premier voyage en inde Aidez-moi

• Auteur de la discussion orisse
  • Date de début
O

orisse

Membre
5 Mars 2008
2
0
7
Vaucluse
Bonjour tout le monde!!! :D
je m'apelle orianne, j'ai 16ans et cet été je vais partir en Inde. Mais j'ai peur :oops:
j'ai un père qui prend tout trop :cool2: et une mère qui exagèr toujours… :(
Ma mère dit que l'Inde et un pays trés miséreux et que dans la rue il y a des gens affamés qui trainnent et qu'il y a becoup de bruits et d'odeure et becoup de maladies qu'on peux attraper.… :( légèrement hypocondriaque!! mon père me dit que j'ai aucuns soucis a me faire, mais moi j'ai peur de me retrouver face a quelque chose d'invivable (et trés magnifique aussi).je voudrais savoir quoi manger (j'ai déja vu sur le forum de faire attention aux épices qui sont fortes et aussi de boire l'eau euent dans des bouteilles.). Esc-ce que vous pouvez me d'écrire vos première impressions!!?? et surtout a quoi s'attendre (pour l'instant mon espris est trés influencé par le cinéma bolliwoodien)
merci pour vos réponses
:D

S

shergui

Membre
16 Octobre 2005
3
0
9
Bordeaux
www.shergui.com
C'est toujours un peu angoissant le premier voyage en Inde. Mais les choses ne sont jamais vraiment comme on te les décrits. Certains dont moi adorent l'Inde, d'autres la détestent. Il faut y aller pour savoir à quelle catégorie on appartient.

En Inde il faut faire attention aux conditions d'hygiène comme dans tous les pays en voie de développement, mais il ne faut pas non plus en faire une fixation. On peut manger sans risque dans la plupart des restaurants et même sur les étals des rues à condition de faire attention aux conditions de préparation des aliments : éviter les couverts lavés dans un seau dont on ne connait pas l'origine de l'eau, manger des encas à la main à condition qu'il soient cuits devant soi ne présente pas de grand risques. On peut boire le thé aux boutiques des vendeurs de rue, l'eau est bouillie pour le préparer.
Penser à se nettoyer régulièrement les mains avec un gel bactéricide peut être utile. Ne pas manger de fruits non pelés ou lavés dans de l'eau suspecte.
Globalement la nourriture est excellente et vraiment pas chère.

Bien évidemment ne boire que de l'eau en bouteille.

Après ça bien sur tu vas rencontrer la foule, des gens très pauvres, des mendiants, des jeunes filles avec des bébés qui font l'aumône, des malades, des infirmes, des gens de toutes les catégories sociales, beaucoup d'enfants qui rient et qui se bousculent pour faire une photo, des vaches dans les rues, des temples et des marchés grouillants, des pélerins à demi nus, des femmes en sari avec des fleurs dans les cheveux, l'Inde...

Les images de mon voyage en Inde, et d'autres voyages : http://pictaris.fr/index.php?category=15&showimage=214

Bon voyage

G

geo44

Membre
20 Mars 2008
6
0
8
nantes
voyage en Inde

Bonjour

tout a fait d'accord avec shergui.
L'arrivée à l'aéroport est un choc, premier contact avec la foule, le bruit puis la circulation, les personnes qui ne vous lachent pas pour vous proposer un taxi. Si vous allez dans le sud suivant la saison la chaleur et l'humidité.
Les premiers jours sont les plus durs car on perd totalement ses repères, la saleté, les animaux, les odeurs, les règles de vie...Il faut aussi être un peu blindé pour ne pas se laisser apitoyer par la misère, les mendiants, les estropiés. Mais il faut résister car l'inde est réellement un pays magnifique, deroutant, beau. Sans parler du côté spirituel, on revient de ce pays changé, on relativise les choses.
Encore un conseil, ne partez pas seule, c'est toujours plus facile à plusieurs de se débrouiller.

Bon voyage

Geo44

S

shergui

Membre
16 Octobre 2005
3
0
9
Bordeaux
www.shergui.com
Pour les aéroports internationaux, préférez prendre un taxi pre paid au comptoir dans le hall d'arrivée. Vous éviterez ainsi la foule des rabatteurs qui voudront à toute force vous faire monter dans le leur et vous vous éviterez la négociation sur le prix et la discussion pour faire mettre en marche le compteur. Le premier jour, il vaut mieux faire simple.

Muni de votre ticket, vous l'agitez à la sortie et le chauffeur concerné viendra vous prendre. Contrôlez quand même le numéro du taxi avec celui porté sur le ticket pour éviter les arnaques.

Bon voyage

O

orisse

Membre
5 Mars 2008
2
0
7
Vaucluse
Merci pour vos conseils. Je me sens déjà mieux et cela me donne un plus l'envi d' y aller!! :)
Je ne doute pas que l'Inde doit être un pays merveilleux, mais c'est sûr qu'il va falloir que je mette un temps pour m'y habituer.
Merci :D
ô