premier voyage en amoureux au mexique

  • Auteur de la discussion nanawiss
  • Date de début
N

nanawiss

Membre
19 Juin 2008
6
0
7
herblay
bonjour je voudrais preparer un voyage en amoureux au mexique. Comme une lune de miel, sauf que l on est pas encore marié mais on fete nos 10 ans en 2009, donc ca se fait. C est pourkoi j avais en tete de partir au mexique une dizaine de jour en mars avril dans un hotel tout confort les pieds dans l eau avec possibilité de decouvrir les dauphins, visiter kelke temples maya mais aussi se faire bichonner par des massages, etc...`
en claire un voyage ki melangerait confort, farniente, decouverte culturelleset pourkoi pas kelke sensation forte comme des sports motorisé
merci de me donner pleins d idées. Ah oui j oubliais pour un budget de 1200€ environ et si vous trouvez moins cher faites moi signe merci
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ce que vous recherchez est proposé par tous les agences de voyages pour des séjours dans le secteur Cancun / Playa del Carmen / Akumal.
Vous n'avez que l'embarras du choix, faites le vôtre en fonction du prix que vous êtes prêt à payer.
En avril les prix sont souvent beaucoup plus élevés pour cause de vacances scolaires. Et ce sera juste pour vous en sortir à 1200 euros par personne si vous voulez un peu de confort.
 
N

nanawiss

Membre
19 Juin 2008
6
0
7
herblay
le budget de 1200 € c par personne biensur, je disais avril mais pas pendant les vacances scolaires! si c mars c pareil pour moi! l important c dy aller vers cette periode. Sinon la kestion ke je me posais était sil y a des hotel a theme romantik hors voyage de noce car nous ne sommes pas mariés et ils demandent tous des certificats de mariage, vous comprenez 10 ans ca se fête kan meme!
en plus on n est jamais parti très loin toujours en france et pays frontalier, alors ke la tendance est a l étranger et ke bien souvent c meme moins cher.
 
N

nanawiss

Membre
19 Juin 2008
6
0
7
herblay
le hic c justement kil ny ai ke l embarras du choix pouvez vous m en conseiller un en particulier?
 
N

nanawiss

Membre
19 Juin 2008
6
0
7
herblay
desolé J.M je voulais juste dire kil y a telment de choix ke le probleme est de faire le bon choix!Le mexique est un pays ou je rêve d aller, et je voudrais ke tout soit parfait, et pas me tromper d endroit ni de periode et comme je my prend tres en avance il ny a pas encore les tarifs pour l année prochaine, donc je ne sais pas si mon budget DE 1200€ tout compris est bon.
 
O

Ophie95

Membre
25 Juin 2008
14
0
9
Région parisienne
Le Mexique...

Bonjour,

En fait, il faut bien 3 bonnes semaines pour découvrir le Mexique dans son intégralité.

Si vous disposez de moins de temps, je suggèrerais de vous cantonner à la péninsule du Yucatan, qui regorge de trésors archéologiques et de paysages divins !

A voir :

- Tulum et son castillo unique en bord de mer des Caraïbes : un site époustouflant,
- Chichen Itza et son site historique (pyramide, ruines mayas, sculptures...),
- Coba et la plus haute pyramide du Yucatan (40m si je me souviens bien. C'est la seule pyramide, de plus, que vous pourez gravir : vue merveilleuse sur le jungle environnante). A partir de Coba, on peut faire des traversées en tyrolienne très sympas.
- X-Caret pour le fun. C'est un parc naturel où vous verrez des jaguars, des dauphins (possibilité de nager auprès d'eux), des perroquets en pleine nature, et où vous pourrez explorer les grottes sous-marines, entre autres...

Et puis bien sûr, profitez-en pour nager dans les eaux turquoises des Caraïbes !

Il est possible d'allier détente, exploration des paysages et découvertes culturelles en deux semaines, à un rythme tranquille.

Utilisez les "collectivos" : transport en commun utilisés par les Mexicains, préférables aux cars climatisés où s'entassent les touristes pour aller sur les sites. C'est beaucoup plus sympa !

Côté hôtel, nous étions à l'Akumal Beach Resort, bien placé et très agréable (belle plage habitée par de grandes tortues marines, niché au coeur d'un parc de verdure, chambres vastes... avec balcons donnant sur la mer...).

Côté budget, il faut bien compter 1500 € par personne, quand même...

L'avion est assez cher (surtout avec le prix du carburant !!!).

Bon voyage au Mexique ! :)
 
N

nanawiss

Membre
19 Juin 2008
6
0
7
herblay
merci bokou pour tout c renseignements ophie, je vais noter ca kelke part car malheureusement le voyage n est prevu ke pour mars avril de l année prochaine et pour l instant la vente n est pas encore ouverte; sinon as tu entendu parler des hotel oasis? de cancun
 
O

Ophie95

Membre
25 Juin 2008
14
0
9
Région parisienne
Cancun

Pour tout te dire, nous ne sommes pas allés à Cancun, et j'aurai tendance à le déconseiller... Trop balnéaire, trop d'hôtels industriels, à mon avis, et sans aucun charme.

Préférez plutôt un petit hôtel éloigné de cette grande ville, dans la nature, et proche des sites à visiter... surtout si c'est en amoureux ! Inutile de vous mêler à la foule :wink:

Mais... ce n'est que mon avis ! :lol:
 
N

nanawiss

Membre
19 Juin 2008
6
0
7
herblay
par kel tour opérateur es tu parti et ton hotel se trouve ou?
je me suis renseigné aujourd hui dans une agence ils m ont dis de partir pluto en janvier ken penses tu? c mieux ke avril?
peut on approcher des tortues, c mon reve!!
 
O

Ophie95

Membre
25 Juin 2008
14
0
9
Région parisienne
Akumal

Bonsoir !

En fait, nous sommes partis en août dernier, avec Vacances Transat (voyagiste que je conseille : il a su prendre soin de nous quand l'ouragan Dean s'est approché des côtes mexicaines. Nous avons été très bien pris en charge, et mis à l'abri. 2 jours après, nous pouvions reprendre le circuit de visites, quand la plupart des autres voyageurs avaient été rapatriés en France...).

Akumal est très tranquille, de mon point de vue. Nous avions choisi le séjour Couleurs mexicaines, qui existe en 1 ou 2 semaines. Ce séjour comprenait le vol, les transferts en autocar depuis l'aéroport de Cancun, l'hébergement à l'hôtel Akumal Beach Resort (très sympa), les repas et boissons en all inclusive (pas mal pour goûter margaritas, tequilas, et autres cocktail locaux : le bar de l'hôtel était en bord de mer, et les sièges étaient des balancoires... Excellent !), et 3 visites d'une journée entière :

- Jour 2 : visite de Chichen Itza et de son site archéologique, le cénote d'Ikkil (une grotte dans laquelle on peut se baigner dans une eau fraiche et limpide) et Valladolid (typique ville de style espagnol colonial),

- Jour 5 : Le parc naturel de Xel-Ha, lagune en bord de mer offrant de nombreuses distractions nautiques, et le site de Tulum, magnifique,

- Jour 7 : Une journée en mer (dans une réplique de caravelle de Christophe Colomb) vers Isla Mujeres.

C'était l'idéal pour allier détente et découverte de la péninsule.

Quant à la période idéale, je ne sais pas trop. Il faut juste éviter l'été à cause des cyclones (nous en avons fait l'expérience). Pour le reste, il me semble que l'eau est toujours bonne (28°) et l'air ambiant chaud et humide.

Les tortues, nous en avons contemplé plein de petites, car le jour où nous sommes arrivés correspondait à l'éclosion des oeufs : nous avons vu toutes ces petites tortues courir vers la mer. Et quelques jours après, alors que nous profitions de la nuit calme sur la plage, nous avons vu une tortue géante ramper vers la mer. Inutile de dire que dans ces moments, même si on a très envie d'immportaliser l'évènement en le photographiant, il faut éviter, car le flash l'aveuglerait. Il faut se faire tout petit, et ne pas la déranger. Elle est chez elle, après tout ! C'est un très joli moment que nous n'oublierons pas.

J'ai été un peu longue, pardonne-moi, mais il y a tant à dire !

A bientôt peut-être pour d'autres questions ?

Bien cordialement. :ange: