Premier voyage solo au japon ?

S

Spikeee

Membre
7 Octobre 2008
2
0
6
Strasbourg
Bonjour,
Je me présente, Mickaël, 21 ans, je viens de finir mes études tout juste cette année.
Celà fait déjà plusieurs années que je voulais partir dans un pays lointain et je me suis décidé de choisir comme déstination le Japon pour le debut 2009.
Alors bien sur j'ai déjà visite plusieurs forum et site sur le sujet mais j'aime bien demander moi même les questions, réponses, qui trotte dans ma tête :D
Je voudrais y aller, comme le titre de ce topic l'indique, en solo dans le pays du soleil levant.

- Donc premièrement je voudrais s'avoir si vous avais quelques adresses pour ce loger, auberge de jeunesse ou autres, ou même si vous connaitrier pas une personne charitable qui peut m'héberger =D

- Faut t'il un guide du routare ou autres pour ce faire une idée des lieux à visité etc ?

- celà est'il facile de ce débrouiller pour trouver des aliments pas chers etc ?

- Peux t'on ce faire des amis facilement ?

- Es qu'on rencontre assez souvent des français sur ce beau pays ?

- Une ou plusieurs adresses pour rencontré des futures voyageurs ou personne sur place pour visite, papotage etc ?

- Je voudrais partir un bon mois là-bas, es que c'est trop pour un premier voyage ou bien pour ce faire une bonne idée du voyageur solitaire ( social xD ) celà place un bon compromis entre le court et le long voyage ?

- Les transports urbain ou nationaux sont'ils chers ou raisonable ?

Question maintenant un peux annexe ^^

Je voudrais s'avoir si comme en france le milieu des stencils ( pauchoir ) et graph son assez difficile à trouver. Je veux dire par la, si c'est compliquer de trouver des japonais ou français vivent au japon, faire celà ?
Car je pratique le stencil en france et je voudrais voir les façons de faire dans d'autre pays et comme je prevois ce voyage au Japon je voulais me renseigner un petit peux ( même si c'est pas très legal en fonction des lieux et endroit ).

Merci pour vos futures aides ;)

Cordialement MICKAEL

X

xman1973

Membre Pilier
Re: Premier voyage solo au japon !

- Donc premièrement je voudrais s'avoir si vous avais quelques adresses pour ce loger, auberge de jeunesse ou autres, ou même si vous connaitriez pas une personne charitable qui peut m'héberger =D
Pour Tokyo et Kyoto, je peux te conseiller les K's House :

* Tokyo

* Kyoto

Bien situés, pas trop chers, esprit auberge de jeunesse (dortoirs, espaces communs, frigo et cuisine). Bref, de bonnes petites adresses et là tu y rencontreras plein d'autres backpackers !!

- celà est il facile de ce débrouiller pour trouver des aliments pas chers etc ?
Pour la bouffe, il y a plein de petit magasin ouverts très tard : Lawson, Seven Eleven. Tu fais tes courses et tu cuisine à l'auberge !!

- Les transports urbain ou nationaux sont ils chers ou raisonable ?
Là, par contre ça devient difficile, même si le transport urbain est raisonnable, pour le transport national, je te conseille vivement de t'acheter le pass de train qui doit être impérativement acheter en France :

JALPAK (ouvert de 9h à 17h30)
04 rue Ventadour
75001 PARIS. tel : 01-44-55-15-30

Enfin, j'avais mis les infos que je trouvais dans la partie préparation de voyages sur mon site, et j'ai quelques infos dans la partie carnet de voyage de mon site où tu peux glâner. Si tu as des questions, n'hésite pas.

:japonais:

Boris

:mexicain:

Z

Zokko

Membre
12 Avril 2008
27
0
13
Paris
Salut Mickael,

tout d'abord bravo pour ta décision, tu verra tu ne regrettera pas :mrgreen:

pour tes questions:

- Donc premièrement je voudrais s'avoir si vous avais quelques adresses pour ce loger, auberge de jeunesse ou autres, ou même si vous connaitrier pas une personne charitable qui peut m'héberger =D
pour tokyo il y a le k's house comme conseillé plus haut mais je ne l'ai pas testé. j'ai pris une chambre au JUYOH HOTEL qui revient à moins de 20 euro la nuit.

voici l'adresse du site http://www.juyoh.co.jp/

- Faut t'il un guide du routare ou autres pour ce faire une idée des lieux à visité etc ?
il te servira surement. je te conseille le Lonely planet.

- Peux t'on ce faire des amis facilement ?
çà depend de toi et des gens comme un peu partout et si tu parle anglais ou japonais.

- Es qu'on rencontre assez souvent des français sur ce beau pays ?
oui et meme quand tu ne veux pas :p

- Je voudrais partir un bon mois là-bas, es que c'est trop pour un premier voyage ou bien pour ce faire une bonne idée du voyageur solitaire ( social xD ) celà place un bon compromis entre le court et le long voyage ?

non c'est parfait. c'est la durée que j'ai fais également

- Les transports urbain ou nationaux sont'ils chers ou raisonable ?
comme dit plus haut pour les transport nationaux il vaut mieux que tu t'achetes un JRpass c'est plus rentable.

tu peux comparer les differents pass sur ce site : http://www.jr-pass.fr/

parcontre planifie bien ton parcours dans le japon pour t'acheter la bonne durée pour ton pass. n'hésite pas a afficher ton itinéraire, comme ca on pourra te conseiller :wink:

si je ne te revois pas ici, amuse-toi bien :mrgreen: