Première visite à Barcelone et Catalogne

  • Auteur de la discussion mariesunny
  • Date de début
M

mariesunny

Nouveau Membre
2 Février 2012
4
0
3
Québec
Bonjour à tous,
Je suis entrain de m'informer pour faire un voyage en Espagne dans les deux villes que j'ai nommé dans mon titre. Je prévois un voyage de 10 à 14 jours. Je me demandais quelles sont les meilleurs endroits à visiter, j'aime beaucoup l'architecture espagnole gothique et Gaudi!!!! Je voudrais avoir vos coups de coeurs sur les sites à visiter, cela m'aiderait à mieux choisir!!!! De plus, je recherche un hôtel qui est situé près de tout ou presque... je compte me louer un vélo pour mes déplacements. Alors, je voulais savoir s'il y a une place centrale à Barcelone!!! De plus, quelles endroits est le mieux le soir pour aller relaxer et écouter de la bonne guitare espagnole!!!!
Merci de tous vos commentaires constructifs, ils me sauront grandement utiles pour la préparation de mon voyage!!!

Bonne journée à tous
Marie-Eve
 
S

Seb_P

Nouveau Membre
1 Février 2013
4
0
2
Lyon
Ok, tout d'abord, la Catalogne n'est pas une ville, c'est une communauté autonome , comme ils disent. Pour le dire d'une autre manière, c'est l'état dans lequel se trouve Barcelone. Si vous séjournez à Barcelone pendant 10 jours, ça c'est suffit pour connaître la ville très bien. De plus, vous aurez beaucoup de temps pour visiter les attractions à l'extérieur de Barcelone.
Compte tenu de vos préférences, vous aurez à visiter les attractions les plus principales: Sagrada Familia, La Pedrera, la Casa Batlló et Parc Guell, tous de Gaudí. Les autres attractions pertinents: la Cathédrale, el Palau Nacional, el Palau de la Música Catalana, le Musée de l'histoire de la ville, etc.
Il faut également tenir en considération est qu'il ya beaucoup d'errer à faire. Une partie du plaisir est continuellement se perdre dans le quartier gothique, la visite des marchés de produits alimentaires et observer les traditions locales. Rappelez-vous aussi qu'ils ne se considèrent pas espagnoles.

Il ya quelques excursions d'une journée-qui sont un "must" pour moi:
Museo Dalí, a une heure avec le train.
Monasterio de Monserrat, Avec une belle vue, il faut également 1 heure avec le train pour y arriver.
La Maison de Dalí, Si vous êtes un fan de Dalí, alors il vaut la visite. Le village est aussi très jolie.

En ce qui concerne l'hébergement, si vous allez pour un temps long, la meilleure chose serait la location d'un appartement. Il coûtera le même prix, ou même moins, et vous serez plus confortable. Spécialement si vous allez en famille ou entre amis.

Une autre chose importante est le moment de l'année où vous voulez aller, entre Mai et Septembre, vous pouvez aller à la plage beaucoup, ce qui est certainement une grande partie de l'amusement. Mais si vous n'êtes pas un fan de la plage ou si vous allez en hiver, alors vous voudrez peut-être diviser votre voyage en 2 ou 3 villes. Comme Madrid, par exemple, qui est plus "espagnole".

C'est ce que je me souviens en ce moment. Criez si vous avez des questions!

Salut
 
M

mariesunny

Nouveau Membre
2 Février 2012
4
0
3
Québec
Merci pour les infos.
J'y vais seule alors, je ne sais pas si louer un chambre dans un hôtel ou louer un appartement serait équivalent en terme de prix!!
Je compte me louer un vélo pour visiter la ville 1 journée, ce sera amusant.

Je me demandais si la rue Ramblas est situé dans le meilleur quartier et surtout situé au meilleur endroit pour pour être à proximité de presque tout. Sinon, pour le reste de mes excursions, je prendrai soit le train ou le métro.

Merci pour toutes vos informations. Elles me sont très utiles!! :)
 
S

Seb_P

Nouveau Membre
1 Février 2013
4
0
2
Lyon
Il ya des attractions partout dans la ville. Las Ramblas sont pas une bonne adresse pour trouver un logement, en fait, partout dans la vieille ville. Pour trouver un logement près du centre ville, je choisirais le quartier appelé "Poble Sec". Il a le flair de la vieille ville mais il n'est pas si cher.

Vous pouvez louer un vélo ici: http://www.budgetbikes.eu/

Même si vous partez seul, je pense toujours que un appartement est la meilleure idée. Deux semaines dans une chambre d'hôtel est un peu étouffante.

Une chose que j'ai oublié de mentionner, soyez très prudent avec les pickpockets! En particulier autour de la zone de las Ramblas et dans le metro.

Salut
 
B

BHV

Nouveau Membre
26 Avril 2013
2
0
2
Vichy
hotel-vichy.brithotel.fr
Barcelone sans contestation possible la ville la plus cosmopolite d'Espagne et c'est selon moi ce qui fait tout son charme. Sinon, je n'ai pas trouvé la ville exceptionnelle, mise à part peut-être la Sagrada Familia !
 
P

paulcoutelen

Nouveau Membre
6 Avril 2013
2
0
2
lyon
Salut Marie,
Sincèrement pour ta visite à Barcelone je te conseille fortement de visiter tout ce qui est "moderniste", avec Gaudi en premier lieu bien sur !

C'est ce mouvement artistique qui a fait le renommé de Barcelone pour une grande partie.

Avec un groupe d'amis nous savons passé une semaine dans la ville, le must est de louer des vélos. Ça permet de voir beaucoup plus de chose qu'a pied, et c'est plus simple que de prendre le métro.
Pour nous ça a été génial. Si tu veux te renseigner jette un coup d’œil a l'entreprise "Bornbike", moi je suis aller la-bas et franchement tout c'est super bien passé.

En espérant que tu garde d'aussi bon souvenir que moi de ton voyage.
Cordialement.
 
L

liketunisia

Nouveau Membre
10 Novembre 2013
5
0
2
Tunis
www.liketunisia.com
visite à Barcelone

Bonjour,
La ville accueille des monuments de toutes les époques (Sagrada Família, Le château de Montjuïc, Musée National ...), elle est une étape incontournable dans la visite de l'Espagne, pour l'hebergement je te conseille de louer un appartement ou une chambre en dehors du centre ville c'est beaucoup moins cher
Merci