Je pense qu'il y a pas de problèmes, tant que tu fais attention à ton matos. J'y suis partis avec un reflex argentique, et c'est sur que le sable est l'ennemi public n° 1, mais j'étais en famille, et ma soeur et mon père avaient des compats numériques, et ils ont très bien supporté le voyage. Si tu as vraiment peur, prends un sac hermétique pour le ranger, type sac congélation, ca peut être utile en cas de tempête de sable, ou là, c'est sur, le sable rente partout, et le numérique morfle. Tu pourras donc pas faire de photos de cette ambiance jaune, et du brouillard de sable, mais là tu ne sors même pas un viel argentique, ca le bousille.
J'irrais même jusqu'à te conseiller le numérique, j'ai eu pas mal de problèmes au moment du développement des mes films, les nouveaux labos automatiques ne supportent pas bien les couleurs saturées de désert, et ont tendance à mettre tout "à plat" en rendant tes photos toutes blanches. Un bon réglage sur ton numérique, et tu évites ce problème.
Bon voyage et bonnes photos.
Flo
PS : si tu veux te faire des idées du désert algérien (Djanet, le Tassili N'Ajjer - Rando de Essendilène à Djanet), va faire un tour sur mon blog de photos(lien dans la signature).