copier ! Y tout tirer à ton profil, cela se nomme un vol de la propriété intellectuelle !

JDSDF a Cuba 24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
258
0
37
33
Votre réponse aurez été plus simple en fournissant les liens qui vous permettent d'affirmer de telles choses , mais ils n'existent pas c en'est que d e la polémique stupide

Je vous donne d'autres photos du chemin qui mène au cenote de Pozo del Azul en camion russe

SAM_0124.JPG

SAM_0140.JPG

Je peux vous en fournir davantage

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
358
1
53
Alsace
pagesperso-orange.fr

Bonjour

Et chao au vieux gamin qui s'emmerde en attendant que bobonne lui donne son accord por aller enfin à Cuba. J'ai aute chose à faire de plus important pour le moment que de répondre à tes propos idiots.....

JDSDF a Cuba 24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
258
0
37
33
Quelle classe !!!!!

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
358
1
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Bonjour

Toi qui parle de classe, he bien toi l'anonyme, tu pourrais apprendre pour le moins à dire "" BONJOUR "" afin de respecter ceux qui empruntent ce forum

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
258
0
37
33
Si vous pensez faire de la publicité pour la vente de votre fichier à 15 euros avec ces agressions vous vous trompez .C'est plutôt contre productif, on se rend compte de l'individu et de sa vulgarité
Je vous signale que toutes les informations que je fournie sont gratuites, vous avez un onglet pour les copier et les fichiers PDF sont envoyés par internet gratuitement

Un fichier PDF de la liste des Campismo autorisé aux etrangers à Cuba gratuit sur demande

Dernière édition:
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
358
1
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Bonjour

Toi, l'anonyme o_O, tu pourrais apprendre pour le moins à dire "" BONJOUR "" afin de respecter ceux qui empruntent ce forum

Et alors en quoi cela te dérange, que je fournisse un travail complet depuis plus de 20 ans ans à ceux qui en font librement la demande, et en toutes connaissances des clauses.
Je suis sur ce forum depuis décembre 2006, (~ 13 ans ~ 156 mois ) et j'ai publié environ 300 messages (~ moyenne / mois 2), toi avec ton retour avec un nouveau faux pseudo, depuis décembre 2018, tu as déjà envoyé 220 messages en 16 mois ! ( moyenne / mois 16 ) Il n'y a pas photo, cela n'est pas faire sa propre pup permanente ,cela ?

Alors que depuis 2006, en ce qui me concerne, je n'ai jamais fait d'allusion au DCC ! Ce document exceptionnel par sa richesse, son intégrité, sa facilité d'emploi et sa rigueur reconnue.

Puisque tu me pousse à faire de la publicité pour moi même, OUI en effet je propose un Dossier complet Cuba qui représente plus de 20 ans de recherches personnelles (ce n'est pas du copié / collé , comme chez toi, cela c'est sur !) avec des mises à jour constantes réalisées lors de mes nombreux voyages à Cuba.
Ce n'est pas un torchis que toi, tu ose envoyer !!!!
Oui, il se nomme le DCC (Dossier Complet Cuba). Et on l'obtient en toute connaissances de causes sur simple demande.
C'est un

LE DCC CONTIENT UNE LISTE DE 250 ADRESSES SPÉCIFIQUES DE CASAS SELECTIONNEES, 460 CHAMBRES D'HÔTES et APPARTEMENTS INDÉPENDANTS dans + de 40 VILLES de CUBA, avec DESCRIPTIF, TELEPHONE et EMAIL POUR LA RESERVATION.
UN ANNUAIRE RÉCAPITULATIF DES CASAS et APPARTEMENTS-
ET DE TRÈS NOMBREUX THEMES DÉVELOPPES

Chaque maison (casa), à un descriptif détaillé des prestations et figure sur un plan individuel des villes avec un accès aux casas.
Toutes ces casas sont visitées et mises à jour régulièrement par JDSDF...................

L'ensemble du dossier Cuba comporte plus de 140 pages A4 recto / verso. Il est partagé en 16 fichiers PDF, '....................
De plus les thèmes suivants sont largement développés avec les informations générales, incluses dans le DCC.................

Bref, c'est une réelle aide au voyage à Cuba, établie par un vrai Routard, qui continu à parcourir Cuba dans tous les sens.
J'apporte du concret, du réel, et une foule d'informations précises et non pas fantaisistes, car je ne suis pas un anonyme de l'Internet.
C'est une aide qui permet de faire d'énormes économies et de s'occuper que de ses vacances en toutes tranquillités pour en profiter au mieux .............
Le DCC, a été reconnu au fils des années comme un document essentiel pour préparer son voyage à Cuba en toute sérénité !

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba