Préparation au voyage

  • Auteur de la discussion mcadorin
  • Date de début
M

mcadorin

Membre
31 Mars 2007
1
0
8
marseille
Nous partons à deux trois semaines en thailande au mois d'aout. nous voulons bien profiter sans trop courir, et je ne sais pas quel itineraire choisir, pouvez vous m'aider?
Qui aurait des bons plans d'endroits ou aller, ou dormir, bref tous les conseils sont les bienvenus!!!
Nous aimerions aussi contacter des francais qui vivraient la bas, pouvez vous nous conseiller?

C'est genial d'organiser un tel voyage!!

merci

M et F
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Bonjour M et F,

Le mois d'août c'est la pleine saison des pluies en Thailande, donc il ne sera pas possible d'aller partout. Des treks dans le Nord du pays seront je pense impossible, car il y très souvent des coulées de boues et les chemins deviennent vites impraticables. :(

Quant à conseiller un itinéraire, c'est bien difficile, cela dépend de vos goûts.

En cette saison, il semble que le meilleur endroit pour la plage c'est Koh Samui qui bénéficie d'un micro-climat. Il y pleut parait-il de 18h00 à 20h00 tous les soirs et c'est tout, mais je n'ai jamais testé moi-même.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions (peut-être un peu plus précises).