Premier voyage pour l'Algérie en faisant Gènes-Tunis

  • Auteur de la discussion fritfrite
  • Date de début
F

fritfrite

Membre
1 Juin 2009
2
0
5
France-67
Salam à tous,

J'envisage de rejoindre l'Algérie (Annaba) cet été pour la 1ere fois en voiture.
J'ai regardé les prix France-Algérie et je trouve que c est de l'arnaque et du foutage de gueule!!!!!.
Je vais donc partir de Génes à tunis.

J'ai pour cela quelques petites questions à poser :

-Y a t-il des pbs administratifs, généralement aux douanes italiennes, tunisiennes, algériennes? cela prend t-il du temps pour les passer???

-Comment passe t-on en tant que "transitaire" la Tunisie?quand doit le déclarer?

-Quand doit on prendre l'assurance pour le véhicule? à la douane algérienne?...

-Comment est la route ? J'entends tout et son contraire......J'ai fais des recherches et à prioiri le meilleur trajet serait "Tunis ensuite manubah, mornaguia (tunis beja), sidi ali el hattab, furnah, madjez el bab,oued zarga, nefza, ouchta, ras rajel, tabarka, poste frontiere de oum teboul, el kala, bouteldja, annaba ."

-La route du port de Tunis vers Beja est elle facile à trouver ?

-A votre avis quel serait le temps entre le moment de descente du bateau à Tunis et l'arrivée à Annaba (en comptant le trajet et les douanes....)

MERCI d'avance pour votre aide, vos réponses et remarques.......
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut fritefrite (la pomme de terre ces temps ci est à moins de 30Da le kg :mrgreen: )

Je ne connais pas bien la Tunisie pour te répondre mais pour un ordre de grandeur sur la durée du trajet je pense qu'il doit être de 5 à 7 heures maxi entre Tunis et Annaba (d'Alger vers la Tunisie on met 15h) donc largement faisable dans la journée!


PS: c'est juste une estimation ne l'ayant pas fait moi même!

Pour les assurances il faut le faire avant d'arriver ici, je pense que tu peux le faire en France ou en Italie (que ce soit pour traverser la Tunisie ou l'Algérie)

Je ne comprends pas bien ta question de transitaire? quand tu arrive en Tunisie tu entre normalement comme tout les autres touristes, et tu ressort vers l'Algérie! sauf si tu as de la marchandise à dédouaner! :?:

Voila le peu d'informations que je peu te donner
:japonais: