Portable et téléphonie

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Bonjour à tous

je reviens parmi vous maintenant heureuse mariée et donc je me remets d'arrache pied dans notre voyage de noce qui débute le 14/10.

Dites moi, j'ai un portable à carte SFR, pouvez vous me dire s'il fonctionnera en PF ou vaut-il mieux téléphonez sur place et si c'est sur place, comment cela se passe-t-il, il faut acheter des cartes téléphoniques ou ... ?

merci d'avance

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
En Polynésie française, c'est la société Vini qui propose des services de téléphonie mobile. Ils ont un site web: www.vini.pf. Vini propose des cartes prépayées "Vinicard"... Probablement sans abonement. Le mieux serait peut-être d'interroger directement SFR et Vini pour obtenir des informations fiables.

B

BRUNOREGIS

Membre
2 Avril 2008
39
0
18
sud de France
SFR fonctionne par VINI mais bonjour l'addition
j'ai tel 2/3 mn tous les 2 jours en France 500€ ! moins le forfait d'origine 50€ pour moi c'est hors de prix celà en 2008 ce fût pareil en 2005 !
mais quand on aime on compte pas !!! c'est quand même bon à savoir pour prévoir le budget.
A+Régis

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana,

Bonjour les accros du portable ! :D
Si vous êtes ici en vacances, c'est le moment de vous déconnecter des 'bonnes" habitudes non ? restez zen et pensez aux mails ou à la rigueur à votre messagerie instantanée, qui sont beaucoup moins chers qu'un coup de fil ici !

Pour donner simplement des news, en vacances il n'y a pas mieux et il y a quand même pas mal de point internet dans les îles ! Effectivement en cas d'urgence, le vini marche et aussi les cartes prépayées sont toujours là et même de n'importe quel poste téléphonique ça marche.

Allez : partez tranquilles !
Nana
Sabine

B

BRUNOREGIS

Membre
2 Avril 2008
39
0
18
sud de France
tu a raison SABINE mais j'avais oublié l'épisode du changement de pension à MOOREA ! j'ai payé plein pot les communications avec l'agence vu que SFR fait payer les coms comme si elles étaient envoyées en France .
celà a bien du durer 1 heure (samedi de pâques) car trouver une pension à cette époque sur MOOREA ce ne fût pas facile.
heureusement agence à Tahiti sinon c'était cuit pour nous !!!!
merci à eux car ils ont montrer leur compétence (tahiti cruise and vacations)
par contre le "motu iti" c'était cette pension nul et archi nul ça peut servir à d'autres
A+Régis

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Sur le principe, je suis bien d'accord avec vous, mais je laisse mon petit loulou de 2 ans 1/2 chez papi et mamie et ne peut pas imaginer 15 jours sans l'avoir au téléphone

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Alors là je dis que c'est une raison + que valable :D !
L'avantage c'est qu'à cet âge là ils ne sont pas encore trop bavards...encore que !
Donc carte téléphonique prépayée de rigueur, sinon gare à la note et gaffe aussi au décalage horaire, surtout si c'est mamie qui tente d'appeler, donc bien la briefer avant de partir..je parle d'expérience bien-sûr :?
Alors la date approche à présent ?
A+
Nana
Sabine

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Et oui cela approche à grands pas et je suis trop contente.

Nous avosn reçu notre carnet de voyage avec les billets samedi matin, je commence déjà à sentir l'odeur du sable chaud. J'ai même dit à mon mari qu'au lieu de ranger les affaires dété, on pouvait directement les mettre dans notre valise :D :D :D :D