Prendre l'avion pour la première fois destination Japon

  • Auteur de la discussion baka-chan
  • Date de début
B

baka-chan

Nouveau Membre
16 Juin 2011
4
0
3
France
Bonjour à tous!
J'ai postulé pour avoir une bourse de voyage pour pouvoir partir au Japon en 2012, mais comme s'agira de mon premier voyage en avion, j'aurais aimé avoir quelques infos pour m'y préparer en avance.
J'ai vu sur un site que les dimmentions des bagages de cabine étaient en général de 115cm en additionnant la hauteur, la longueur et la largeur.
Le truc qui me tracasse, c'est que chez certaines compagnies, c'est noté:
bagage de cabine: 115cm: 55*40*20.
Dans ce cas, mon bagage qui mesure 115cm mais en dimentions 55*35*25 sera t'il accèpté en tant que bagage de cabine?
En parlant justement des companies, m'en conseillez vous une en particulier?
Tout ce que je demande, c'est que ce soit pas chère et que ça dure pas plus de trente heures de vol.
Pour la commende des billets, est il possible de commender son billet le plus tôt possible (pour le payer moins cher) et de pouvoir l'annuler si ma bourse ne m'est pas accorder sans aucun frais et en me faisant rembourser la totalité de la somme versée?
Merci de me répondre.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Bonjour


Pour votre bagage a main, aucune inquiétude, il passera sans aucune difficulté.

Pour la compagnie. Si vous souhaitez une compagnie rapide au départ de Paris, vous aurez Japan Airlines et Air France (qui travaillent ensemble).
12 heures de vol, sans escale.

ensuite, vous avez également certaines compagnies du Golfe, mais avec escale plus ou moins longue.

Pour les prix : ils sont revus a chaque instant en fonction de l'offre et de la demande.

Sachez qu'actuellement, l'offre est supérieure à la demande, il est est de même pour début 2012, il pourrait donc etre judicieux de bien regarder les tarifs en ce moment.
 
B

baka-chan

Nouveau Membre
16 Juin 2011
4
0
3
France
Merci beaucoup pour votre réponse!
C'est vrai que je m'inquiétais pour mon bagage à main, j'avais vraiment peur qu'on me le refuse parce qu'il serait trop large.
Pour Japan airlines et air france, j'ai déjà regardé leur tarif, mais ils sont encore trop élevé pour moi. J'ai repéré des companie comme aeroflot, qui propose des tarifs plutôt interressant pour le japon (environ 650-700€) mais je ne sais pas si je peux vraiment avoir confiance.
J'aimerais bien commender maintenant, parce que les prix sont très attirants pour 2012, mais est ce que je serais entièrement remboursée, sans aucune charge, en cas d'anulation?
 
P

Pepito

Membre Pilier
Aeroflot s'est grandement améliorée depuis des années; Elle fait partie de l'alliance Skyteam et donne satisfaction.

Pour les prix, s'ils vous vont, allez y maintenant, on ne sait jamais ce que cela donnera.

Les prix que vous donnez sont attractifs.

Pour l'annulation : en général, une assurance annulation est proposée sur les sites internet ou dans les agences de voyage : regardez les contrats pour vous prémunir au mieux.
 
A

Airbus350

Nouveau Membre
3 Juillet 2011
8
0
4
France, Etats-Unis
Il existe aussi au départ de Paris, la compagnie All Nippon airways, qui est une bonne compagnie membre de Star Alliance.

-> Les vols sont directs et effectués quotidiennement en B777.
 
B

baka-chan

Nouveau Membre
16 Juin 2011
4
0
3
France
Je me suis aussi renseignée sur ANA et sur JAL, mais les prix m'ont fait peur! :cry: (pour être honnète, je peux pas au dessus de 750€)
J'ai remaqué que la compagnie scandinavian airline proposait des prix plutôt attractifs (environ 600€).
Quelqu'un à déjà voyagé avec cette compagnie? Vous me la conseillez par rapport à aeroflot (sachant que si je commande environ 6 mois à l'avance, SAS et moins chèr d'environ 60€ qu'aeroflot)?