Premier voyage aux USA

  • Auteur de la discussion berangeredubois
  • Date de début
berangeredubois

berangeredubois

Nouveau Membre
5 Avril 2016
5
0
2
37
Bonjour,



Nous désirons partir aux USA en septembre pour 3 semaines. Je ne connais pas du tout, on m a conseillé l Ouest. J ai été dans une agence qui m a conseillé la voiture et location de motel. C est pas mieux en camping car? L agence (www.theroadtrip.be) me demande 2000€/pp. tout compris vol voiture Gps roadbook et hotel, ça vous paraît correct ou il y a moyen de faire encore moins cher par moi même?



Merci
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le camping car n'est pas une très bonne solution. D'une part cela coûte beaucoup plus cher, d'autre part nombre d'endroits leur sont interdits.
Plutôt que d'acheter un "package" achetez séparément vol, location de véhicule et réservations d'hôtels.
Un bon moyen d'économiser est de réserver ensemble avion et véhicule. Lors de ma dernière réservation de ce type la location du véhicule m'est revenue à 90 € TTC pour 2 semaines ! (chez Expédia)
 
berangeredubois

berangeredubois

Nouveau Membre
5 Avril 2016
5
0
2
37
Ok merci pour les conseils. L'agence aussi me déconseillait le camping car. Maintenant je comprend pourquoi...
 
berangeredubois

berangeredubois

Nouveau Membre
5 Avril 2016
5
0
2
37
Pour info j'ai réservé avec l'agence www.theroadtrip.be il sont très pro et ils ont été à l'écoute de mes besoins. Ils m'ont aussi bien rassuré et me fourniront un roadbook détaillé. Rien à y gagner mais je recommande ;-)
On part donc le 04 septembre, j'ai trop hâte!!!
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Je suis content pour vous que vous puissiez partir aux USA. Parmi mes nombreux voyages à travers le monde, rares sont ceux qui m'ont autant marqué que l'Ouest Américain. C'est votre première et on ne peut pas tout savoir ni connaître mais je pense que vous auriez du prendre votre courage à deux mains et réserver seul(e) votre voyage sans passer par cette agence. J'ai vu leurs prix. C'est très cher par rapport à ce que vous auriez pu avoir en passant par le net sans intermédiaires. Mais je vous comprend aussi et partir si loin par le biais d'une agence qui propose d'aider et de guider peut rassurer certaines personnes. Bref, malgré tout je suis convaincu que cela restera pour vous une aventure extraordinaire et lorsque vous repartirez vous ne referez pas la même erreur.

Si vous avez besoin de conseils ou de petites astuces n'hésitez pas à me demander. Je viens d'organiser le voyage de noces de ma sœur sur quasiment plus de trois semaines et leur ai fait voir une très grosse partie de la côte ouest et des rocheuses.

Bonne journée et surtout bonne régalade comme on dit à Marseille si on ne vous revoie pas ici d'ici là. :)