Premier séjour à New York

N

Nirvelli

Membre
23 Juillet 2009
6
0
6
France
Bonjour,

Je suis Nirvelli et j'ai 20 ans. Pour le mois d'Octobre ou le mois de Février, j'aimerais faire pour la première fois un petit séjour à New York avec une amie ( 4 jours environ). Le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai pas beaucoup d'argent, 935 euros est vraiment le maximum :( . Est ce que vous pourriez me donner svp des moyens pas chers ( vol, hôtel)? Est ce qu'il serait mieux de prendre directement un circuit auprès d'une agence de voyage ou me débrouiller seul?
Toutes informations sont bonnes à prendre.

Je vous remercie beaucoup et j'attend votre réponse.

Bye[/b]

N

Nirvelli

Membre
23 Juillet 2009
6
0
6
France
Merci beaucoup JM pour le site.
J'aurais aimer avoir d'autres renseignements svp:
J'ai trouvé sur Ebookers une offre intéressante pour vol + hostel à 530 euros à peu près. L'hostel comprend t'il les petits déjeuner ou une pension? Et est ce que au niveau hygiène et accueil c'est potable ou faut-il mieux mettre un peu plus cher et prendre un hôtel?
Au niveau du vol, est ce que un vol direct est plus intéressant qu'avec escale?car l'offre que j'ai trouvé fait une escale à madrid, c'est un gros détour. :?
Quels moyens de transport avantageux vous me conseillez entre l'aéroport et l'hôtel, et pour autres excursions? Le taxi est-il cher par exemple pour plus de 30 km? J'ai vu sur une conversation que quelqu'un parlait de " shuttle", qu'est ce que c'est?
Pour les bus faut-il prendre un pass?si oui comment faut'il faire?
Parfois je suis à 2km du site touristique, est ce que c'est faisable à pied?
Sur l'offre que j'ai trouvé, nous sommes à 1km de la statue de la liberté, est ce que c'est une bonne offre? Est ce que nous sommes loin des autres lieux touristiques?
Combien d'argent je dois prévoir en plus pour tout ce qui est excursions,transports et nourriture?
Quels sont les endroits à pas louper ( payants ou non payants)pour seulement 4 jours?
Je n'ai pas encore de passeport, combien de temps pour le faire? par exemple si je pars au mois d'octobre ça va être juste?
Pour la nourriture à NY quels sont les trucs les plus rentables?
Le soir nous aimerions gambader dans la ville pour profiter à fond, quels sont les trucs à voir de nuit et surtout les rues et les lieux à éviter car nous sommes 2 filles?
Pouvons nous contacter l'office de tourisme de NY par mail pour quel nous envois un plan de la ville et les attractions?
Et surtout quel souvenir typique à ramener pour la famille mais qui reste raisonnable?

Dsl pour toutes ces questions, je suis un peu stréssée pour tout ces préparatifs, c'est mon premier voyage.
Je vous remercie beaucoup, beaucoup.

Bise

Nirvelli