1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Point de chute stratégique pour randonner

Discussion dans 'Ile de la Réunion' créé par christine66, 1 Mars 2012.

  1. christine66

    christine66 Nouveau Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    66
    Bonjour,
    Je constate que l'on répond au post dans votre forum , je me suis donc inscrite car je ne trouve de réponse nulle part a ma question. Ou doit-on trouver un hébergement afin d'être le mieux placé pour faire des randos afin de rayonner sans faire énormément de voiture . Merci d'avance pour votre réponse que j'attends avant de chercher une chambre d'hôte.
    Christine66.
     
  2. JLuc

    JLuc Membre Pilier

    Inscrit:
    14 Octobre 2006
    Messages:
    2 339
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Moorea - Polynésie française
    Bonjour,
    Un bon camp de base serait situé à Cilaos, dans le village. Ou à Hell Bourg dans le cirque de Salazie. Mais des sentiers, il y en a beaucoup et le principe de rester au même endroit pendant tout le séjour n'est pas pas une bonne idée.

    L'idéal est de prévoir un séjour itinérant et de réserver gîtes de montagne et hôtels sur le parcours. Il existe ici des prestataires spécialisés dans la rando qui peuvent organiser ça car il faut une bonne connaissance du terrain pour préparer un itinéraire raisonnable, en fonction de votre niveau de marcheur...

    A noter qu'il y a aussi de très beaux sentiers le long du littoral Sud-Est. Prévoir un hébergement à Ste Rose, commune rurale de la côte au pied du volcan.

    Un conseil si vous envisagez de faire des randonnées à La Réunion: munissez vous des cartes IGN au 1/25.000. Vous ne le regretterez pas.
     
  3. gerald67

    gerald67 Nouveau Membre

    Inscrit:
    10 Mars 2012
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    étang-salé, ile de la réunion
    salut
    prévoit plusieurs points de chute. cela t'évitera beaucoup de route.
    Mafate se fait à pied mais restes-y trois jours car le spectacle est grandiose. penses à reserver des nuits dans les gîtes(tu trouvera tous les renseignements à la maison de la montagne ou office de tourisme)
    Salazie t'offrira de longues et belles balades: trou de fer, voile de la mariée, ect...
    cilaos, calme et pittoresque, saura t'offrir quelques belles randonnées pas trop dures: cascade bras-rouge, la chapelle(magnifique)

    je t'invite à visiter mon blog

    reunionguide-evasion.over-blog.com

    tu pourra déjà te faire une idée

    gérald
     

Partager cette page