Préparation 1er voyage en Thaïlande 15 jours

L

loulie

Nouveau Membre
10 Novembre 2012
1
0
2
clermont ferrand
Bonjour,
Nous avons décidé mon cheri et moi de visiter la thailande par nos propres moyens en fevrier 2013, du 16/02 au 03/03. C'est notre 1er voyage en solo donc bcp de questionnement. Toutes vos suggestions seront les bienvenus, notament concernant les modes de transports au sein du pays, ou trouver a cette epoque de lannee les vetements necessaires au voyage (vetements long et leger en novembre c pas evident). Quelles sont les choses necessaires sur place qu'on pourrai omettre d'enmener de par notre inexperiance en terme de voyage seul. Quels boukins acheter pour preparer le voyage? J'ai le routard (bof) et le guide vert de michelin. Quels sont pour vous les lieux incontournables? Par manque de temps nous avons decide de zapper le sud du pays pourcette fois. Voici grosso modo notre itineraire : arrivée a bangkok et depart direct le lendemain pour ayuttaya, ou je pensais y rester 2jrs le 1er pourvisiter la ville. Suggestions?? Et le 2nd pour partir en excursion au parc national erawan. Si quelque un connais?.c sympa? Belles balades, nous sommes attires par le cote nzture et foret tropicale, la jungle quoi. A votre avis ou acheter l'excursion plutot ds une agence ou avec l'hotel.comment juger de la qualite de la prestation? Puis ensuite sukhuthai, certainement en bus, qu'en pensez vous?avec quels companie faire le trajet. Puis 2 jours sur place, le 1er pour visite de la ville puis le 2nd excursion si satchanalai. Memes interrogations que pour l'excursion precedente. Puis ensuite c plus flou chaing mai et chaing rai mais je ne sais pas ds quel sens, envie de faire un trek de 2,3 jours avec rando enjungle, ballade a dos d'elephant, rencontre avec minorites ethniques, ballade en radeaux. Mais ds quel coin Avec quel agence, suggestions? Experiences? Pourqouoi pas rencontrer les femmes giraffes. Enfin retour a bankok pou 2/3 jours pour visiter la ville. Je sais ke je me rèpéte mais toutes vos suggestions et ou experiances st les bienvenus. Bonnes adresses? Sites a visiter? Autres. Merci de votre aide