Premier voyage aux Etats-Unis, quelle ville choisir ?

M

Ma2t

Nouveau Membre
12 Mars 2013
5
0
3
France
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aurais besoin de votre aide :)
J'ai pour projet de partir aux Etats-Unis avec un ami l'année prochaine (Septembre/Octobre) et on hésite beaucoup sur le choix de la destination... Côte Est ou côte Ouest? Floride ou Californie? Miami ou Los Angeles? Tel est la question... :D

Sachant que ce sera notre premier voyage aux Etats-Unis, que nous conseilleriez-vous?

Il s'agira d'un séjour Vol/Hôtel pour 9 jours maxi (avec location de voiture) et nos critères seraient :

- Le climat favorable pour profiter de la mer et de la piscine (sans avoir trop chaud)
- Shopping/plage la journée, restaurants et pubs/boites le soir
- La sécurité de la ville (surtout la nuit)

En gros, un bel endroit où il fait beau, pour profiter et s'amuser sans se sentir en insécurité (coins à éviter pour les 2 villes) et revenir avec de magnifiques photos !!!

Voilà, voilà, à préciser que nous sommes passionnés (et pratiquants) de musique (Hip Hop/R'n'b pour moi, Electro pour mon ami), nous aimerions profité, pourquoi pas, de cette culture musicale américaine (concerts, rencontres avec des gens du milieu,...)

Voilà, je vous remercie par avance de votre aide, et je suis prenneur de bonnes adresses pour ceux et celles qui connaissent les 2 Etats...

Merci à tous, bonne journée :)

Ma2t
 
C

CoralieUSA

Membre
18 Mars 2013
10
0
5
Lyon
www.coralieslooks.com
Salut :)

Pour une première fois aux USA, je pense qu'il vaut mieux commencer par la côte Est :) personnellement j'ai commencé par New York l'été dernier, j'ai A-DO-Ré ! Et cet été je pense faire LA
Mais si tu veux vraiment la mer, Miami a l'air superbe aussi
Enfin bon je trouve dommage d'aller jusqu'à la côté Ouest quand on a même pas vu New York !!

Mais ce n'est que mon avis :)
 
C

Claire-NYC

Nouveau Membre
21 Mars 2013
4
0
2
Troyes, Aube
Je confirme le précédent message...
J'ai également fait New-York l'été dernier et ça me semble incontournable pour une première aux USA !!
De plus, même si tu souhaite aller en bord de mer, depuis New-York c'est faisable il me semble... surtout en septembre ou le temps sera correct ! Et de New-York, tu peux partir en train, à la journée dans des villes comme Boston par exemple...
C'est mon conseil, mais vu tes critères, peut-être que Miami pourrait te correspondre en effet !
Je reste à ta disposition si besoin !
 
M

Ma2t

Nouveau Membre
12 Mars 2013
5
0
3
France
Merci pour vos réponses les filles ;)

On avait également pensé à New York, on m'a dit que c'était la ville à faire pour le premier voyage aux USA... Mais on aurait aussi aimé l'ambiance Palmiers/plage/soleil c'est pour ça qu'on avait pensé à la Floride ou la Califorine...

Du coup notre choix se pencherais plus sur la côte Est, maintenant il faudra choisir entre Miami & New York :D

Merci pour ta disposition Claire, c'est gentil :)

Pour ton voyage à New York tu t'étais adressée à une agence? Et quel est le meilleur endroit pour séjourner à NY et réserver un hôtel?

Merci d'avance, à bientôt...
 
C

Claire-NYC

Nouveau Membre
21 Mars 2013
4
0
2
Troyes, Aube
Pas de problème...

Je suis passé par une amie qui est "agence de voyage" mais j'avais déjà fais d'énormes recherches sur le net pour savoir ce que je voulais...

Je suis déscendue au Jewel Facing Rockefeller Center. Un hotel qui ne paye pas de mine, mais qui se trouve à 100m du Rockefeller Center (comme son nom l'indique) et donc d'une ligne de métro... C'est un plein Midtown donc au centre de Manhattan, idéalement situé...

N'hésite pas à consulter Tripadvisor pour avoir des avis sur les hotels (c'est comme ça que j'ai trouvé le mien !).

N'hésite pas à me recontacter si tu as besoin et bonne préparation de ton voyage !
 
W

WildWest

Nouveau Membre
28 Décembre 2012
4
0
2
France
www.voyage-ouest-usa.fr
On avait également pensé à New York, on m'a dit que c'était la ville à faire pour le premier voyage aux USA... Mais on aurait aussi aimé l'ambiance Palmiers/plage/soleil c'est pour ça qu'on avait pensé à la Floride ou la Califorine...
Bonjour,

Je pense que New York reste évidemment l'incontournable pour un premier voyage aux USA !
Ensuite, vous pourrez visiter l'ouest lorsque vous aurez l'opportunité d'y retourner. La Floride reste, à mon sens, moins attractif, hormis les everglades, et, éventuellement, les parcs d'Orlando. Miami reste une ville banale sans grand intérêt outre la plage, mais il y en a aussi de très belles sur la Cote d'Azur pour moins cher...

Les USA sont un très grand pays, les échelles des distances sont très différentes des repères que nous avons en France, il faut aussi en tenir compte !

Enfin, je ne saurais trop vous conseiller de prendre le temps de préparer vous-même votre voyage, ce sera d'autant plus satisfaisant pour vous lorsque vous serez là-bas de ressentir la liberté de mouvement, l'aventure, et de vivre ce que vous aurez préparé les mois qui précèdent !
 
M

Ma2t

Nouveau Membre
12 Mars 2013
5
0
3
France
Bonjour WildWest et merci pour la réponse :)

En effet je pense que pour un premier voyage aux US, New York serait le mieux approprié... C'est LA ville qui représente vraiment l'Amérique et sa culture ! Et comme tu dis, si je cherche des vacances au soleil avec la plage et les palmiers, il y a la côte d'azur ou l'Espagne... Ca reviendra bcp moins chère ! Et en regardant il y a quand même bcp plus de possibilités pour un voyage à New York (choix de la durée du séjour, hôtels,...)... Selon vous quel serais le meilleur endroit où séjourner? (meilleur quartier avec pas mal de choses à proximité) et la meilleure période pour se rendre à NY? Plutôt Mai ou Septembre? (Pour ne pas avoir trop chaud ni trop froid, tout en ayant le soleil et une température agréable)

Merci à tous pour vos avis qui m'aide beaucoup...
A bientôt :)
 
W

WildWest

Nouveau Membre
28 Décembre 2012
4
0
2
France
www.voyage-ouest-usa.fr
Bonjour,

Et en regardant il y a quand même bcp plus de possibilités pour un voyage à New York (choix de la durée du séjour, hôtels,...)
Pas forcément ! Dans l'ouest vous avez aussi bcp de possibilités, entre Las Vegas, Los Angeles, San Francisco, et les nombreux parcs nationaux ! Il faut trois voire quatre voyages de 15 jours pour considérer avoir vu l'essentiel !


Selon vous quel serais le meilleur endroit où séjourner? (meilleur quartier avec pas mal de choses à proximité) et la meilleure période pour se rendre à NY? Plutôt Mai ou Septembre? (Pour ne pas avoir trop chaud ni trop froid, tout en ayant le soleil et une température agréable)
Le meilleur endroit à NY reste la zone de Time Square : c'est central, avec la possibilité de rayonner vers les différents quartiers de Manhattan ! Revers de la médaille : c'est cher ! Mais de toutes les façon, loger sur Manhattan reste cher...

Sinon, vous avez la possibilité de choisir un motel dans le New Jersey ou le Queens, mais vous perdrez un peu plus de temps dans les transports...

Pour la période, mai ou juin sont sympa, vous allez voir Central Park revivre ! Septembre-octobre aussi : plus frais que l'été, avec les arbres qui jaunissent... Deux belles périodes ! Vous avez compris : évitez l'hiver et l'été ;-)

Bons préparatifs !
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Bonjour,

En effet pour répondre un poil en retard, je pense que pour une première fois New York reste l'incontournable comme mes collègues du forum. Mais pas exactement pour les mêmes raisons.

Je m'explique, ayant fait l'est, l'ouest et le sud des Etats-Unis, malgré les building et la beauté de New-York, elle reste une ville ou l'on retrouve le côté Européen de part ses touristes du monde entier, le souvenir d'Ellis Island et ses premiers immigrés, et tous les côtés qu'offres bien évidement une énorme vile de ce genre.

Du coup, c'est un avis personnel bien entendu, faire l'ouest par exemple après New-York vous dépaysera et vous vivrez bien plus la vie "à l'Américaine" qu'à New-York, et il y a bien plus de possibilité. Dans l'ouest vous serez frappé par les grandes villes et la grandeur/richesse de l'Amérique mais pas dans le même sens. Les building des grandes villes sont extraordinaires, mais voir que la nature l'est encore plus et savoir que ce n'est pas la main de l'homme qui l'a fondée vous émerveille encore plus, la nature et sa splendeur vous prend à la gorge. Être debout devant le grand Canyon par exemple vous fait sentir une petite fourmi insignifiante devant cette immensité! Le désert aride vous fait penser à la dure traversée des pionniers par exemple pour la construction du chemin de fer. Et bien sût la pauvreté de certaines réserves indiennes comme les navajos vous montre la dure réalité qu'ils ont du endurer pour continuer d'exister.

L'ambiance d'un "ouest" est bien moins impersonnelle que celle d'une grande ville mondiale comme l'est New-York. Du coup si vous aviez commencé par l'Ouest, New-York vous aurez peut-être un peu déçue. Donc pour en revenir aux faits, la première destination à faire reste bien la côté Est. Qui est aussi magique bien sûr^^ n'allez pas déformer le sens de ma pensée et de mes explications.

Pour suivre l'idée de mon précédent camarade, Miami reste juste un endroit pour l'amusement, la détente, les baignades (selon la saison) mais les visites sont peu nombreuses et moins attractives hormis, comme dit précédemment les everglades, et, bien sûr, les parcs d'Orlando, surtout s'il y a des enfants qui font partis du séjour. "Miami reste une ville banale sans grand intérêt outre la plage, mais il y en a aussi de très belles sur la Cote d'Azur pour moins cher... " (Je cite cette phrase du collègue qui m'a plu^^)

Sinon la Louisiane est parfaite aussi pour comprendre le système Américain et son fonctionnement (région quelque peu abandonnée par les usa après l'Ouragan Katerina) mais excellente au niveau des visites et de la culture d'autant plus qu'elle a été vendue par Napoléon pour une poignée de pain.

Je reprend pour terminer l'idée précédente qui vous conseillait de prendre le temps de préparer vous-même votre voyage, ce que je fais pour ma part toujours un an à l'avance avec fiche de visite, carnet de route, etc. Et surtout pensez à faire un compte rendu journalier chaque soir par exemple pour les anecdotes, etc, vous vous surprendrez à le relire à votre retour et cela vous fera bien rire. Vous n'oublierai rien et ce voyage ou ces voyages resteront gravés à jamais dans votre tête et votre cœur.

J'espère que ce "pavé" de lecture vous sera instructif et plaisant.

A bientôt.
 
M

Ma2t

Nouveau Membre
12 Mars 2013
5
0
3
France
Bonsoir,

Désolé pour le retard...
Toujours en préparation de mon voyage aux Etats-Unis, mon choix reste fixé sur NY (en Septembre 2014).

"mafiacalabrese" j'ai lu attentivement votre message, vous avez l'air de bien connaître cette culture Américaine que je rêve de découvrir... En effet, si je fais le Grand Ouest avant New York, je risque d'être déçu par NY pour mon deuxième voyage aux US... Donc ce sera New York en premier et certainement un circuit "Grand Ouest" pour le deuxième voyage...

Pour Miami, on m'a dit également que c'était une ville plutôt "banale". On m'a conseillé de faire un "Autotour" pour découvrir la Floride plutôt qu'un séjour sur Miami.

Sinon j'avais une question : Quelle est pour vous la compagnie Aérienne la plus intéressante à choisir pour un vol Paris/New York ?

Parce que j'ai fais une simulation de prix sur le site "Air France", mon coeur a failli s'arrêter lol

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils, cela m'aide énormément pour la préparation de mon voyage...
 
M

Ma2t

Nouveau Membre
12 Mars 2013
5
0
3
France
Bonsoir,

Désolé pour le retard...
Toujours en préparation de mon voyage aux Etats-Unis, mon choix reste fixé sur NY (en Septembre 2014).

"mafiacalabrese" j'ai lu attentivement votre message, vous avez l'air de bien connaître cette culture Américaine que je rêve de découvrir... En effet, si je fais le Grand Ouest avant New York, je risque d'être déçu par NY pour mon deuxième voyage aux US... Donc ce sera New York en premier et certainement un circuit "Grand Ouest" pour le deuxième voyage...

Pour Miami, on m'a dit également que c'était une ville plutôt "banale". On m'a conseillé de faire un "Autotour" pour découvrir la Floride plutôt qu'un séjour sur Miami.

Sinon j'avais une question : Quelle est pour vous la compagnie Aérienne la plus intéressante à choisir pour un vol Paris/New York ?

Parce que j'ai fais une simulation de prix sur le site "Air France", mon coeur a failli s'arrêter lol

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils, cela m'aide énormément pour la préparation de mon voyage...
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Alors pour commencer je vais paraître peut-être un peu "c o n", mais niveau vols, c'est surtout sur cela que je ne lésine pas sur les moyens quitte à faire l'impasse sur autre chose. Car la sécurité je pense n'a pas de prix et la qualité "air France" est pour ma part la meilleure. Sinon pour les autres vols moyens mais que je trouve rassurant sont Delta Air (qui bosse avec air France), Jet Airways. Voilà les seules compagnies hors air France bien sûr que je peux te conseiller. Mais certainement que d'autres voyageurs auront un autre avis. Donc modestement je laisse les autres y répondre et je m'efface peu à peu jusqu'à ta prochaine réponse.

Cordialement.