Plonger en Egypte

J

jacky oppendinger

Membre
10 Septembre 2007
5
0
8
Colmar
Je reviens de Taba en Egypte, et je connais bien toute la côte de la Mer Rouge por avoir plongé à Qseir, Safaga, et Marsa Alam .
L'hôtel Utopia est super pour la plongée, car le club de plongée SubAqua ( allemand ) est intégré dans la structure .

Tous les spots ( très nombreux ) sont accessibles depuis la plage : il suffit de s'inscrire au tableau du club et trouver un "buddy" avec qui plonger .
Les fonds coralliens sont superbes et la faune riche ( poissons crocodiles, rascasses volantes, lutjans, poissons pierre , etc...)

bon, il est sûr que Safaga offre plus de spots au large, et les day-charters sont le meilleur choix pour les plongeurs niveau 2 et + .

Marsa Alam est plutôt pour les mordus de la plongée, d'un bon niveau , cpte tenu des spots abordés , ( not. Elphinstone et ses requins océaniques ), et du total isolement du site.

Taba est bien pour la plongée des débutants, car on ne plonge pas à plus de 20m de profondeur. Mais ne supporte pas la comparaison avec les sites ci-dessus ; très isolé aussi, on est tributaire des hôtels qui vous tiennent et des excursions à Petra ( en Jordanie) pour 150€, et au monastère Ste Catherine ( Sinaï ) pour 50€, seuls intérêts de cette situation...
Eviter à ce titre l'hôtel "Three Corners " à Taba Heights, où l'accueil des français /francophones est en-dessous de tout !
La Direction belge ( flamande ? ) de ce groupe , pratique à cet égard un ostracisme lamentable ...
et préfère la clientèle russe ( nombreuses femmes, très disponibles apparemment ...) :x
Chargement de suppléments , tracasseries diverses, mépris du client, etc...
Préférez le Sofitel, le Marriott ou encore le Radisson où l'accueil serait plus avenant à notre égard !

Bon séjour en Egypte où les autochtones ont toujours été très sympa !!
 
A

alizette

Membre
14 Octobre 2007
1
0
7
france
salut!!

moi aussi je plonge tres souvent en egypte!! peut tu me dire dans quelle école de plongée est tu allé a safaga? a hurghada? moi aussi j'ai plongée a taba et j'ai trouvé les fonds tres pauvres par rapport a safaga et hurghada!!! mais ce que je te conseille maintenant c'est de faire des croisieres plongée en mer rouge!! elles sont extra!! (et particulierement la croisiere sud ;) ) allé a +!!