Premier Voyage en Chine

  • Auteur de la discussion Phoenix Migrateur
  • Date de début
P

Phoenix Migrateur

Membre
30 Avril 2009
2
0
5
ANTIBES
Bonjour
Je pars en voyage organisé en Chine cet été et c’est la première que je sors de l’Europe.
C’est un voyage organisé avec un circuit de découverte et mes destinations dans l’ordre sont :
-Shanghai
-Xi’an
-Luoyang
-Pékin

Se voyage se déroulera du 14 aout au 23 aout 2009

Et j'ai quelques questions :

1 Pour les vaccins on ma conseillé le paludisme mais sur certain forum il parle aussi des hépatites ?

2 Pour les vêtements on ma conseillé de ne pas trop me charger cependant je n'ai aucune idée de quoi me mettre et je suis vraiment ennuyé à ce propos. Quel temps il y a t'il pour cette période ? Chaud ? Froid ?

3 J'ai vu la liste des souvenirs à rapporter de Chine sur le forum n’y a-t-il aucun souci au niveau des douanes ou dans l’aéroport de retour ?

4 Les souvenirs vaut-il mieux les garder avec soi plutôt que dans la soute ?

5 J’ai entendu aussi qu’en Chine les prises de courant risque d’être différente et on ma conseillé de prendre un adaptateur ou une prise universelle que me conseillez vous ?

6 Niveau trousse a pharmacie je pense prendre des médicaments pour les maux de tête, pour les maux de ventre et de gorge et quelques pansements est ce suffisant ?

Si vous avez d’autres conseilles je les accepte avec joie et je vous en remercie :japonais:
 
C

Createrres

Membre
30 Mai 2009
9
0
6
RP
bonjour nous aussi nous partons en Chine à cette époque, par quel tour opérateur partez vous, et comment l'avez-vous choisi?
Merci. :)
 
P

Phoenix Migrateur

Membre
30 Avril 2009
2
0
5
ANTIBES
Notre tour opérateur est "Nouvelles frontières"

Et le voyage en question est "Chine aux huit trésors"

J'ai été invité par des amis à participer à ce voyage et comme je cherchai une destination pour cet été j'ai trouvé que c'était une bonne occasion de partir en groupe surtout avec ces amis.

De plus j'hésitai entre Chine ou Japon mais le prix du voyage en Chine semble plus abordable ^^