Premier voyage : New York

  • Auteur de la discussion DsKoRn
  • Date de début
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
Bonjour,

En vu de satisfaire un rêve né depuis ma plus tendre enfance, je vais enfin pouvoir me rendre aux Etats-Unis.
Chanceux, la cousine de mon père pourra m'accueillir à quelques kilomètres (enfin miles ! :lol: ) de New York City. Je n'ai donc "que" les billets d'avion et les dépenses sur place à payer.

Bref, comme j'aurais assez de temps à NYC (un peu moins à LA ...), j'espère bien le remplir ! Je m'adresse à vous pour me donner des conseils en ce qui concerne les lieux incontournables à visiter. J'ai déjà plusieurs choses pour NYC : museum d'histoire naturelle (dinosaures), Empire State Building, Statue of Liberty, tous les boroughs, etc...
Et concernant LA : Downtown, Hollywood, Universal Studios, parc naturel, etc...

Au vu du délai assez long que j'ai, il me semblerait judicieux de cotoyer des américains, des jeunes de mon âge si possible (18-22 ans).
Qu'en pensez-vous ?

Voilà, je pense avoir tout dis.
Sur ce, j'attends vos réponses avec impatience !
Merci,


J.P.
 
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
J'oubliais :
Le but de ce voyage, outre le plaisir que j'aurais de vivre mon rêve, me permettra d'améliorer mon anglais oral.
En effet, je suis redoublant de Terminale L mais j'ai toujours été bon en anglais (16-17, 8)), sans me vanter L'année prochaine, je compte rentrer en LEA Anglais/Allemand.
Ce voyage sera donc des plus bénéfique !
 
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
Ok ...
Bon autrement, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il me faut pour aux USA.
Je viens de lire un dossier sur l'exemption de la carte visa.

Je me suis fais faire un passeport électronique l'année dernière.
Faut-il tout de même que je remplisse ma candidature auprès du programme ESTA ?

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
:wink:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, tu dois remplir le formulaire ESTA en ligne.
ce n'est pas une exemption de carte visa, mais de visa tout court...

tu as donc besoin de ton passeport de l'année dernière et de remplir ce formulaire... c'est tout...



par contre, je trouve ton parcours, tres tres mais tres mal pensé..ça fait pas mal de temps et d'argent en avion pour rien... puisqu'aussitôt arrivé a NYC tu repars..

alors pourquoi ne pas acheter un
france-LA-NYC-france,

et prendre un vol interieur entre LA et NYC... moins cher..

la côte ouest une semaine, ça ne fait pas beaucoup.... si tu pouvais rester un peu plus tu en tirerais meilleur parti...
 
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
OK pour le formulaire. Je peux le remplir maintenant ou vaut-il mieux attendre d'avoir des dates précises ?

C'est vrai que ça fait rapide pour le séjour à Los Angeles mais, en ayant pas mal cherché, c'est ce qui me revient le moins cher.

Comme je ne peux aller à NYC qu'à partir du 28 aout (retour de ma cousine), je préfère aller à Los Angeles d'abord.
Important à savoir aussi, c'est qu'il faut que je sois rentré autour du 25 septembre, rentrée universitaire oblige !

Le problème, c'est qu'avant le 25 aout, les vols sont super chers !
Mais c'est vrai que je préférerais rester plus longtemps sur la côte ouest (2 semaines si possible) ...
As-tu une meilleure solution ? Des astuces pour les vols ?
Tous tes conseils sont les bienvenue !

Merci de te soucier de mon cas !
:lol:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je ne parlais pas de vols aller simple a chaque fois, mais de vols multidestinations...
Paris-LAX-NYC_Paris sur le même billet..
et un LAX-NYC en vol simple

a te lire,ça m'a fait penser que tu prenais des allers simples a chaque fois et donc automatiquement le moins cher est ce que tu as déc
rit..

et oui il fait attendre d'avoir tes dates exactes pour remplir le formulaire..
 
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
Ah d'accord :lol:

Non en fait je voyais la chose ainsi :
- Un aller-retour Paris-NYC (25 aout/25 septembre)
- Un aller-retour NYC-LAX (entre le premier aller-retour, 25 aout/2 septembre)

En fait, les vols que tu viens de m'indiquer, c'est-à-dire :
"Paris-LAX-NYC_Paris sur le même billet..
et un LAX-NYC en vol simple"
On ne peut pas les calculer ainsi sur le logiciel fourni sur internet.
 
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
Le logiciel que l'on trouve sur le site (cadre orange avec plusieurs onglets : vols, etc...).

Comment t'y prends-tu alors ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu vas... par exemple sur Opodo...ou un autre.... tu choisis la rubrique 'vols'.. puis multidestinations ou open jaw ou multicritères..
et là tu peux entrer tes desideratas avec des villes de depart et d'arrivée differentes...
 
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
Ok, je vais y faire un tour.
La meilleure solution serait de suivre ton exemple ?

"Paris-LAX-NYC_Paris sur le même billet..
et un LAX-NYC en vol simple "
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
LAX-NYC en vol simple... sur une compagnie americaine directement, et peut être pas obligatoirement sur un site marchand français..


pour les vols, regarde aussi sur les sites mêmes des compagnies, AF, delta, etc etc

il faut fouiner un peu partout pour trouver le meilleur deal... et apres tu choisis..mon avis n'a rien a voir la dedans, les prix changent en permanence.. et sur tous les sites..ce qui est un bon truc un jour peut ne pas être le meilleur le lendemain.
 
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
Ok, merci pour les conseils :wink:
Je vais fouiller un peu partout et essayer de trouver la meilleure offre.

Ensuite, pour New York, je n'aurais pas de problème de logement.
Par contre, je ne connais personne à Los Angeles.
Quel est le moyen le plus économique/avantageux pour se loger là-bas ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Auberge de jeunesse (hostels) ou bien couchsurfing..
tu peux aller faire un tour sur le site du même nom..

tu ne vas qu'a LA?
 
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
Et bien oui, enfin si j'ai plus de temps je vais essayer de bouger un maximum. Mais j'ai déjà pleins de choses à voir dans et autour de la ville.
Si il y a d'autres endroits sympa, donne moi tes avis !

San Fransisco et San Diego ça pourrait être pas mal mais bon, ça va déjà être juste pour payer tout ce qu'il faut à Los Angeles et à New York alors ... :?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu n'auras pas le temps d'aller a SF avec uniquement une semaine..
San Diego eventuellement car c'est seulement a deux heures de route... encore faut il cibler a l'avance ce que tu comptes y voir, car ton temps n'a pas l'air extensible
 
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
Je pense pouvoir pousser le séjour sur la côte ouest à 2 semaines, grand maximum.

Pour Los Angeles, il me faut voir "tous" les quartiers de la ville, les différents studios (j'adore le cinéma américain), le parc d'attraction Universal Studios pour l'attraction Jurassic Park, Hollywood Sign, le parc naturel de Californie, Arnold Schwarzenegger :)
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
beaucoup de studios ne se visitent pas... tu peux aller par contre voir ceux des sitcoms TV a Burbank...

le Hollywood sign... on ne peut pas trop l'approcher... pour moi un des meilleurs spots, c'est celui de l'observatoire dans Griffth Park...

tous les quartiers de LA, ne se visitent pas...ou ont tres peu d'interet...Watts par exemple... pas mal sont un peu glauques... Il faut aussi tenir compte des megas embouteillages et de la lenteur des transports publics...Une préparation géographique te fera gagner du temps plutot que de partir le nez au vent tous les matins (ok j'exagere.. il n'y a pas toujours du vent)
C'est quoi le parc naturel de Californie???


Pour Schwartzennnegggggger... c'est a Sacramento... et pour l'invitation... c'est peut être un peu compromis...
par contre a côte de ton auberge de jeunesse, il y aura Pamela...
 
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
Pour Schwarzenegger, je plaisantais. Quoique, si j'avais l'occasion j'aimerais bien le rencontrer. 8)
Est-ce possible ? Un peu utopique je sais ...

Le vélo est-il un bon moyen de transport ?
Je sais que la ville est très vaste mais je suis sportif alors ça ne me fait pas peur ! :lol:

Le problème pour le logement c'est aussi le prix. C'est pour ça que j'envisageais plus une semaine que deux à Los Angeles. Je viens de jeter un coup d'œil sur un site d'hostels et pour une semaine (sur les mieux notés) il faut compter 490 Euros, ce qui fait beaucoup ... En plus du fait que je dois pouvoir me nourrir, me déplacer et acheter des trucs pour me faire plaisir.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
le vélo.... c'est pas du tout la bonne idée.... les distances sont énormes...et se font par autoroute... je n'imagine même pas que cela puisse être possible autrement...sans douter de tes capacités de sportif émérite...le temps que tu y perdrais...


couchsurfing... c'est gratuit :wink: :wink: :idea: