Pour notre famille...

F

family_35

Membre
28 Avril 2008
5
0
8
Saint-Malo
:D Voilà je me présente, Camille 19ans fiancée à Aurélien 22 ans et heureux parents d'une jolie Lola 3 mois. Nous travaillons tous les deux dans l'hôtellerie (lui en salle et moi en cuisine) et ne rêvons que d'une chose l'Afrique. Pas l'afrique du nord, celle du sud ; un dépaysement, un changement radical de vie, de coutumes de relations humaines... Voilà ce que nous cherchons. Nous avons été formé tous deux pour travailler dans des établissements de luxe mais la grisaille française nous pèse. Nous souhaitons d'ici un an environ nous expatrier afin de retrouver ce que nous considérons comme une vraie valeur : l'Autre. Parents d'un enfant nous souhaitons lui transmettre la solidarité, le respect, la curiosité, l'humilité et le respect, choses que nous trouvons trop effacées en France.
Nous souhaitons donc partir dans un pays (lequel?) qui ne sois pas dangereux ni au niveau politique ni pour des occidentaux ni pour des femmes, continuer à travailler dans l'hôtellerie (apporter notre savoir faire français de grande école?) et surtout reconstruire notre vie là-bas pour quelques années. :?: :?: :?: Mais pour cela nous avons besoin d'aide, de votre aide à tous voyageurs ou non, jeunes ou plus agés, sage ou casse-cou...Merci d'avance.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum dédié aux petites annonces.

Amicalement
Michaël
 
V

Valérie C

Membre
24 Avril 2008
5
0
8
briscous
Bonjour,
pour ma part, je vous conseillerais Yaoundé, au Cameroun, mais je ne suis pas très objective, étant donné que j'y suis née et j'y ai vécu 16 ans ..... :lol: .
Cela dit, c'est un pays calme (pour l'instant ...), très varié, accueillant (enfin, il me semble !).
Par contre, pour ce qui est de votre métier ....., il n'y a pas vraiment de "grands restaurants". Mais vous pouvez peut-être aussi monter votre propre restaurant.
Le climat est chouette (ni trop chaud, ni trop "froid" !), l'ambiance aussi ....., bref, cela semble correspondre à votre recherche.
:D
 
F

family_35

Membre
28 Avril 2008
5
0
8
Saint-Malo
merciiiiiiiii

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, je vais étudier cette proposition et regarder s'il y aurais une possibilité de travail pour nous. Soyez nombreux à me répondre!! Merci encore. Si cela se confirmais auriez vous encore des contacts qu nous accueillerais le temps de vacances pour s'assurer que cela nous onvient (gîte, chambres d'hôte, le mieux seai chez l'habitant mais je peu concevoir que ce ne sois possible...)
 
V

Valérie C

Membre
24 Avril 2008
5
0
8
briscous
Et bien, mon père y habite toujours, mais je ne connais pas d'auberge de jeunesse ou autre qui pourrait vous héberger .....
 
F

family_35

Membre
28 Avril 2008
5
0
8
Saint-Malo
bah alors

Je vois que mon appel au secours à été lu 80 fois mais seule Valérie m'a répondu... Allez s'il vous plaît, ma demande est très sérieuse si vous êtes suceptible d'avoir une idée pour un travail, un logement un endroit en particulier dites le... juste un ptit effort pour m'écrire quelques mots, ca m'aiderais, merci d'avance...