Preparation de voyage : Agence ? ou non ?

E

ewkilian

Membre
17 Septembre 2008
1
0
6
Strasbourg
www.pizza-memo.com
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer un voyage en afrique du sud. Ce voyage serait pour le mois de janvier 2009.
Nous serions 2 à partir, ayant un budget total de 4000euros. Date de départ flexible tout le mois de janvier pour environ 14jours.

Vous, qui êtes déjà partis en Afrique du Sud que pensez vous du budget ? suffisant ou non ?

Conseillez vous plutot de s'occuper du voyage soi meme en s'aidant d'un itineraire que l'on peut trouver sur le web ou de passer par une agence de voyage ( type de voyage en auto tour ) ? Si vous me conseillez une agence, avez vous une préférence ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
Christophe
 
S

Sharky

Membre
5 Novembre 2008
4
0
6
Plaisir (78) - France
Agence ou non

14 jours pour 4 000 € pour 2 ?
C'est pas mal mais tout dépend de ce que vous voulez y faire.

Safari, autotour sur la Route des Jardins, sorties en mer, visites, plongée ?
Je connais bien l'AFS, contacte-moi en mp si tu veux.

A+
Olivier.
 
R

rainbowbright

Membre
21 Novembre 2008
2
0
6
france
je pense que...

renseigne toi bien sur le web... je pense que tu devrai regarder pour les excursions avec des agences de voyages sur place... apres tout ce qui est hebergement et transport tu devai le reserver a l'avance avec une agence!! 4000 euros ca devrait etre largement suffisant!!
 
M

mengo

Membre
10 Juin 2009
10
0
8
Caen (Normandie)
Bonsoir à tous, et félicitations pour ce forum qui a l'air très intéressant !
Nouveau venus ici, ma femme et moi envisageons un séjour en Afrique du Sud cet été pour une durée d'environ 3 semaines, mais, après avoir cherché, notamment chez des voyagistes (Nomade et Terres d'aventure), nous sommes un peu perdus devant la masse d'informations, et avons besoin de renseignements :oops:
Nous voudrions découvrir ce pays que nous ne connaissons absolument pas, faire des randos ...
L'idée de passer par un voyagiste nous paraît intéressante dans la mesure où il gère tout (vol, hébergement, circuit, guides ...)
Pourriez-vous nous en conseiller ?
Par ailleurs, hormais les sites cités dans vos précédents messages, quels autres sites vous paraissent incontournables ?
Toute info sera la bienvenue ... Merci d'avance :ange2:
 
M

mengo

Membre
10 Juin 2009
10
0
8
Caen (Normandie)
ça se précise : nous avons réussi à dégotter un séjour de 3 semaines, via Terres d'Aventure ...
J'attends confirmation, et je vous parle de tout ça 8)
 
S

Sharky

Membre
5 Novembre 2008
4
0
6
Plaisir (78) - France
Séjour Afrique du Sud

Bonjour Mengo,

je t'avais envoyé un message en mp, l'as-tu reçu ? :p

Olivier from Energy Trip (agence de voyages en ligne)
www.energy-trip.com
 
M

mengo

Membre
10 Juin 2009
10
0
8
Caen (Normandie)
Oui, je te remercie, d'ailleurs :wink:
Mais nous avions contacté une personne de Terres d'Aventure depuis une semaine, au sujet d'un séjour qui avait littéralement emballé ma femme, et nous attendions sa réponse ... a priori affirmative :egyptien: :egyptien2:
 
S

Sharky

Membre
5 Novembre 2008
4
0
6
Plaisir (78) - France
Séjour en Afrique du Sud

Pas de problème, sinon je suis à votre disposition...

A bientôt peut être, :wink:
Olivier from Energy Trip
www.energy-trip.com
 
M

mengo

Membre
10 Juin 2009
10
0
8
Caen (Normandie)
Bonjour à tous !
Finalement, mon séjour en Afrique du Sud / Namibie se précise ...
J'aurais donc besoin de vos conseils éclairés :ange2:
Tout d'abord, y at-il des précautions sanitaires particulières à prendre, en dehors des rappels de vaccins (DTP, hépatite) ?
Par ailleurs, l'agence m'a indiqué qu'il valait mieux se munir de dollars américains pour tous les achats sur place ... Qu'en pensez-vous ?
Vos réponses et vos expériences sont évidemment les bienvenues !
Cordialement,
Dominique