Premier voyage debut juin

  • Auteur de la discussion Jigsaaw
  • Date de début
J

Jigsaaw

Membre
30 Mars 2010
6
0
6
Bruxelles
Helloooo!

Comment aller vous? :egyptien2:

Nous sommes sur le point de réserver notre séjour en Rep. Dom par neckermann pendant 13 jours à Bayahibe, départ le 2 juin 2010. Hotel Catalonia Grand Dominicus all inclusive. Compagnie JetAir d'apres le TO. Quelq'un saurait si JetAir a toujours ces problèmes de retard etc pour cette destination ( Départ Bruxelles ) ?

C'est la première fois que nous partons aux Caraïbes et nous sommes au courant de la saison des pluies,...etc Néanmoins, nous avons compris que il pouvait pleuvoir mais pas longtemps et souvent le soir. Et que ca faisait avant tout du bien de recevoir une petite douche bien chaude )))

Jaurais voulu savoir si la Rep. Dom avait connu quelques anomalies niveau climat en cette année 2010? ( température basse, beaucoup de pluie,...) A force de tout lire sur les sites internet, je ne voudrais pas que notre séjour soit gaché par la pluie, il pleu déja assez ici en Belgique!

On pourra profiter de haute température et de soleil pour se relaxer sur la plage et visiter Sanoa?

Ah oui, encore une petite chose...La mèr et le sable sont elles vraiment aussi belle que sur photo? L'eau turquoise, le sable blanc,...le paradis quoi! C'est vraiment comme ca?

Merci :japonais:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Il est quasi impossible de repondrea votre question! La rep Dom est sous latitude tropicale et la météo peut varier vite!

Savez vous quel temps il fera en France en juillet? Impossible là aussi et en outre la la France n'est pas sous latitude tropicales, c'est pour dire!!!

Quant à Saona, la plage est vraiment blanche, poudreuse!!!! Il ne s'agit d'ailleurs pas de sable, mais de calcaire de coraux! C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est blanche et qu'elle ne brule pas les pieds comme du sable traditionnel! L'eau est vraiment turquoise! si vous allez à Saona, demandez a aller jusqu'à la plage du docteur (plus bel endroit de l'Ile)

[albumimg]4182[/albumimg]

Bon sejour!

Shubi
 
J

Jigsaaw

Membre
30 Mars 2010
6
0
6
Bruxelles
Merci pour votre réponse.

C'est bien dommage qu'on ne puisse connaitre le temps à l'avance :(
M'enfin, quand je lis les temoignages de personnes qui sont allé au mois de juin des années précedente, le ne temps ne leurs a pas joué trop de tours..

Ca me rassure pour le sable et l'eau. Ile du docteur, je note!

A mon avis, je vais réserver le séjour et je verrais bien sur place ce qu'il en est de la metéo. En esperant qu'elle ne sois pas capricieuse
 
S

shubi1406

Membre Pilier
...Ile du docteur, je note...
Non, pas ile du docteur, plage du docteur sur saona Island! Saona est une reserve où personne ne peut vivre, sauf un, un docteur qui possède encore une maison sous les cocotiers avec sa plage superbe!!! Voilà pourquoi elle s'appelle la plage du docteur!!

Tous les excursionnistes peuvent pousser jusqu'à cette plage! Juste avant, ils vous emmeneront vous baigner dans ce qu'ils appellent la piscine naturelle prendre en photos des etoiles de mer geantes!

une autre photo de la plge du docteur! On voit bien le sable blanc!!
[albumimg]4194[/albumimg]
 
J

Jigsaaw

Membre
30 Mars 2010
6
0
6
Bruxelles
...Ile du docteur, je note...
Non, pas ile du docteur, plage du docteur... [albumimg]4194[/albumimg]
Ouais bon j'y étais presque! :lol: Très belle photo, ca donne encore plus envie d'y être.

C'est décider, avant vendredi nous réservons le séjour pour Bayahibe et pour le reste on verra bien. J'arreterais de lire les info méteo qui ces derniers ne ressemble plus à rien.


Merci pour ta contribution
 
S

shubi1406

Membre Pilier
C'est même plus qu'un conseil!!! Ne jamais regarder les sites de météo qui annoncent n'importe quoi!!!!

Mes destinations favorites sont dans l'ocean Indien, comme toi au début, je regardais la météo!! Maintenant, je ne la regarde plus!! Ce qui etait annoncé etait toujours en contradiction avec ce que je trouvais sur place!!

Et si Juin est les debut de la periode des pluies, ce n'est en tout cas pas la periode des cyclones qui arrive plus tard en été dans les caraibes!

Pars confiant!!!
:lol: :lol:
 
J

Jigsaaw

Membre
30 Mars 2010
6
0
6
Bruxelles
D'office mais en meme temps c'est normal de se faire un peu peur. On parle d'un voyage assez chèr donc raté ces vacances a cause de la meteo...ca le fait pas.

M'enfin tant qu'il fait chaud que je sois couper du monde, ca me va :eek:

Vivement le 2 juin dis donc!


Merci pour le conseil
 
J

Jigsaaw

Membre
30 Mars 2010
6
0
6
Bruxelles
Voila que maintenant nous hésitons entre Bayahibe ou Tulum au Mexique...

Saison des pluies aux 2 destinations, mer des caraibes pour les 2, sable blanc....voila que le choix se fait difficile. Pour le meme nombre de nuits, Tulum nous reviendrais 100 euro moins chèr. Ce qui n'est pas une priorité absolue!

Des conseils à nous donner sur ces 2 déstination?



Thaaaaaanks :japonais:
 
R

Repdom

Membre
Bayahibe est une station touristique... Pour en sortir il faut le vouloir quoi.

Après au niveau de la météo entre les deux j'aurais beaucoup de mal à t'aider Déjà qu'en tant normal c'est dur à savoir mais en ce moment c'est tout déréglé en république dominicaine (et ailleurs aussi je suppose)
 
J

Jigsaaw

Membre
30 Mars 2010
6
0
6
Bruxelles
Désolé de répondre si tard.

Oui je comprends, la météo est vraiment incertaine et c'est pareil partout ailleurs.

De toute façon, on s'est décidé! On pars le 4 juin pour le Mexique!

On verra bien sur place ce que ca donne, me rendre malade avec les prévisions météo dites " précises" ne changerons rien.


Merci pour les réponses :japonais: