precision

I

ivanlolo

Membre
18 Août 2008
10
0
9
bourg en bresse
bonjour à tous!

désolée si je n'ai pas repondu plus tot mais quelques soucis !
bref en ce qui concerne le voyage que nous propose une agence il comprend: location voitures sur 2 semaines, motoneige, chien de traineau, hydroski, raquettes toutes activités sont sur une demi journée.
ensuite on hebergement petit dej + repas du soir , une nuit dans l'hotel de glace , une journée à montreal et une journée à Québec !! voilà en gros ce qu'on nous propose!!

j'ai commencé à regarder ce qu'il y a de sympa à voir et a faire mais y'en a tellement que je ne sais par ou commencer !!
on nous a conseillé le coté de Quebec, montreal et plus au sud ! de plus on nous a dit que le temps pouvait etre bon comme tempetueux !! donc domage de debourser les 5400 € et finalement ne pas en profiter !!

ce que l'on souhaite avant tout c'est partager pendant les 2 se;qines de lq vie qvec les otochtones

de plus si vous avez des idées de visite à ne pas manquer merci !!

bonne journee

lolo
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,
partager la vie avec les autochtones? il va falloir aller dans le grand Nord alors, ce sera ni à Montreal, ni à Québec que vous pourrez le faire.
ce ne sera pas non plus en faisant de la motoneige ou autre..sauf dans le grand Nord.


Le temps en hiver il est vrai est très variable mais sauf jours de tempête, cela n'empêche absoluement pas de faire des activités!

Donc le choix reste vaste!

:wink:
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
bonjour à tous!

désolée si je n'ai pas repondu plus tot mais quelques soucis !
bref en ce qui concerne le voyage que nous propose une agence il comprend: location voitures sur 2 semaines, motoneige, chien de traineau, hydroski, raquettes toutes activités sont sur une demi journée.
ensuite on hebergement petit dej + repas du soir , une nuit dans l'hotel de glace , une journée à montreal et une journée à Québec !! voilà en gros ce qu'on nous propose!!

j'ai commencé à regarder ce qu'il y a de sympa à voir et a faire mais y'en a tellement que je ne sais par ou commencer !!
on nous a conseillé le coté de Quebec, montreal et plus au sud ! de plus on nous a dit que le temps pouvait etre bon comme tempetueux !! donc domage de debourser les 5400 € et finalement ne pas en profiter !!

ce que l'on souhaite avant tout c'est partager pendant les 2 se;qines de lq vie qvec les otochtones

de plus si vous avez des idées de visite à ne pas manquer merci !!

bonne journee

lolo
Salut lolo ,
donc si je comprend bien ce que ont te propose c'est quasiment un auto tours puisque il ya une locations de voitures ?

si tu veut mon avis ( note que les conseilleurs c'est pas les payeurs )

arrete de rever au partage de la vie avec les autochones quand tu dit ca j'ose dire que presque tu les insultes car crois tu vraiment qu'il vivent comme dans le temps ils sont dans des villages normaux et vivent comme toi et moi . :)

c'est sur je te comprend que tout les voyagiste te montren des images fabuleuses mais sache que dans la plupart du temps tout est reconstituer pour montrer au touristes comment ca ce passé avant .

ceci dit aller ce geler dans un hotel de glace a un prix faramineux je trouve ca desolant et ca n'a rien d'aventureux :(

si tu veut vivre un trruc sympa moins cher mais plus du pays il y a des endroits ou on te fait dormir dans une cabane de trappeur ou sous une tente de prospecteur :D ( note que avec le froid un lit douillet c'est mieux :D )

pour ce qui est du budget que tu annonce a 5400 euros avec le programme que tu nous dit je peut te dire que c'est cher et en plus tu n'as pas les repas de midi :( . et des activité endemi journée et encore :(
donc sur ca rien vraiment rien d'autre a dire c'est cher :(

Au Quebec il y a plein de petites infrastructures touristique qui vont tant donner plus que ca pour ce prix :D

et pour finir tu choisi de venir en hiver dans un pays de froid et de tempete alors quand tu dit :;;
on nous a dit que le temps pouvait etre bon comme tempetueux !! donc domage de debourser les 5400 € et finalement ne pas en profiter !!

ici tu peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est un pays ou l'hiver c'est encore la nature qui commande et c'est ca qui en fait son charme :D

Voila ne prend surtout pas ma reponse pour une agression ( on sais jamais :D ) je veux simplement te dire que tu va avoir un choix a faire
et arrete de penser au fric que tu vas depenser beau temp ou pas beau

et comme tu a put le remarquer tout le monde est pret a te donner de bon conseils pour que ton voyage soit une reussite :D :D

alors demande nous des choses concrete et lance toi :D

en tous cas je te souhaite un bon sejour si tu arrive a te decider :)

serge
 
I

ivanlolo

Membre
18 Août 2008
10
0
9
bourg en bresse
rectifications

bonjour!

dans mon précedent message quand je parlais de partager la vie des autochtones c'etait dans le sens de passer nos deux semaines au rythme de canadiens et de profiter de ce qui n'existe que chez vous et non d'aller dans le grand nord au milieu des "amerindien" qui ne l'on sont plus !
de plus quand je parle d'argent ce n'est pas dans le sens que l'on ne souhaite pas claquer de l'argent c'est dans le sens autant depenser sur place et faire ce qu'on peut faire et ne pas balancer de l'argent en l'air ! car on part sur le fait de depenser ce qu'on a eu au cours de notre mariage !
bref sinon, je me suis plus pencher sur le sujet et donc nous avons opté pour oragniser notre voyage dans les regions de : Montreal, quebec, charlevoix, et cantons de l'est voilà!
désolée si certains trouve que je me bouge peut etre pas assez mais quand on a des soucis perso qui prennent le dessus pas toujours facile d'etre concentrée !
enfin en ce qui concerne notre date de départ, elle devrait etre courant denrière semaine de février ! si vous pensez qu'il serait préférable de partir plutot merci de me donner votre avis!

bonne soirée
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

Alors, fin février, pour tout ce qui est motoneige, chien de traineau, raquettes, etc... c'est ok ( mais cela dépendra du temps, si mère nature est avec vous)

Restez-vous avec l'agence ou finalement organisez-vous ce voyage par vous-même? vous seriez plus libre mais c'est une question de choix et gouts.

:wink:
 
I

ivanlolo

Membre
18 Août 2008
10
0
9
bourg en bresse
organisation

bonjour,

en ce qui concerne l'organisation de notre voyage, normalement on le prépare nous meme car il nous semble que ce sera bien mieux !
en ce moment j'essaye de nous etablir les etapes de notre "périple" et les activités, visites à faire en fonction de nos etapes !
enfin j'ai regarder les locations de voiture pour 2 semaines, pour l'instant je n'ai fait que avis qui nous propose une voiture à 450 € les 2 semaines!
si tu connais d'autres adresses de loc à l'aeroport merci bien de me les transmettres!

bonne journée
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

pour la location de voiture, il faut regarder sur http://www.autoescape.com/, c'est généralement là que tu trouveras l'offre la plus interessante, assurances incluses, c'est vraiment important.

Pour le reste fais bien attention à voir ce qui est ouvert et ce qui est fermé.
Pour tout ce qui est motoneige, etc, tu peux aussi voir avec http://www.authentikcanada.com/, ils peuvent avoir de bonnes idées et bons tarifs sur certaines formules.

Bonne préparation!

Catherine :wink:
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Salut , on commence a y voir plus clair sur vos objectifs :D :D

pour ce qui est de fin fevrier c'est tres bien mais si tu veut avoir la chance de faire le carnaval de quebec la premiere semaine de fevrier serait mieux ( ca vaut le coup crois moi :D )

ensuite je te conseille de ne pas trop t'eparpiller dans beaucoup de region car tu vas voir du blanc pareil montreal, quebec, la mauricie et charlevoix serait je pense suffisant ca ne te ferait pas trop rouler (car pense aussi au conditions de route qui ne sont pas toujours evidentes :( :( )

il faut que tu sache que le quebec l'hiver c'est plus activités que tourisme tu devrais faire de etapes de 2 ou 3 jours par endroits en y greffants des
activités ( moto neiges ,quads, chiens de traineaux , raquettes, ski , glissades sur neiges...etc)
plus deux jours a montreal et 2 quebec
et voila ton sejour est boucler

pour les locations de voiture la ou tu prend ton billet d'avions ils peuvent te faire une reservation et a quelque chose pret ce sera un bon priix car en general ils ont des bons prix
si tu veut voir plus de loueur va sur ce lien

http://www.admtl.com/passager/acces_et_ ... tures.aspx

voila bonne preparation de sejour si tu as besoin d'autres infos n'hesite pas :D :D
serge




 
I

ivanlolo

Membre
18 Août 2008
10
0
9
bourg en bresse
ça se précise

bonjour !

en ce qui concerne la loc de voiture merci bien pour l'adresse, effectivement c'est bien tout compris et c'est pas mal !
pour la carnaval à quebec, on y sera car je me suis trompée dans mes dates, notre voyage est prévu du 24 janvier au 7 février donc ça va nous laisser le temps de profiter sereinement des activités et d'aller à quebec pour le carnaval!
je nous avais en gros prévu :
2 nuits à montréal (jours d'arrivée + jours de viste)
2 nuits à quebec (viste vieux quebec, spa nordique)
1 nuit en camping vers charlevoix
3 nuits en gite vers charlevoix (randonnée equestre, chien de traineau, ski alpin)
3 nuits soit en mauricie ou autre a voir (patinage sur lac ou sentier, motoneige)
2 nuits vers quebec (carnaval, canyoning)
1 nuit montreal ( retour en france)

voilà comment devrait se profiler notre voyage, biensur il faut que je peaufine !
mais je pense ne pas trop mal m'en sortir !

bonne journée et n'hesiter pas à me faire vos remarque aussi bien sur les lieux de nuitée que sur les acivités !

bye bye
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Cela semble bien, tu es courageuse pour le camping et le canyoning d'hiver!!
il te faudra de bon équipement, fin janvier-mi février est la période la plus froide ici!!

continue pour ton organisation, tu es bien partie et tu vois, pas besoin d'agence!!

Bonne journée :wink:
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Re: ça se précise

bonjour !

en ce qui concerne la loc de voiture merci bien pour l'adresse, effectivement c'est bien tout compris et c'est pas mal !
pour la carnaval à quebec, on y sera car je me suis trompée dans mes dates, notre voyage est prévu du 24 janvier au 7 février donc ça va nous laisser le temps de profiter sereinement des activités et d'aller à quebec pour le carnaval!
je nous avais en gros prévu :
2 nuits à montréal (jours d'arrivée + jours de viste)
2 nuits à quebec (viste vieux quebec, spa nordique)
1 nuit en camping vers charlevoix
3 nuits en gite vers charlevoix (randonnée equestre, chien de traineau, ski alpin)
3 nuits soit en mauricie ou autre a voir (patinage sur lac ou sentier, motoneige)
2 nuits vers quebec (carnaval, canyoning)
1 nuit montreal ( retour en france)

voilà comment devrait se profiler notre voyage, biensur il faut que je peaufine !
mais je pense ne pas trop mal m'en sortir !

bonne journée et n'hesiter pas à me faire vos remarque aussi bien sur les lieux de nuitée que sur les acivités !

bye bye
alors la ce deviens interressant :D
par contre oublie le camping en hiver c'est fermés a moins de louer un chalet selon les campings et aussi le canyoning ca ne ce pratique pas l'hiver
mais par contre tu peut faire de l'escalade sur glace ils en font au chutes de montmorency a quebec c'est super :D

ensuite tu met dans ton programme 2 fois quebec donc je suppose qu tu va rester au moins 4 nuit a quebec et sa region ca c'est tres bien car il y a foule d'activités a faire autour de quebec en plus du carnaval :D

sinon pour tout le reste ca a l'air ok vous devriez vous regaler :D

au cas ou tu ne serait pas fixer pour la Mauricie tu peut nous contacter

et si tu a besoin d'autres infos n'hesite pas

bonne continuation de preparation :D

serge
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
I

ivanlolo

Membre
18 Août 2008
10
0
9
bourg en bresse
adresse

salut !

pour le canyoning il y a aussi ce site :www.canyoning-quebec.com
pour la camping, j'ai plein d'autres sites en fonction de la region ou te trouve!
il est vrai que je trouvais epatant que tu me dises que ça n'allait pas etre possible camping et canyoning à cette saison car j'avais dejà eu des adresses ! mais bon parfois on a pas toujours de bonnes infos!

bonne journée à vous !