Pourriez vous m' aider ?

  • Auteur de la discussion généalogiste
  • Date de début
G

généalogiste

Nouveau Membre
16 Mai 2010
1
0
4
sud ouest france
Bonjour à tout le monde, je me permet suite à mon inscription sur ce forum de vous demander un ou des conseils, je m' explique ;

Tout d' abord je vous donne mon nom de famille : PERGAY;


Faisant la généalogie de ma famille et ayant pas mal avancé dans mes recherches étant remonté jusqu'en 1600,

mais là,sje bloque, d' après un de mes cousins avec qui je discutais il se pourrait que l'origine de notre nom de famille soit de Turquie,

il y aurait un village en Turquie portant mon nom de famille

Comment puis je faire pour retrouver cet éventuel village, et connaitre les éventuels PERGAY y résidant ?

comment faire pour rechercher en Turquie ?

Merci par avance pour tout les conseils que vous pourrez me donner, j' avoue ne pas savoir comment faire pour rechercher tous rapports du nom de PERGAY en Turquie

Si mon sujet n' est pas dans la bonne rubrique je remercie par avance les modérateurs de le déplacer et m' excuse par avance,

en espèrant que vous puissiez m' aider dans mes recherches je vous prie de croire en mes meilleurs sentiments


Généalogiste
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il y a peu de chance que votre nom et celui de ce village s'orthographient de façon identique, car la Turquie utilise l’écriture latine depuis peu de temps. Les noms propres actuels sont donc des transcriptions phonétiques des noms originels.
Je viens de vérifier, je n’ai pas trouvé de localité en Turquie se nommant PERGAY, tout au moins avec cette orthographe.
 
R

razul

Nouveau Membre
11 Mai 2010
2
0
4
France
Pergay ?

Bonjour,
Avant 1918/1919, beaucoup d'iles "Greques" étaient "Turques" (ottomanes), Alors ? qui sait.....
Bonnes recherches
Razul
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Moi, je vous conseille plutôt de partir en voyage en Turquie et essayer de retracer sur place l'histoire de votre famille.
Je salue votre initiative et je vous souhaite bonne chance!