preference premier voyage

F

flagg

Membre
21 Janvier 2010
2
0
5
lille
Bonjour a tous.
J'aimerais faire "une surprise" a ma copine pour la fin de sa these au mois de mai.J'aimerais organiser un voyage au japon.
Je c'est qu'elle adore le pays notament kyoto que je c'est qu'elle adorer voir.
Mais le probleme c'est que je ne c'est

1) la date exact du depart mais je pense que se seras entre mi-mai debutjuin ou debut juillet.
Oui cela fait une grande marge.
Mais estce que c'est la bonne periode?

2) le mode de voyage par agence ou a "autre".
Moi personnelement j'aimerais tout organiser et que l'on soit libre de faire se que l'on veut.Mais je c'est que ma copine a preferez pour la premiere fois prendre un voyage organisé.Elle pense qu'il y auras une barriere des langue et que l'on profiteras pas trop des paysage.
Que me conseillez vous?

3) qu'est ce que le JRpass j'ai vite fait parcourus le forum et je commence juste mes investigations donc je ne c'est pas quelqu'un pourrais m'eclairez?

4) J'aimerais rester 2 semaines est ce que c'est trop ? pas assez?

5)Pour visitez kyoto combien de jours faudrais t'il rester dans l'ideal?Qu'elle autre ville me conseillé vous?

6) Si je passse par une agence de voyage en avez vous une a me conseiler?

7)Les voyages organisé valent t'il le prix payé? on a bien le temps de visité? des "quartiers libres".

8) avez vous des "bon plans" quelqu'un qui peut nous hebergé? nous louer un apart dans une ville? enfin bref des trucs utile pour pas trop depenser?

9)Des conseils a me donner que j'ai oublier

et enfin

10) les papiers a possédé?

merci

ps:j'edite car je viens de me souvenir de la derniere question que je voulais poser:
11) J'ai la possibilité de partir soit de LILLE soit de PARIS il est preferablme de partir de ou? merci
 
N

Novitche

Membre
8 Octobre 2006
23
0
14
Auvergne
J'ai pas mal d'exemple ou on aurait pu penser que sortir des billets d'avions lors d'un charmant repas aux chandelles aurait pu entrainer un torrent de "je t'aime"... et qui finalement finissait en "mais j'aurais aimé que tu m'en parle avant, je n'aime que tu décide de mon emploi du temps à ma place, tu fais chier!"

Du coup si j'étais toi, je prendrais mes précautions et je me renseignerais pour savoir si elle serait disponible à telle ou telle date. Quitte à lui faire croire à un séjour à la campagne. Encore qu'il faudra t'assurer que son passeport est à jour...
 
F

flagg

Membre
21 Janvier 2010
2
0
5
lille
Bonjour

merci pour le conseil mais en faite quand j'ai dit que j'aimerais "faire une surprise" en faite c'est la surprise de dire "voila ma chérie j'ai regarder pour le voyage au japon et il faut cela et on ma conseillé de faire plus comme cela ou comme ceci".
Car en faite on a déjà décidé de partir pour le japon mais il reste toute les modalité a faire.
Notamment toute les questions que j'ai posé.
Je c'est bien que c'est un peut risqué de sortir des billets de voyage de sa poche....ha c'est femme incompréhensible lol :lol: :)
 
B

bigs

Membre
7 Juillet 2009
7
0
6
Lyon
www.tout-le-japon.com
Bonjour Flagg,

Alors, je pense que c'est une très bonne idée / surprise de lui offrir un tel voyage.
C'est un cadeau cher, mais qui, même s'il est déstabilisant au début, la ravira à coup sûr!

J'ai un forum et un blog sur le Japon où tu trouveras des infos.
Mais je vais commencer pas te répondre :

1) Juin Juillet, oui, ce n'est pas mal comme saison. Il risque de faire encore un peu frais : prévoyez des pulls.

2) Pour une 1è fois au Japon, il vaut mieux partir en organiser. Ca te stressera moins et elle aussi ! L'agence Autrement Le Japon est très bien, et surtout : il s'occupe du minimum niveau visites !
Moi je suis parti avec eux et j'ai ensuite fait mes propres excursions sans eux, en toute liberté !

3) Si tu pars avec ALJ, pas besoin d'acheter le JRPass

4) 2 semaines, c'est bien le minimum !! C'est ce que j'ai fait, et c'est passé très (trop) vite ! Ne pars pas moins longtemps, c'est loin !

5) La visite "flash" de Kyoto, il faut bien au moins 3 à 4 jours. Ne pas manquer Gion !!

6) Oui, ALJ (mais y en a d'autres hein ! lol)

7) Avec ALJ, tu peux juste payer pour : l'avion + hotel + train + bus.
Les repas (sauf petit déj) et les visites et tout restent ensuite à ta charge, et c'est toi qui fait comme tu veux.

8 ) Euh... là, non, désolé. Regarde peut-être les Sakura House...

9) Vérifie que toi et ta copine avez un passeport en cours de validité !!

10) Le passeport valide, c'est tout, tant que tu restes moins de 3 mois. Sinon il y a des visas pour le Japon à obtenir, selon les cas.

Si mes réponse t'ont éclairées, tu peux venir regarder mon blog pour me remercier ! lol
Ici : Blog sur le Japon.
:japonais:
 
N

Noémi44

Membre
16 Février 2010
6
0
6
nantes
www.voyageseulejapon.uniterre.com
salut

1) la meilleure période est mai ou septembre car en juillet (j'y suis aller en juillet j'avais pas d autre choix!) et il pleuvait il fait très humide chaud et il pleut. donc si tu peut attendre septembre je pense que ce sera mieu aout saison des typhons donc bof en 2009 il y en a eu sur tokyo et autre ville la 1ere semaine d'aout.

2) moi j'ai préferer largement tout faire moi même car en cours de route on peut changer de destination: après tu peu demander des excursion touristique sur place a la journée!

3) il y a plusieur sorte de jr pass:
pass 1 semaine japon entier
pass 2 semaine japon entier
pass 3 semaine japon entier (450 euro le pass)
donc ces trois pass sont valable dans le japon entièrement sur les lignes japonaisesJR (train, ferry, metro, bus) sauf sur les lignesprivées de train ferry bus et metro ou la il faudrai payer.

sinon il y a les JR pass par region: kansai, kyushu, hokaido.... ils s'acheter au japon contrairement au autre qui ne peuvent s'acheter qu'en france.

4) 2 semaine c'est toujours trop court quand on veux visiter un pays moi je conseillerai un mois minimum (pour un mois j en ai eu pour 3000 euros tout compris vol transport nouriture logement)

5) 3 jour pour kyoto sinon on y va pour le gion matsuri (du 16 au 17 juillet a kyoto) sinon deux jour entiers.

6) j'ai dis pas d'agence de voyage!!!!!lol si tu veux je peut t aider pour organiser ton voyage.

7) même chose qu'au dessus

8) j'ai demande moi sur [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] je ne suis pas tout les jours sur le forum alors que je check ma boite mail tous les jours!

9) emporte un parapluie!! no stresse pour la langue ils parlent tous un peu anglais!! et ls policiers sont très sympa si tu as besoin de quelque chose même des habitant m ont emmener en voiture car j étais perdue!!!

10) photocopie de tous tes papier (conseil valable das tous les pays) carte identité permis de conduire billet d'avion JR pass passeport numéro de ta banque car il peuvent débloquer des fond au cas ou avoir u peu d argent en réserve au cas ou!!!

11) je suis partie de paris mais apres je en sais pas c'est en fonction des possibilité de vols. tu auras plus de choix en dates et jours si tu pars de paris

voila si tu as d autre questions je te redonne mon mail: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
bon courage
 
A

anton025

Membre
28 Février 2010
3
0
5
france
1) la date exact du depart :
Je pense que sa sa dépend de beaucoup de choses, moi quand je suis aller au japon en aout 2009, c'était mes seul vacances. Après on a fait aussi en fonction de festival que l'on voulais voir comme le festival aomori. voila un blog avec tout les festival japonais il faut au moin en faire un: http://www.japonfestivals.com/

2) le mode de voyage par agence ou a "autre":
perso on était 4 potes, chaqun avais différent exigences, on a tout planifier entre nous en fonction des choix de chaqun, mais on avait tout préparé (reservation d'hotel 3mois a l'avances) ps pour les réservation pas besoin de versé des art


3) JRpass
si tu vas au japon plusieur semaines c'est indispensable sauf si tu conte resté sur tokyo. au japon j'ai discuté avec des francais qui contai resté juste sur tokyo, une foi a tokyo il avait envie de bouger et voir du pays, mais sa coute cher les transports, donc perso je penses que c'est indispensable , attention il ne faut pas les réservé plus de 3mois a l'avance ya une date de fin de validité meme si tu l'a pas utilisé.


4) J'aimerais rester 2 semaines:
perso pour moi c'est trop cours, mais tout dépend de ce que tu conte faire, si tu veu juste faire tokyo et tokyo sa peut etre assez, si comme moi tu veut faire tout le japon du nord au sud c'est trop court, mais dans tout les cas tu trouvera que c'est trop cours lol

5)Pour visitez kyoto :
je te conseille 5 jours minimum, sache qu'il y a aussi Osaka a coté qui doit etre pas mal, et si tu veut aller a hiroshima, moi j'ai fait, le matin le chateau de himeji et l'aprem hiroshima. sa ne sert a rien de passé une nuit a hiroshima c'est moche comme ville.
sinon les autre villes sa dépend ou tu veut aller? sur quel coin du japon, le sud du japon c'est super beau avec beppu et le mon aso si tu aime la nature et les volcans.sinon fait tokyo, 4 jours c'est pas mal

6) moi je suis pas passé par des agences de voyage, se ne m'intéresse pas je veu etre libre dans mon voyage, pour les compagnie aérienne, j'ai acheter le billet sur go voyage, j'ai pris la compagnie en fonction du prix (FINAIRE) je me suis renseigné sur la sécurité de la compagnie (au début j'avais choisi aéroflot pas chere mais niveau sécurité on fait mieu donc j'ai pris finnaire) mais sa change en fonction des jours du dépard

7)Les voyages organisé valent t'il le prix payé? on a bien le temps de visité? des "quartiers libres". SA J'AI JAMAIS FAIT JE SAIS PAS

avez vous des "bon plans" quelqu'un qui peut nous hebergé? nous louer un apart dans une ville? enfin bref des trucs utile pour pas trop depenser?

Oui j'en ai , comme le kimi ryokan a tokyo pas chere pour un hotel a tokyo ou encore le B&B juno a kyoto encore moin cher et super rien a dire (pour le reste envoye moi un message priver avec ton adresse msn et je te répondrai a tout tes questions par msn

9)Des conseils a me donner que j'ai oublier

Oui regarde bien les festival japonais il faut en faire un au moin....

10) les papiers a possédé?
JRpasse utile et carte identité et passport valide (pas besoin de visa)

11) J'ai la possibilité de partir soit de LILLE soit de PARIS il est preferablme de partir de ou? merci

sa regarde en fonction des prix d'avion c'est peut etre moin cher a paris mais si tu rajoute les billet de train sa peut etre plus chere (quoi que lille c'est pas loin de paris)

si ta des questions envoye n'hésite pas a me contacter