Portugal en voiture : itinéraire et hébergement...

  • Auteur de la discussion sophiechouch
  • Date de début
S

sophiechouch

Membre
16 Juin 2008
1
0
6
France
Bonjour,
je pars au portugal en voiture depuis Madrid Les 15 premiers jours d'Août.
Je pensais visiter les villes suivantes :
Caceres, Estremoz, Evora, Setubal, Lisboa, Sintra, Obidos, Coimbra et Monsanto.
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des adresses d'hébergement agréables et pas trop chères ???
Merci beaucoup pour vos réponses!
 
D

dcarb035

Membre
30 Juin 2008
1
0
6
Québec
Bonjour,
je reviens d'un séjour de 2 semaines au Portugal (en voiture) et parmi les villes que vous nommez nous avons visitées Evora, Lisboa, Sintra et Obidos. Les 4 sont des "must", une journée suffit pour chacune sauf Lisboa qui mérite 3 jours. J'ajouterais à vos visites les 3 fameux monastères d'Alcobaca, Batalha et Tomar, et je ferais un saut en Algarve (juste 3 heures de Lisboa) pour voir les magnifiques petites criques.

Aucun problème pour les déplacements en voiture mais sachez qu'une voiture c'est très encombrant dans les grandes villes, entre autre, nous voulions passer une journée à Coimbre mais après 2 heures en voiture dans la ville à chercher l'info touristique (déménagée, nouvelle adresse fermée à l'heure de notre arrivée) puis une adresse que nous avions pour loger, nous avons abandonné et avons poursuivi notre route vers un village! Une bonne carte de la ville est essentielle, mais même à ça, et comme les sens unique y sont rarement indiqués ce n'est pas toujours gage de succès!
Voici une adresse de courriel pour un gite agréable et très bien situé à Lisbonne: claire_campens@hotmail.com.
À Evora nous avons couché au IBIS, juste à l'extérieur des murs et facile d'accès.
Voici un lien vers un gite formidable à 15 minutes d'Obidos:
http://fr.nomao.com/171937.html
il s'agit du Patio Do Vale, la propriétaire est très gentille et parle français, elle vous donnera des conseils sur les visites à faire, on s'y sent comme chez nous. C'est un endroit très agréable et calme.

Au plaisir