1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Précautions pour un voyage en Algérie

Discussion dans 'Algérie' créé par olivatze, 3 Août 2011.

  1. olivatze

    olivatze Nouveau Membre

    Inscrit:
    3 Août 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    bayonne
    Bonjour, je voudrais aller visiter l'Algérie: Alger bien sûr, Tipaza, la côte méditerranéenne, ainsi qu'Oran, Constantine, etc. Quelles sont les précautions à prendre? Est-ce conseillé d'y aller seul ou à 2 ou 3? Vaut-il mieux y aller en voyage organisé? Que faut-il ne pas faire?
     
  2. bensal

    bensal Nouveau Membre

    Inscrit:
    9 Août 2011
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Constantine
    bonsoir
    le tourisme en Algérie n'est pas aussi développé que celui du Maroc ou de la Tunisie, ceci dit les ami(e)s belges que j'ai eu plaisir à recevoir ont trouver selon leurs propres termes:.. des gens des villes de "caractères"
    En dehors des grandes villes il est assez difficiles de se loger dans les villes de l'intérieur du moins si on s'attend à un certain niveau de prestation.
    L’hygiène y est acceptable. en fait c'est un tourisme plus Nature (pour l'instant nous échappons à la bétonisation à outrance).
    voyager à 2 ou 3 est plus agréable est plus sure .
    Les gens sont très hospitalier et trouve du plaisir à aider ou informer l’étranger.
    passer par une agence évite un certain nombre de désagrément. aucune précaution particulière; sur le plan sécuritaire les choses sont relativement calme il n’y a pas plus de risque que de faire une mauvaise rencontre à paris.
    aucune particularité vestimentaire; préférer un pantacourt au short, les gestes de tendresses et d'intimité sont à évité (les gens sont assez prudes)
    les visiteurs ont rarement été déçu
    j’espère vous avoir aidé
    Bon voyage
     

Partager cette page