Préparatifs tour du monde

B

BlackHisoka

Nouveau Membre
28 Septembre 2012
1
0
2
Marseille
Bonjour à tous !!!

Je compte faire le tour du monde en 2013 en prenant mon temps, sans me poser trop de questions. (budget initial environ 8000 euros)
Le tout en Stop et avec une amie (si l'autre personne ne se décommande pas d'ici là). En dormant chez la population locale, et en essayant de manger aussi avec eux :D

Je me pose surtout des questions sur le Matériel. En vous consultant, vous prenez tous des choses différentes.
J'aimerais un poids léger (13kg Max)
Donc ça suppose pas beaucoup de choses, et des choses utiles et réutilisables.
Que me conseiller vous d’emporter (en matos)? Et quelle matière (pour les habits)? Quelles chaussures avez vous ? (une paire, deux paires ? quel type ? )
J'ai pu lire que la tente était rarement utilisée, donc je ne pense pas qu'il soit utile de partir avec une tente, qu'en pensez vous ?
Je pense demander à Decathlon de nous faire un prix lors de l'achat du matériel en espérant qu'ils acceptent.

Sinon j'ai fait ma demande de passeport, de permis international, et pris rendez vous pour le carnet de vaccination international.
Pour ceux qui ont déjà l'expérience, est ce qu'il est difficile d'obtenir à manger en demandant gentiment ? :D
Et je partirai sans assurance (mais avec une carte bancaire). Est ce grave pour rentrer dans certains pays ?

Dernière interrogations : Changement de pays souvent = changement de monnaie souvent.
Comment vous faites donc pour changer votre monnaie a chaque fois ? Combien emportez vous sur vous ?
J'ai bien compris qu'il valait mieux avoir une poche avec pas beaucoup d'argent et une carte bancaire périmé, en cas d'agression :)

Merci pour vos futures réponses amis TDMondiens !