Plusieurs questions listées sur l'Egypte

F

falcon007

Membre
4 Janvier 2009
1
0
6
56000
www.windsurf56.fr
Slt à tous,

Bon voila je dois me faire un petit voyage avec mon amie.

On a un budget de 1000 € / pers et 10 jours max.
On veut du chaud si possible et proximité de la mer (plongée et windsurf):p
Éviter les gros hôtels !!!!!! :?
Éviter les excursions en bus !

On a donc pensé à l'Égypte (le Maroc et la Tunisie sont déjà fait).

Par contre aux vues des guides / témoignages et autres.. plusieurs questions en découlent.

1 - Est ce possible de faire ce pays en bagpacker ? entre safaga (4 jours) & louxor (2/3 jours) ou ça craint.

2 - Dans le cas ou ça craint faut il, dans l'optique plongée / windsurf uniquement aller à Dahab ou Safaga ? sachant qu'on aime bien ne pas être oppressé par le monde !

3 - Des hôtels a conseiller / deconseiller sur ces deux sites ?

4 - Y a t il des choses à voir à proximité de safaga ? (ce qui nous fais un peu peur si y a rien !) Tjrs ds l'optique de bagpacker.

5 - Y a t il des choses à voir à proximité de Dahab ? (on a vu le mont Sinaï, mais à part ca) Tjrs ds l'optique de bagpacker.

6 - C'est interdit d'aller à pied sur les langues de sables en face des plages ? :roll:

7 - Difficile de louer une voiture ou pas ? car les agences ne s'avancent pas trop la dessus ?!

Merci pour vos réponses en tous cas !

:egyptien2:
 
C

celinehurghada

Membre
9 Décembre 2008
25
0
12
Hurghada, Egypte
Bonjour,

1. Vous pouvez voyager en bagpacker en Egypte sans aucun problème.

2. Cf. question 1

3. Pour Dahab, je n'ai pas d'hôtel a vous conseiller. A Safaga il y a plusieurs petits hôtels qui ressemblent a des pensions (Ali baba, Jasmine). Il sont correct si le seul objectif est de dormir. Si vous souhaitez profitez d'aménagements (piscine, plage...) vous pouvez choisir le Menaville (beaucoup de russes dans cet hôtel, je ne sais pas si cela vous dérange)

4. A cote de Safaga il y a la mer rouge (wibndsurf, kitesurf, plongée sous marine, snorkeling) et le désert (quad ou 4x4) mais aucun site antique. Safaga est a 4-5 heures de Louxor.

5. Le monastère Sainte Catherine. Le Blue Hole (plongée sous marine)

6. Il n'est pas interdit d'aller a pied sur les langues de sables. Cependant la plupart des plages sont privatives, chaque hôtel se réserve son morceaux de mer.

7. Il n'est pas difficile de louer une voiture mais selon la destination, il peut être très difficile de s'orienter et d'éviter les accidents.