préparatifs pour l'Egypte

  • Auteur de la discussion cigalette1356
  • Date de début
C

cigalette1356

Membre
20 Avril 2008
5
0
8
bouches du rhône
ça yest on a franchi le pas on part en octobre pour l'Egypte, par marmara et on fait la croisière néfertiti.
On serait ravis d'avoir des renseignements si des personnes ont fait cette croisière.
Des conseils seront toujours bien venus.
Quel argent doit-on mener € ou travelers chèques.
Quels vêtements à prendre
Si les nuits sont fraîches.
Les attrape-touristes à éviter.
Si il faut porter des serviettes de toilettes ou si c'est fourni
Enfin toutes les questions que l'on se pose quand on part.
Ah, j'oubliais, combien d'heures d'avion au départ de Marseille pour Louxor ?
Merci d'avance pour votre gentillesse. :egyptien2:
 
G

gerard.sarazin

Membre
23 Mai 2008
1
0
6
Yvelines
Bonjour,
nous avons fait, au départ de Paris (5 heures de vol) 3 voyages en Egypte, en mai 1998, avril 2001 et août 2005.

1998 = Paris-Louxor, croisière vers Assouan - visite Abou Simbel - le Caire pyramides et Sakkarah

2001 = Paris-Louxor, croisière vers Assouan et retour bateau vers Louxor + 1semaine balnéaire à Hurgadah.

2005 = Paris-Sharm el Sheik pour 2 semaines balnéaires

**********

Argent : ils adorent les euros, faire une bonne provisions de pièces d'un euro, tout marche au bakshich

Stock de stylos publicitaires, les enfants sont très quémandeurs, les enfants et les non enfants d'ailleurs...
si possible ne pas donner, meme si cela fend parfois l'ame... on donne à un enfant qui est seul et voici 10 qui sortent d'on ne sait où ... donc prudence et parcimonie

en excursion, éviter de céder à des invites style " c'est gratuit" rien n'est gratuit, si par exemple un bédouin veut vous faire monter sur un chameau "gratuit juste pour voir" il y a toute les chances que se soit gratuit pour y monter, mais pas pour en descendre... et comme ils savent que vous etes pressés car le car ou le bateau attend pour repartir, ils en profitent...

Vêtement : nous ne connaissons le mois d'octobre là-bas mais je suppose que c'est comparable à avril il doit faire encore très bon et les nuits sont agréables.

dans les souks, éviter de laisser madame trop seule ... ils sont très entreprenants, suivre les itinéraires des guides ne pas trop allés dans les petites ruelles si typiques mais parfois dangereuses.

le bateau est super équipé en principe un 5 étoiles correspond à un 4 étoiles chez nous environ... donc pas de serviettes de toilettes il y a ce qu'il faut sur place.

Si vous avez des questions n'hésitez pas mon mail est le suivant :
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

Privilègiez le mail au forum je lis mes mails bien plus souvent
 
C

cigalette1356

Membre
20 Avril 2008
5
0
8
bouches du rhône
merci pour tous ces renseignements. La date approche, je commence à y penser sérieusement surtout pour l'avion car j'ai très peur, mais bon on va faire en sorte que ça se passe bien.