Polynésie Française mai/juin 2012 ou sept/oct 2012

M

marysnow

Nouveau Membre
4 Janvier 2012
1
0
3
Paris
Bonjour
J'ai 42 ans, je suis une femme et je vis en couple à Paris.
Au dire de mes proches, je suis une personne dynamique, enjouée, sociable, sportive, généreuse, bref :cool2:
Mon compagnon préfère les hauteurs de l'Everest à celles des Atolls de Polynésie et me laisse la liberté de faire ce voyage sans lui. Aussi je cherche un(s)/une(s) compagnon(s) de voyage pour partager 4 à 5 semaines de découvertes et de rencontres sur ces Archipels du bout du monde ....
Je vous livre ci dessous l'état de ma réflexion sur ce projet qui murit depuis quelques années déjà - découverte de 3 des 5 archipels polynésiens
- départ Tahiti à bord de l'Aranui 3 pour une petite quinzaine de jours d'aventure à bord de ce cargo mixte vers les Marquises et via les Tuamutu (départ Papeete retenu 19/5 ou 9/6 ou 1/9 ou 22/9 ou 13/10)
- Moorea (3J pleins)
- Bora Bora (3J pleins)
- Raiatea/Tahaa (3J pleins)
- Maupiti ou Huanine (3J pleins)
- Tuamutu (3J pleins)
Tsfert par vol (Je pense que le pass 4 "Bora-Tuamotu" permet de gérer tous les tsferts ci dessus) sinon bateaux à caler dans les groupes d'îles, à priori j ai prévu un jour avant et un jour après pour les transit - je n ai pas vérifié si les vols inter-iles existent (> tsfert bateau ?) ni s'ils se font tous les jours ni à quels horaires (les programmes changent deux fois par an les 1er avril et 1er novembre). Tout est bien expliqué sur le site de Airtahiti.
Hébergement en dortoir ou cabine à partager pour l'Aranui 3
Pension de famille pour le reste du séjour,
Activités : baignades, snorkelling, baignades, snorkelling, baignades, snorkelling, rando tout en haut, vélo tout en bas, douceur de vivre et sérénité...
Voilà, j'espère que ces quelques lignes vous séduirons et vous donnerons l'envie de partager cette aventure (ou un morceau) avec moi - Tout cela bien sûr n'est pas figé, c'est un brouillon qui prend forme aujourd'hui par ce post....
Et pour ceux qui aurait déjà fait ce voyage, je suis bien sûre fort intéressée par vos commentaires et avis - surtout si je suis passée à côté d'un MUST DO ;-) :p
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Marysnow,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré à trouver des compagnons de voyage pour partir en Océanie. Tu y trouveras également d'autres annonces.

Amicalement
Michaël
 
L

lefertois

Nouveau Membre
24 Mars 2012
3
0
3
France
Bonjour Marysnow,

Excellent programme. Amoureux des iles, et n'ayant pas trouvé de co-équipière pour la Birmanie à moins que .......
Tu prévois un budget de combien pour ces 5 semaines.
Je te laisse mon mail [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec d'autres membres]
J'habite la Normandie. A + J.C.