Premier voyage au Mali début octobre

C

cocogege83170

Membre
20 Août 2007
7
0
8
Brignoles
Bonjour, J'aurai besoin de vos conseils éclairés pour finaliser mon itinéraire...Arrivée à Bamako mercredi soir, visite jeudi et vendredi, puis direction Mopti en autobus (visite de Djenne en passant...) pour prendre le bateau de la Comanav le jeudi suivant jusqu'a Tombouctou voire Gao. L arrèt 1 jours ou 2 à Tombouctou vaut il le coup? Es t'il possible dans ce cas de rejoindre ensuite Gao en 4x4 ou exite t'il des lignes de bus entre les 2?
A partir de là retour par Hombori et Douentza pour visite 3 jours environ du pays Dogon..retour à Mopti puis Bamako. Durée totale 19 jours
Qu'en pensez vous?
Enfin es t'il préférable de prendre un guide par exemple à Douentza pour la visite du pays Dogon? (des noms!)
Merci d avance.
Ps: c'est notre 1°voyage au mali

Gérard
 
R

rakole

Membre
20 Mars 2007
2
0
8
Mali
www.transmalitours.com
Bonjour!
On vient de faire presque pareil circuit mais pas avec la comanav mais autrement!
Le bateau n'avait pas commencé si c'est pas entre Koulikoro et Tombouctou et son premier voyage saisonnier était mi-août 2007!
contactez les professionnels sur: [edit admin : adresse e-mail supprimée; pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie privée MP du forum]
SVP consultez ce sites pour de belles images récentes:
http://www.flickr.com/photos/9466641@N0 ... 768187024/
Je suis à votre disposition!
 
B

Ballak

Membre
5 Septembre 2007
4
0
7
France
Bjour!

J'ai fait le tour du Mali!
Certes il n'est pas facile de concilier le programme de la Comanav au tiens!
Mieux vaut louer une pinasse à partir de Mopti pour Tombouctou et faire le reste en 4x4! Tu peux faire un peu de trekking au pays dogon!
Pour tout besoin, je vous renseigne!
Merci!
Ballak
 
B

Ballak

Membre
5 Septembre 2007
4
0
7
France
Bjour!
J'espère que vous avez toutes les infos dont vous avez besoin sur le Mali!
Sinon je vous écoute!
Merci!
 
C

cocogege83170

Membre
20 Août 2007
7
0
8
Brignoles
Itinéraire/Guide

Bjour!
J'espère que vous avez toutes les infos dont vous avez besoin sur le Mali!
Sinon je vous écoute!
Merci!
Merci beaucoup pour tes réponses...Je crois que je vais suivre tes conseils et éviter de prendre le bateau de la comanav.Penses tu qu il est préférable de réserver de France un guide ou peut on facilement le faire sur place donc au dernier moment? on va donc faire Bamako Djenne Mopti seuls puis pinasse jusqua Tombouctou(arrèt 1 ou 2 jours) puis pinasse jusqua Gao, puis 4X4 jusqua douentza avec peut etre arret aux mont Hombori puis pays Dogon à pied, retour Mopti puis Bamako pour l avion!! On m a indiqué un guide(qqun qui l' a utilisé) : Modibo kanou tangara et Housseni guindo au pay Dogon..les connais tu? ou as tu des noms a me proposer....merci encore
 
B

Ballak

Membre
5 Septembre 2007
4
0
7
France
Guide et voyage!

C'est Mieux une pinasse car la pinasse fait des escales dans des villages durant le voyage et vous pourrez profiter pleinement de ton voyage!
Les guides dont vous avez cité les noms, je ne les connais pas! Cela n'empêche, s'ils ont été récommandés, c'est bien! Sinon celui que je peux vous récommander s'apelle KEITA et son numéro est:+2236978386.
Je n'ai rien à lui reprocher puisqu'il a été parfait!
Cependant vous avez le choix!
Au plaisir de vous lire!
 
B

Ballak

Membre
5 Septembre 2007
4
0
7
France
contact!

Bjour!
J'ai pu avoir l'e-mail de Keita qui est : bbake8@caramail.com.
Bonne chance!
Ballak
 
C

cocogege83170

Membre
20 Août 2007
7
0
8
Brignoles
V

vguibe

Membre
17 Septembre 2007
1
0
7
Angers
Bonjour,

Tu as fait un tès bon choix en optant pour le Mali.

Je connais assez bien le Mali, j'y suis djà allée 4 fois et normalement en décembre je pars y travailler.

Ton itinéraire me parait convenable, tu n'as rien oublié.

Pour le guide, je peux te conseiller un très bon ami guide qui m'a fait découvrir des superbes endroits au Mali, il pourra aussi te conseiller sur ton itinéraire.

Il s'appelle Moussa et parle très bien français. Il sait très bien s'adapter aux besoins des touristes.

Son e-mail : ginmoux@yahoo.fr et son numéro de téléphone 00223 50 63 673.

Je n'ai jamais été déçu par les voyages que nous avons fait ensemble. Il connaît vraiment bien son pays et parle plusieurs langues, ce qui facilite les rencontres auprès de certaines ethnies.

Tu peux le contacter de ma part, nous sommes toujours en contact, et n'hésites pas si tu as des questions.

Bon voyage

Vanessa
 
C

cocogege83170

Membre
20 Août 2007
7
0
8
Brignoles
Merci beaucoup pour tes conseils...J ai déjà contacté un guide que l on m a conseillé mais je garde en réserve les références du tient
Gérard
Bonjour,

Tu as fait un tès bon choix en optant pour le Mali.

Je connais assez bien le Mali, j'y suis djà allée 4 fois et normalement en décembre je pars y travailler.

Ton itinéraire me parait convenable, tu n'as rien oublié.

Pour le guide, je peux te conseiller un très bon ami guide qui m'a fait découvrir des superbes endroits au Mali, il pourra aussi te conseiller sur ton itinéraire.

Il s'appelle Moussa et parle très bien français. Il sait très bien s'adapter aux besoins des touristes.

Son e-mail : ginmoux@yahoo.fr et son numéro de téléphone 00223 50 63 673.

Je n'ai jamais été déçu par les voyages que nous avons fait ensemble. Il connaît vraiment bien son pays et parle plusieurs langues, ce qui facilite les rencontres auprès de certaines ethnies.

Tu peux le contacter de ma part, nous sommes toujours en contact, et n'hésites pas si tu as des questions.

Bon voyage

Vanessa
 
C

CaroM

Membre
3 Octobre 2007
2
0
7
france 13
En cette veille de nouvelle saison touristique au Mali , nous vous conseillons l'excellent guide : Abdoulaye Guindo. Nous l'avons connu grâce à l'un des nôtres et sa femme qui avaient déjà voyagé au Pays dogon avec lui en 2004. Abdoulaye nous a permis de découvrir le pays Dogon d'une façon unique en Mars 2007. Il s'est occupé de tout pour nous du début à la fin de notre séjour avec un grand professionnalisme. Il a répondu à toutes nos questions , à toutes nos envies avec une grande discrétion . Il nous a même fait découvrir des villages et des sites qui n'étaient pas prévus au départ. Il s'est toujours soucié de notre bien être à tous. Nous vous le conseillons vivement et nous, nous nous languissons tout simplement de repartir avec lui le plus vite possible. Son site :http://www.mali-trekking.com . Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter . Caroline pour l'équipe des amis d'Abdoulaye