Pourquoi pas la Nouvelle-Zélande ?

B

benito64

Membre
26 Août 2007
1
0
7
NOUVELLE ZELANDE
www.bloguez.com
voilà presque un an que nous y sommes et la question ne se pose plus .....

la NOUVELLE ZELANDE est à faire... c'est pas si loin (comparez avec le soleil !!)

je vous prie de croire que ça change de la france ...( la morphologie des maoris vous le rappellera de temps à autres !!!)

envie de partir ou de changement ????
partagez déjà nos expériences en photos ....http://www.bloguez.com/benoitdelphine/

alors ???? vous voulez rester en france ???

allé j'attend vos questions !!!!!!!!

ben :soleil: [/url] :applaudit:
 
H

hugues

Membre
15 Août 2007
2
0
7
montpellier
Salut,

Super belle photo sur votre site...

Moi, je suis en train d'hésiter à partir en NZ ou en Australie. Je sais, c'est pas le meme genre de trip et de paysage...
Perso, je suis plutot nature, rando, pêche, VTT, escalade...

J'ai plusieurs questions:
- au niveau taf, vous en trouvez facilement (perso, je suis paysagiste)
- au niveau logement, vous babitez dans votre van ou alors avez vous un point de base (appart...) Et le prix d'un van, c'est combien environ
- est-ce que c'est montagneux partout comme donne l'impression de vos photos

- et puis la question commune, le coût de la vie, c'est comment?

merci de vos reponses

Hugues
 
K

Kak

Membre
3 Décembre 2007
5
0
8
Nantes la BZH
Bien d'accord avec toi Benito, la question ne se pose même pas... Je viens de découvrir ce site, un peu tard depuis le temps que je voyage !

Je suis déjà allée en NZ, j'ai adoré, et j'y retournerai. Dans pas si longtemps que ça...
Pr te répondre Hugues :
- tt les sports que tu as cités, ça correspond exactement à la Nouvelle-Zélande. De ce point de vue c'est un peu comme le Canada, tu peux tout faire (les distances en moins)
- après, je ne suis pas allée en Australie mais si tu veux un voyage complet, très varié, où des paysages différents se succèdent les uns après les autres, où tu peux à la fois ressentir le souffle des grandeurs, la solitude, l'aridité, l'humidité et l'obscurité des forêts, l'exotisme, l'hospitalité des kiwis (expérience vécue!), les massifs montagneux ou volcaniques, les plaines, alors... c'est là que tu dois te rendre.

- plus concrètement, le logement : ça dépend du type de voyage que tu veux : travailler et voyager ou être seulement itinérant ? coloc ou van... j'ai pas d'idée de prix
-c'est pas montagneux partout ; l'île du Nord est une sorte de grande plaine chaboulée par de nombreux volcans isolés (Taranaki, Tongariro, Ruapehu,...) alors que sur l'île du Sud tu as plein de massifs montagneux du type Alpes - et des fjords bien sûr...
- coup de la vie : j'ai pas vu trop de différence avec la France ms peut-ê que jme trompe

Sinon, c'est marrant je suis étudiante ingénieur paysagiste... j'ai travaillé dans la réserve et le jardin de Pukeiti (New Plymouth, Taranaki, Ile du nord)... et je projète de revenir en NZ vers novembre 2009 (après mes études), pour travailler en tant qu'archi paysagiste et y voyager de nouveau...

J'espère t'avoir éclairci un peu !