Prendre des photos dans les monuments

  • Auteur de la discussion MVoyageuse
  • Date de début
M

MVoyageuse

Nouveau Membre
18 Août 2012
2
0
2
Ile de France
Bonjour Cadi,
Je suis inscrite pour un voyage de 5 jours à Moscou et également 5 à Saint-Pétersbourg. J'aimerai savoir si les photos sont autorisées dans l'intérieur des monuments car sur internet, par exemple, je ne vois pas de photos de l'intérieur des cathédrales. Je fais beaucoup de photos générales mais aussi des détails de l'architecture. Merci et bonne continuation à vous.
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Bonjour !

En Russie, les photos sont autorisées dans la plupart des monuments, à la condition de payer un billet spécial. En effet, quand vous achetez votre billet d'entrée, il faut bien penser à acheter en plus un billet qui vous donnera le droit de prendre des photos. Gardez-le précieusement tout le long de votre visite, car on ne manquera pas de vous le demander !
En général, le billet pour les photos soute entre 50 et 200 roubles (ça dépend des bâtiments).
Par contre, c'est le flash qui est souvent interdit.
Dans le doute, vous pouvez demander à la caisse : mojno fotografirovat' ? (peut-on prendre des photos ?)

J'espère avoir répondu à votre question !
Bon voyage,

Alexandra
 
M

MVoyageuse

Nouveau Membre
18 Août 2012
2
0
2
Ile de France
Je vous remercie beaucoup pour votre information. Je vais donc prévoir ce supplément car je ne pourrai pas résister à prendre des photos quand elles sont autorisée en payant ! Le flash je m'en serre rarement. Merci vivement et bon courage