Premier voyage en Inde du Nord

• Auteur de la discussion heatherland
  • Date de début
H

heatherland

Membre
12 Mars 2009
2
0
6
Oullins
Namasté!!!
C'est bien la première fois que je m'inscris sur un forum alors, je ne sais pas trop comment m'y prendre; veuillez m'en excuser.
Je prévois de partir en Inde fin avril/début mai, pour une période d'1 mois environ. C'est la première fois que j'irais visiter ce pays et je serais seule, alors, malgré mon exitation et mon plaisir, j'appréhende un peu.
Je compte attérir à Dheli. De-là, je partirais à Agra, Jaipur et je terminerais mon périple à Darhamsala. Je me suis achetée le "guide du routard de l'Inde". J'ai un anglais de base assez limité mais, ayant queqlues origines italienne, je sais parler avec les mains ;-). Alors si queqlues personnes, qui seraient déjà aller dans ce fabuleux pays, pourraient me donner des conseils, des tuyaux, des renseignements, se serait vraiment sympa et je vous serais très reconnaissante.
Om shanti à tous!

T

tit clochette

Membre
30 Juin 2008
29
0
12
toulouse
salut salut . bon je sais pas a quelle heure ton avion aterri a delhi ms si c ds la nuit je te conseille d attendre le matin pour partir de l aeroport . tu peu tjs essayer de reserver un hotel avant darriver ms de tps en tps ca marche pas par tel , ils te disent oui oui et t arrive et en fait ben non . en arrivant moi j etais direct allé au tibetan camp pass ke c assez tranquille ms je sais plus le nom de l hotel qui de toute facon etai pourri .c un peu excentré du centre par contre . en plein coeur de delhi t a main bazar avec pas mal de guesthouse ou tu trouvera surement ton bonheur .pour aller a dharamsala depuis delhi c direct et facile t as soit les bus normaux ou alors tu passe par une agence du tibetan camp . pour les trajets de nuit pas la peine de prendre une couchette vu la route je sais pas si tu dormirai mieux . apres dharamsala moi j y suis reste 15 j . bon j avai plus de tps que toi ms c vraiment un lieu magique et les gens y st vraiment adorables . y a plein de trucs a faire , autant en ballade qu en cours divers et variés . je dormai a la loling guesthouse , 50rps la nuit ya pas moins cher ms pas de sdb ds la chambre et eau froide.voila ce qui me vien pour l instan si ta des questions plus precises n hésite pas ce sera avec plaisir . ms vraiment gros coupde coeur sur dharamsala ( faut etre passionnée de la culture tibétaine ) . bon voyage ! enjoy!