Prague : quartiers sympas pour shopping, cafés, restos

V

ValerieM

Membre
10 Juillet 2007
5
0
8
Belgique
valvoyage.googlepages.com
Bonjour,
je me rends à Prague de vendredi à mardi, avec mon compagnon. J'ai déjà lu et trouvé beaucoup d'infos sur ce forum, merci.

Nous aimerions savoir quelles sont les rues "de prédilection" pour faire un peu de shopping?
Et pour aller boire un verre/manger un bout le soir, y a-t-il des quartiers recommandés?

Merci!
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Pour le shopping, comme pour manger/ boire un verre, c'est simple, le centre ville. Tout ce qui tourne autour de la place de la vieille ville, place de l'horloge carré (horloge astronomique).

Le quartier juif est sympa aussi pour "casser la croute"...
...J'aime bien ton pseudo !
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Cafés

Pour les cafés tout d'abord : je vous encourage à compléter la liste ici



Le Slavia : A VOIR ABSOLUMENT
Narodni trida
Prague 1
Tous les jours: 09h00 - 23h00

C'est une institution, le symbole du nationalisme tchèque. Ce café est superbe, à apprécier comme "monument historique", avec son ambiance très particulière.



TRES SYMPA

Café Milena
Staromestské nám. 22
Prague 1
Tous les jours 10h00 - 22h00

Ambiance très agréable l'après-midi avec piano en musique de fond. Prix qui se paient vu la position juste en face l'horloge astromique. C'est un café dédié à Milena Jesenska, l'amie de Kafka.

Sur les traces de KAFKA :

Malostranska kavarna c'est un café qui est tenu par l'association des amis de Kafka, on y boit à prix très correct.

Egalement le café Kafka et

U Minuty
Starometské námesti 3
Prague 1
tel: 249 151 18
Tous les jours: 10h00 - 23h00

C'est un café que j'apprécie beaucoup, il était fréquenté par Kafka...



Les Trois Autruches : c'est un symbole, car c'est dans ce café que l'on a précisément introduit le café turc en Tchéquie...



U Fleku : INCONTOURNABLE, elle a été fondée en 1499 et offre un décor exceptionnel, des voutes gothiques, des clochetons Renaissance au milieu de cuves en cuivre.

Kremencova 11
Prague 1
tel: 249 151 18
Tous les jours: 9h00 - 23h00

C'est l'une des plus anciennes brasseries de la ville, envahie par les touristes, hélas. On peut y apprécier la musique folklorique de Bohème.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
L'un des restaurants où j'ai le mieux mangé, c'est celui de l'hôtel Agricola, très bon et pas cher maix excentré, situé dans le 10ème.

Rostovska street 25, Prague 10 - Vrsovice
tel: +420 226 201 910-13


Parmi les très connus, U KALICHA, U TOMASU, U MARILU et si vous avez les moyens, la haute catégorie : Nebozizek sur la colline de Petrin.