Pour les lycéens qui veulent aller en Chine pendant l'été

O

Odrey176

Nouveau Membre
8 Décembre 2010
2
0
4
Paris
Bonjour à tous ! Ni hao! :) :japonais:

J'ai un bon plan à partager pour les (futurs) passionnés de la Chine !
Pour ceux qui veulent apprendre le Mandarin, ou améliorer leur niveau,
voyager a travers la Chine,
ou tout savoir sur la culture et l'histoire du pays,

je vous conseille China Programs, un organisme avec lequel je suis partie en Chine, ils ont différents programmes pendant l'été pour des lycéens!
Les 4 semaines que j'ai passé la bas ont été juste gé-niales, j'ai qu'une envie c'est de pouvoir y retourner!
Et comme je remarque que sur le forum il n'y a rien pour les lycéens qui veulent y aller, je me permets de partager l'info !! :)

Audrey :japonais:
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Merci pour cette pub que tu as posté sur les autres forums de voyage connus et qui l'on supprimé.

Tu nous donne les tarifs?
 
O

Odrey176

Nouveau Membre
8 Décembre 2010
2
0
4
Paris
Oui bien sûr ! C’est de 3500 à 4000€ selon le programme, pour 3 à 5 semaines, tout compris, sauf le billet d’avion.

Ils tiennent à leur image de programmes académiques de haut standard, base sur le concept de la «summer school » à l’américaine, si cela vous parle. C’est donc pour des lycéens qui découvrent comme pour ceux qui veulent plus tard en faire leurs études ou leur métier.

Avant de partir avec eux, en comparant les prix, je me suis rendue compte que d’autres organisations proposant le même genre de programmes montaient jusqu'à 7000 euros, donc ils font partie des moins chers du genre. :wink:

Et comme ils voudraient avoir plus de français dans leurs programmes, la majorité venant des Etats Unis, ils m’ont demande d’en parler autour de moi, donc si vous avez d’autres questions je suis là !
:) :japonais:
 
G

gregoldor

Membre
25 Mars 2007
4
0
8
Paris
Oui bien sûr ! C’est de 3500 à 4000€ selon le programme, pour 3 à 5 semaines, tout compris, sauf le billet d’avion.

Ils tiennent à leur image de programmes académiques de haut standard, base sur le concept de la «summer school » à l’américaine, si cela vous parle. C’est donc pour des lycéens qui découvrent comme pour ceux qui veulent plus tard en faire leurs études ou leur métier.

Avant de partir avec eux, en comparant les prix, je me suis rendue compte que d’autres organisations proposant le même genre de programmes montaient jusqu'à 7000 euros, donc ils font partie des moins chers du genre. :wink:

Et comme ils voudraient avoir plus de français dans leurs programmes, la majorité venant des Etats Unis, ils m’ont demande d’en parler autour de moi, donc si vous avez d’autres questions je suis là !
:) :japonais:

Mdr le prix, jamais vu une carrotte aussi grosse, après on chipotte pour quelques yuans.
Plus de 1000 euros la semaine, j'espère que t'es logé dans le meilleur Palace tu voyages en première classe et que les cours sont personnels donnés par les maîtres du Mandarin...

Nan mais 4,5 semaines au dessus de 1000€ tout le séjour c'est très cher!!!

Déjà 1000 euros c'est le prix d'un semestre de chinois dans une bonne université, c'est un salaire d'un bon ingénieur pendant 2 mois ou encore le salaire d'une année d'un paysan en chine.

Bref pour finir faire une PUB aussi directe, c'est jamais bon signe.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Le post de départ n'avait aucun intérêt on est bien d'accord.
Mais avec le suivant qui indique les prix l'ensemble est bien, on a tout, sauf la qualité de l'enseignement qu'on ne peut pas juger ici.

Je suis d'accord pour dire que c'est très cher mais s'il y a des gens qui payent ... pourquoi pas.

A Pékin, quartier de Wudaokou, on trouve des écoles a partir de 90 euros pour 44 h de cours par mois. Uniquement l'école.
 
V

Vicky Wu

Nouveau Membre
18 Juillet 2011
2
0
3
Shanghai
www.mandarinmorning.com
Bonjour,

Je me permets d'ajouter quelques informations concernant les écoles permettant l'apprentissage du chinois en Chine, étant moi-même professeur de chinois à Shanghai.

Les tarifs sont très variables. Ils dépendent entre autres, de la qualité de l'école, de l'experience du professeur, du lieu d'enseignement (chez soi, dans les locaux de l'école, etc) et du type de cours (cours particulier ou en groupe).
Il y a aussi des réductions du tarif horaire en fonction du nombre d'heures auxquelles on souscrit.

Par exemple, les prix de Mandarin Morning, l'école dans laquelle j'enseigne, permet un accès à des cours de chinois à partir de 60RMB/h pour un cours en groupe (2 à 5 étudiants), et allant de 88RMB/h pour un cours avec un professeur particulier avec 1-2 ans d'expérience, à 128RMB/h avec un professeur particulier avec 7-8 ans d'expérience.

Vous voyez donc que les tarifs varient énormement, sachant que je ne prends pas en compte dans mon exemple, le facteur volume horaire.

Il est donc tout à fait possible de se tailler sur mesure des cours de chinois en fonction du budget que l'on souhaite y accorder.

Je suis tout à fait disponible pour fournir plus d'informations concernant ce sujet! Si besoin contactez-moi sur mon mail [edit Samsara. Email supprimé, merci d'utiliser la MP du forum]